Page 1 sur 2
importation de VUL etrangers
Posté : 05 sept. 2007 17:30
par jean-marc13
bonjour
je viens de contacter l'importateur bremach pour avoir des infos sur les dimentions legales du vehicule par rapport a un cellule et je lui est glissé dans l'oreille pendant la discution que j'avais une personne dela famille qui recherché pour moi en italie l'objet tant desiré
et sa reponse a été attention il n'est pas possible d'importer et d'immatriculer un VUL de l'etrangers ???????
au secour quelqu'un aurait il des infos
je ne comprend pas je connais une personne qui a pourtant acheté un mog en allemagne et la fait immatriculé en italie
Posté : 05 sept. 2007 19:37
par caliméro
En principe nous sommes en Europe, et ceci permets, si je ne me trompe pas, d'importer un engin, pour peu que ce soit un dont le type mine a déjà été immatriculé sur notre térritoire.
Posté : 05 sept. 2007 20:46
par jean-marc13
ben c effectivement ce que je pensais aussi d'ou m'a surprise a sa reponse
j'essaierai d'appeler la drire demain pour savoir si quelqu'un peu me renseigner plus precisement
Posté : 06 sept. 2007 13:13
par jean-marc13
j'ai appelé la drire ce matin et d'après eux il n'y aurait aucun problème il faut "simlement" que l'importateur nous remette un certificat de conformité par rapport aux marché français ou si il y a des modif la liste des modifs pour la mise en conformitée
Posté : 06 sept. 2007 14:09
par JeanMichel
D'après mes info, le Bremach n'a pas de certificat de conformité européen (série trop petite), ce qui complique la chose. Je crois que l'importateur allemand fait toujours faire une réception individuelle
Posté : 06 sept. 2007 16:20
par jean-marc13
là tu m 'interesses jean-michel car tu vas dans le même sens que le commerçial que j'ai eu chez bremach mais comment fait man stranger pour en vendre en france .faut il faire une reception a titre isolée chaque fois ça parrait hallucinant
Posté : 09 sept. 2007 18:46
par jean-marc13
c vraiment bizare ces problèmes d'importation je suis tombé sur un post des sahariens pour un iveco 40-10 4x4 belge et la personne n'a pas reussit a l'immatriculer en france et a du le revendre en belgique est ce qu'il y aurait une personne qui se serait penché plus serieusement sur le problème ?
je ne comprend bien tous ces souci se sont des vehicules qui sont vendu en france donc il doit exister des certificats de conformité europeen
je suis en train de chercher mon camion et c vrai entre le bremach et un iveco mon coeur balance
Posté : 09 sept. 2007 21:43
par JeanMichel
Il y a deux possibilités pour l'IVECO
1) Il s'agit d'un IVECO 4x4 de la police belge avec carrosserie en fibre de verre. Ce véhicule était resservé à l'armée et je pense qu'il n'existe pas de certificat de réception européenne.
2) Il s'agit d'un IVECO "grand public", mais le distributeur n'est pas le même. Je m'explique: les IVECO étaient vendus en Allemagne sous le nom de IVECO Magirus et en France sous IVECO UNIC, donc deux plaques constructeur différentes et alors le certificat n'est peut-être pas le même ...
Pour les BREMACH, c'est un peu différent puisque le nombre de véhicules produits est réduit et que la configuration est presque toujours une autre. Dans ce cas il serait trop onéreux de réaliser tous les documents et tests nécessaires pour le certificat européen. L'importateur assure alors une réception à titre isolé.
Renseigne toi, une réception isolée est sûrement possible sans trop de problèmes ... personnellement j'ai réussit à faire immatriculer le seul break Panhard PL17 roulant en Allemagne !
