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marre des jantes cerclées avec chambre à air ?

Posté : 23 déc. 2009 21:32
par hippo
je sais que les jantes d'iveco daily de notre génération ne se montent pas sur les bremach... a cause du déport inexistant...
mais avez vous vu des cas inverses ? d'iveco avec des jantes de bremach?

Re: compatibilité roues

Posté : 10 janv. 2010 17:56
par hippo
ça vous inspire quoi comme réflexion ce type de valve :roll:

Re: compatibilité roues

Posté : 10 janv. 2010 17:57
par le duc
Tublesssse :D

Re: compatibilité roues

Posté : 10 janv. 2010 18:23
par hippo
ben ouai :roll:
c'est une jante de bremach cerclée gianetti 6,5...enfin..je crois...
je savais pas que les bremach avaient des tubless :roll: tout comme les scam et nouveaux ivecos alors?

ça m'intrigue encore cette histoire... sylvain(landscape)..si tu passes par là..si tu peux nous en dire plus..

Re: compatibilité roues

Posté : 10 janv. 2010 19:16
par hippo
suite des investigations... jantes de bremach... je commence a douter que la précédente en soit une finalement...moins de déport... jante de scam ou nouvel iveco plutôt ?

Re: compatibilité roues

Posté : 11 janv. 2010 22:01
par hippo
hippo a écrit :ben ouai :roll:
c'est une jante de bremach ceclée gianetti 6,5...enfin..je crois...
je savais pas que les bremach avaient des tubless :roll: tout comme les scam et nouveaux ivecos alors?

ça m'intrigue encore cette histoire... sylvain(landscape)..si tu passes par là..si tu peux nous en dire plus..

pascal
Land-Scape a écrit :Salut, oui cerclée et tubeless...

Jantes identiques aux nouveaux Iveco mais un peu plus de déport extérieur.

A+
peut être le meilleur des 2 mondes finalement :roll:

sauf si la valve n'est pas démontable pour y mettre une chambre en cas de gros pépin... :?:

merci sylvain

Re: compatibilité roues

Posté : 12 janv. 2010 14:15
par Land-Scape
Sur les Bremach il y a deux modèle de jantes gianetti.
Les jantes en 17.5, sans déport, équipant souvant les versions PL

et les jantes en 16'', avec gros déport comparé à celui des scam et iveco (dont les voies, à défaut d'être impénétrables, sont bien plus large que sur le bremach).

Les deux sont tubeless d'origine.

Re: compatibilité roues

Posté : 12 janv. 2010 20:43
par hippo
et je suppose que, comme sur le nouvel iveco, seules les 16 sont cerclées car destinées a l'usage tout terrain alors que les 17,5 pour lesquelles on ne trouverai a priori pas de profils tt sont des tubeless non cerclées.

je parlais du "meilleur des 2 mondes" car dans ce cas, tout comme sur les "B" qui sont équipés de "série" de jantes cerclées tubeless, on profite donc ainsi de la facilité de réparation d'une crevaison "simple sur la bande de roulement" par mèche... et égallement de la (relative suivant les avis) facilité de démontage du pneu lorsque l'avarie est plus sérieuse... reste a voir le point de la démontabilité de la valve pour le montage d'une chambre lorsqu'on est a cours de pneus et que la crevaison (multiple ou trop large) ne peut être juste méchée ...

affaire a suivre...

bon je vous passe le prix de l'option chez iveco pour avoir ces jantes montées... ce doit être 500 euros la jante et autant pour le pneu (plus encore d'après le berbere pour les 900XZL qui font couler l'encre sur le post qui leur est consacré).

je crois me souvenir que les jantes de bremach ont un déport de 7,5 ce qui exclu directement cette option pour les roues arrières d'iveco sauf a vous fendre d'une cinématique de porte latérale a la charly...
IMG_0836.JPG
par contre celles du nouvel iveco seraient plutôt dans les 3cm.. ce qui serait déjà très limite compte tenu du fait qu'elles font 1 pouce plus large déjà que celles d'origine en 5,5 qui elles sont en déport "négatif" de 2 ou 3cm.

pascal

sinon il vous reste aussi l'option charnières: Image si vraiment vous tenez a avoir un déport comme celui ci

Re: compatibilité roues

Posté : 13 janv. 2010 00:58
par jawal
Je vais posé une question de novice , que veut dire roues 6.50X16 SDC (uniquement châssis autobus) c 'est sur le manuel 4X4ivéco daily
yves

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 19:45
par jawal
personne ne peut me repondre sur ce sujet de roues 6.50 SDC

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 20:14
par Bruno Jordan
Voilà:

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 20:21
par hippo
c'est en rapport avec le profil intérieur de la jante:
Jantes à base semi-creuse (SDC) suivant DIN 7826
mes jantes cerclées ne possèdent pas de renfoncement qui permet le montage des pneus comme sur les roues tubless... mais je ne sais pas si c'est en rapport.... c'est grave docteur ? :wink:

voir page 43 de ce document: http://apascual.free.fr/Telechargement/Continental.pdf

