ces models sont d'ailleurs critiqués sur les pages FB ou ces images apparaissent , du fait que c'est un non sens pour certains de faire une version fourgon d'un véhicule dont le châssis est notoirement souple .
ce qui aurait donc , au mieux pour effet de brider le châssis en question, au pire d'entrainer une dislocation de la carosserie en cas d'usage "sévere" dirons nous.
ça a du sens en effet, et on sait que nos fourgons sont parfois (souvent) sujets a des fissurations du tablier moteur par exemple derriere la planche de bord, ou a l'arrachement de quelques fixations derriere la cabine par exemple.
Bastien Poursin qui pratiquait le trial camion et qui, curieusement avait un midliner avec un faux châssis super rigide, ne se plaignais pas d'avoir son véhicule ainsi bridé , s'il avait eu a le faire lui même il ne l'aurait pas fait comme ça notamment utilisé un faux châssis moins haut pour redescendre le centre de gravité du véhicule mais il disait que quand il voyait comment se dandinnaient certains camions qui étaient partis sur une voie "souple" et combien ce comportement pouvait même se révéler dangereux, il se rassurait en se disant que le siens avait finalement un comportement plus sain et prévisible. bon voilà c'était pas forcément le topic le mieux choisi pour reparler de ça, et du reste ça avait probablement été déjà évoqué comme anecdote des années en arriere mais puisque ça me revenait a la lecture des coms de ces images je pose ça là .
dans le genre bus sur unimog il y a aussi ceux qui vous emmenent vers le sommet e l'etna en sicile , dont on peut dire qu'ils travaillent toute la journée même si les pistes sont sans doute pas très hardcores . mais la aussi peut être qu'une certaine flexibilité a été conservée avec la cabine, je ne saurais trop dire.
et d'ailleurs la même question pouvait se poser avec le kat posté par Beda plus haut il y a quelques temps