Posté : 09 sept. 2007 21:44
par JeanMichel
P.S. Le nouvel IVECO 4x4 doit sortir dans quelques semaines ... une nouvelle piste
Posté : 09 sept. 2007 22:34
par jean-marc13
merci jean-michel pour ces explication
le nouveau iveco je l'adore mais as mon banquier hors budget pour nous
la rti est une possibilité mais je ne voudrai pas me retrouver avec un vehicule sur les bras et ne pas pouvoir l'immatriculer bien que comme tu dis je pense que ce doit être jouable
importation Bremach
Posté : 22 sept. 2007 12:36
par LROC
Je me suis trouvé dans la même situation que Jean
Marc 13, à savoir contacter Mam strager dans la quête de mon Bremach. Celui-ci vous fait vite comprendre, qu'il est exeptionnel d'en trouver d'occasion en France (surtout en fourgon) et qu'il n'est même pas la peine de penser à l'exportation. En gros à part lui acheter un neuf, il ne semble pas y avoir beaucoup de solutions. Mais vu le prix du neuf, je suis très intéressé de savoir si Jean Marc 13 va trouver la solution pour l'importation. Sinon je peux toujours attendre que Nomade se décide à me vendre la sien
Qu'il est beau le Bremach ...
Posté : 22 sept. 2007 15:50
par Nomade
Bonjour LROC,
J'adore mon Bremach et le vendre me ferait beaucoup de peine...
As-tu vu le film "proposition indécente"? Il part du postulat qu'au delà d'une certaine somme tout devient possible
Par contre cette histoire d'importation est ennuyeuse, je vais me renseigner de mon coté aussi.
Amicalement
Daniel
Posté : 22 sept. 2007 19:47
par LROC
Nomade a écrit :Bonjour LROC,
J'adore mon Bremach et le vendre me ferait beaucoup de peine...
As-tu vu le film "proposition indécente"? Il part du postulat qu'au delà d'une certaine somme tout devient possible
Par contre cette histoire d'importation est ennuyeuse, je vais me renseigner de mon coté aussi.
Amicalement
Daniel
C'est bien le plus gros défaut du Bremach ... La "certaine somme"
.
Je suis très étonné, qu'on arrive à parler du Bremach dans ce forum sans jamais avoir énnoncé le site de "allrad christ". Personnellement c'est sur ce site que j'ai commencé à réver de l'acquisition d'un Bremach.
Le problème c'est que plus d'un an après j'en suis toujours au stade du rêve
Je dois sans doute être un doux rêveur, et c'est bien pour ça que je vais continuer à rêver que Nomade va passer à un nouveau jouet (non non, je n'insiste pas ça reste de l'humour ou un rêve, je ne sais plus).
Dans tout les cas il est toujours agrèable de voir des passionnés, qui sont prêt à partager cette passion.
A+
LROC
Importation et DRIRE
Posté : 23 sept. 2007 00:18
par Denis Chassac
Bonsoir,
sur le site de la Drire du Languedoc, j'ai trouvé ceci :
https://www.fournisseur-energie.com/la- ... oussillon/
Importation d'une camionnette
non conforme à un type réceptionné en France
neuve ou usagée
provenant d'un pays appartenant ou pas à l'Espace Économique Européen.
Cela ne semble pas insurmontable...
@+
Denis
Posté : 23 sept. 2007 11:24
par jean-marc13
salut denis
sa recoupe un peu ce que m'avait dit la femme des mines a savoir si il n'y a pas de certificat de conformité europeen c la reception a titre isolé avec un papier de l'importateur disant les differents points a mettre au normes françaises .
pour le moment je suis en stand by car ça y est j'ai vendu mon pick up et je suis donc a la recherche de la perle rare .mais je touve que le bremach a une gueule d'enfer mais est limité pour une cellule en largeur
car il ne mesure que 1,77m par rapport au 2,00m de l'iveco c enorme pour un camping car ,après reste la fiabilité et le fait de pouvoir trouver des pièces un peu de partout et la je ne suis pas sur que les 2 ce soit le top (je ne parle pas en europe ),d'ou la 3eme possibilité trouver un unimog passer le poids lourd et la plus de souci de fiabilité ni de problème pour trouver des pièces et point de vue achat le prix d'un mog d'occasion ne revient pas plus cher qu'un iveco ou un bremach equipé ,certe il y en a a 70000€ mais hors budget
Quel camion choisir
Posté : 23 sept. 2007 22:15
par Denis Chassac
Bonsoir Jean Marc
A mon sens, le meilleur camion à choisir est celui :
1- que l'on aime !!!
2- que l'on peut peut se payer !!!
and last but not least (NDLR et enfin mais pas le moindre) que l'on va pouvoir assumer aussi bien au niveau conduite qu'entretien et surtout utilisation...!
