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prez

Posté : 21 août 2007 10:29
par franck
Salut à toutes et tous

Habituellement, mes vacances c'était avion puis sac à dos et transport en commun locaux (Asie du Sud Est, Ethiopie, Cuba, Sri Lanka etc.).

Après en avoir eu envie pendant longtemps, j'ai tenté (petitement) l'aventure du camion aménagé. Donc en juin, achat d'un T3 aménagé (gaz, évier mais pas de frigo) et départ pour la Bulgarie.
Le résultat, vous vous en doutez : super vacances et seulement un passage chez le garagiste du coin et un pot d'échapement réparé !

Mon projet d'ici 2 ou 3 ans : le tour de la méditerranée en commençant par le Maroc et en finissant par la Grêce.
Celui d'après : la Mongolie en passant par l'Iran.
et puis celui d'après : descendre jusqu'en Afrique du Sud
et celui d'après ... bref, plein de projet, me manque que les moyens.

La raison de mon inscription sur ce forum : le T3, c'est bien mais un peu léger pour partir plusieurs mois. Je cherche donc une solution qui me permette d'aller partout et que je puisse garder pour plusieurs voyage.
Mon problème : manque d'argent, donc si l'aménagemenbt est à refaire, ça me gène pas.

Bonne continuation à toutes et tous.
a+
Franck

Posté : 21 août 2007 16:59
par Bruno Jordan
Salut et bienvenu à toi,

Si tu es satisfait de ton engin garde le. Ancien proprietaire d'un TP3 et maintenant d'un Ivéco, je te garanti que le rapport qualité prix est imbattable.
De plus dans les pays que tu veux traverser tu aura beaucoup moins de difficultées pour faire réparer d'éventuelles pannes.
J'en ai déjà parlé sur le forum mais par exemple 3600 euros sur un B 90 ou 2500 euros sur un Ivéco pour un cardan ............
Bruno

Posté : 22 août 2007 10:51
par franck
Merci Bruno du conseil.
Le seul truc qui m'ennuie franchement, c'est que comme la majorité des T3 (mais il existe des exceptions) le mien a eu le moteur changé.
Résultat, comme ça n'était pas un échange standard, il y a un peu beaucoup de petit "trucs" pour que le nouveau moteur tienne dans l'engin et tout un tas de petites approximations technique qui font que ça tourne mais un peu carré : fuite d'huile par le filtre à air, consommation de liquide de refroidissement, attache du pot fragile, etc.

Les raisons qui me poussent à changer : moteur 1.6 donc forcément très sollicité, moteur à l'intérieur donc surchauffe de l'habitacle (j'ai fait la Bulgarie sou sla canicule et croiyez moi, ça compte).
Cela dit, 7 000 km en 3 semaines et ça s'est quand même bien passé. donc le camion plus puissant c'est vraiment pour mes voyages à venir (afrique, asie etc).

Posté : 22 août 2007 11:17
par Bruno Jordan
Salut,

j'ai pas bien compris, tu as quoi comme moteur.
Le problème de la surchauffe est réglé en instalant une cheminée pour évacuer l'air chaud par le toit.
Une découpe sur le dessus du caisson du moteur dans la partie fixe derière et la même chose à l'aplond dans le toit, un morceau de tube PVC de 150 un peu de silicone et basta. Bruno

Posté : 23 août 2007 13:09
par skud
salut
bruno je pense que tu n'as pas compris ce qu'avait notre interlocuteur franck : il s'agit d'un T3 VW et pas d'un TP3 !!! :shock: :wink: qu'il me corrige si je me trompe!!

Posté : 23 août 2007 13:38
par franck
Je ne corrige rien du tout
c'est exactement ça
j'ai un T3 VW pas un TP3
d'où le moteur de 1.6 diesel un peu léger

Posté : 23 août 2007 15:15
par Bruno Jordan
Ok je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Donc tout ce que j'ai écris ne te concerne pas.
Désolé Bruno

Posté : 23 août 2007 16:14
par franck
no pb
je dois dire que je ne connaissais pas l'existence du TP3 avant de m'inscrire ici, du coup mon message est pas forcément hyper clair :?

erare humanum est
et de toute façon, c'est toujours gentil de donner des conseils