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 22:32
par jawal
Si je comprends bien ces jantes permettent de monter des tubless , mais c 'est en cerclées ou non cerclées , je ne suis pas trop , sur les docs :roll: :roll: :? :?
yves

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 22:40
par hippo
troubadour16 a écrit :Si je comprends bien ces jantes permettent de monter des tubless , ...
non non..pardon si je t'ai embrouillé avec ma remarque...c'est juste que ne connais pas l'utilité de cette "gorge" sur la jante sur les versions cerclées... visiblement autant sur le document dont j'ai donné le lien la jante est non cerclée..autant sur l'image qu'a mis bruno quelques minutes avant, celle ci est cerclée.

je mentionnais celle "gorge" dans le cas des tubless car c'est en glissant le talon du pneu dans celle ci que l'on arrive a déchausser le pneu de la jante comme l'avaiit très justement rappelé franck (FX71) sur un autre post. :wink:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 222#p16222

encore une fois je ne connait pas l'utilité dans le cas d'une jante cerclée..peut être assurer une surface d'appui plus "homogène" pour le tore que représente la chambre a air gonflée. :idea: :roll: (dans le cas d'une cerclée tube type)

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 22:57
par jawal
je ne connaissais pas l' appellation SDC , le principe de la gorge pour les tubless , je savais , mais ne savais pas que cela s 'appelais ainsi . Donc quand ils mettent sur le book d 'origine , 6.50 X 16 SDC UNIQUEMENT châssis AUTOBUS il y a peut être a voir de ce côté , pour des jantes pour tubless :idea: non !!!
yves

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 23:00
par hippo
moi non plus je ne connaissai pas cette appellation avant que tu demandes :lol: merci google :wink:

je ne sais pas...dans quel manuel as tu lu ça? est il spécifique aux versions 4x4?

a n'a rien donné les jantes que tu devais essayer? ou c'est juste pas encore fait ?

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 23:11
par jawal
il faut qu 'il le mettent sur cale ils ont fait tomber un autre véhicule contre , donc doivent le sortir
j y vais la semaine prochaine
pour le manuel ou j ai trouvé l'info, c 'est celui d origine livré avec le 4X4 j ai les 2 books AVANT 90 serie 1 et après serie 2
yves

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 23:25
par hippo
troubadour16 a écrit :... roues 6.50X16 SDC (uniquement châssis autobus) c 'est sur le manuel 4X4ivéco daily
yves
je ne sais pas si c'est une piste qui mènera a de grandes opportunités...

en fait les iveco 4x4 de plus de 3 places assises ça court pas les rues..ni les pistes...alors des versions bus :shock: je vois pas... je dis pas que a existe pas..juste qu'il est assez improbable d'en trouver des pièces... la piste rayton fissore est déjà restreinte mais là je crains que ça ne le soit encore plus.

maintenant si tu tiens à la possibilité de monter des tubless... à part la piste iveco 4x2...fissore...ou autofabrication...
je crois qu'il reste les jantes de scam ou nouvel iveco... Dieter vend les siennes mais en 17,5 (voir dans les annonces du site)
mais on ne trouve que des profils route à priori dans cette dimension...
une annonce faussement intitulée XZL sur le bon coin..beaucoup plus cher: http://www.leboncoin.fr/vi/77506908.htm?ca=12_s

mieux vaut dans ce cas récupérer des versions jantes cerclées étanche 16 pouces .
je pense qu'il est possible égallement de "transformer" les versions cerclées 6,5 en étanche moyennant quelques bricolages.. j'y reviendrait si le sujet intéresse.

et sinon..plus simple: faire comme jbf et s'adresser a la société crespo (par exemple) pour se faire faire des jantes sur mesure...le truc c'est qu'ils ont refusé de lui faire des cotes différentes des jantes d'origine pour ne pas que leur responsabilité soit engagée..dont a moins de venir avec les plans de la dite roue..ou un model..sans doute peu de chance de leur faire accepter une commande "particulière"

bouzinac aussi ferait ça mais a des tarifs plus prohibitif apparemment.

Re: compatibilité roues

Posté : 15 janv. 2010 23:48
par jawal
J 'avais vu l'annonce mais vite zappé, :shock: :shock: :shock: puis des dimension batarde a l'etranger pour trouver en cas de pépin pas toujours évident :roll: :roll: :roll:

Re: compatibilité roues

Posté : 11 févr. 2010 13:04
par hippo
tiens Yves... ça te donne une idée a quoi ressemblerait le tiens en 900R16 sur des jantes 5,5...ou je vois pas bien?
comme quoi... il y en a de plus en plus qui le font.


Image

http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view