Disgression :
Mon TP3 me suffit largement pour l'usage que j'en ai, ce qui ne m'empêche pas de regarder les autres camions 4x4...
Un Bremach, un Iveco, un Unimog, pourquoi pas... mais surtout pourquoi faire ?
J'ai grand hâte d'avoir au travers de ce forum des nouvelles de nos camarades en Iveco 4x4 en vadrouille au Maroc, d'après les dires de Bruno, il semble qu'ils s'en soient bien sortis... (ce devait être moins dur qu'à Limoges en 2006
)
@+
Denis
Posté : 24 sept. 2007 11:55
par le dingue
bonjour jean-marc13
Pour le réseau de pièces détachées il est clair que Mercedes fait partie des constructeurs les plus présents sur la planète, mais Iveco qui et quand même l’un des plus gros constructeur de moteur diesels et qui fait partie du groupe Fiat qui regroupe bon nombre de marque, et pas mal non plus.
Mais a prendre un PL tu a MAN qui est l’un des plus gros exportateur de camion sur l’Afrique et tu risque de trouve des modèles plus abordable que le mog , mais ce un autre débat.
Bonne chance dans tes recherches….
Posté : 24 sept. 2007 19:17
par LROC
Pour la reception à titre isolé, on est donc obligé de mettre le véhicule importé à un niveau conforme à un véhicule déjà enregistré en France. Et donc en fonction des travaux à effectuer, le prix peut vite changer ...
Il est surtout difficile d'anticiper ce prix et de savoir ce qu'il va y avoir à changer.
LROC
Re: Quel camion choisir
Posté : 24 sept. 2007 19:24
par caliméro
Chassac a écrit :Bonsoir Jean Marc
A mon sens, le meilleur camion à choisir est celui :
1- que l'on aime !!!
2- que l'on peut peut se payer !!!
and last but not least (NDLR et enfin mais pas le moindre) que l'on va pouvoir assumer aussi bien au niveau conduite qu'entretien et surtout utilisation...!
Disgression :
Mon TP3 me suffit largement pour l'usage que j'en ai, ce qui ne m'empêche pas de regarder les autres camions 4x4...
Un Bremach, un Iveco, un Unimog, pourquoi pas... mais surtout pourquoi faire ?
J'ai grand hâte d'avoir au travers de ce forum des nouvelles de nos camarades en Iveco 4x4 en vadrouille au Maroc, d'après les dires de Bruno, il semble qu'ils s'en soient bien sortis... (ce devait être moins dur qu'à Limoges en 2006
)
@+
Denis
j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, et ton raisonnement n'est pas dépourvu de bon sens.
parle nous de ton TP3.
est ce bruyant, as tu des combines pour conter ça ??
quel type de sièges as tu mis pour le confort ??
Faire un engin de ce genre petit à petit doit être assez sympa non ??
Posté : 25 sept. 2007 08:31
par capsus33
Je suis bien d'accord , moi aussi avec notre ami Chassac , le TP3 est une base trés accessible . Le seul truc qui me gêne , c'est qu'il veuille en parler ICI, au "coin des Brémach" qui en est à ses balbutiements!
D'un autre coté , ça montre qu'on se sent bien chez les Brémach!
J'ai fait un grand voyage en Afrique avec mon TP3 . Ce camion est trés rustique (facile a bricoler) ,sympathique (bon marché à l'achat), classé véhicule léger , des pièces partout (même en Afrique). Il faut reconnaître qu'il n'est pas dépourvu de défauts : suspensions (ma femme y a laissé deux vertèbres!) bruyant (le moteur est le 3ème passager , dans la cabine) la consommation (un maximum de 39L/100km de super, en TT)
et le moteur qui chauffe (mais surtout qui surchauffe la cabine).
Actuellement , sur mes deux TP3, un a terminé sa vie en Tanzanie et l'autre se repose dans mon jardin (carte grise collection) , un peu jaloux, je crois ,de voir arriver le Brémach ,mais c'est sûr , dès qu'il a son nouveau moteur diésel, il reprendra du service!
Allez , montre nous ce TP3 et salut à tous!