Bonjour,
Sans détours, si je n'avais pas eu dans l'esprit qu'un soutiens "moral" se put "exister" ... de par le site B' Story, et ses adhérents ... et bien, je pense sincèrement ne pas être aller au bout de ce projet ...
Mais, effectivement, j'en témoigne, si on ne s'accroche pas également
!
Et bien, Pas de résultats ! ...
.../...
Bon autant pour moi, et heureusement qu'il y a des filles sur le site ...
Bises à elles !
.../...
Sinon, Dimanche, première expérience ...
Vers 17h, nous revenions de la mer, côté sauvage de Gruissan, et là alors que Dino, mon fiston apprenait à conduire avec le camion ...
Deux 4X4, sur le bord dans les marrais plantés jusqu’aux essieux ...
Bon, "on va vous aider" à sortir les gars, vu qu'on est plus grand et plus costaud que vous deux réunis ...
Et nous voilà, entrant dans ce même "marrais" pour sauver les importuns ... En vain !
Total, planté nous aussi, jusqu'aux essieux, même plus "au dessus" du pont arrière avec le 40 10 ...
Nous, posés, presque sur le châssis (rare à voir) et les deux autres 4X4 idem ...
Je VOUS dit pas le tableau ... RI DI CU LE ... Thierry ! (tu es ridicule) ! Thierry Dicule !
:
Bref, un dépanneur, très sympa appelé à la rescousse, à d'abord "sortie" l'imprudent n°1, puis le 2ème imprudent (un jeune sympa qui à voulue comme moi rendre service) dont le 4x4 n'a pu extraire le premier ...
Et, finalement, nous ... "bon" impossible, il faut que vous appeliez un camion grue, le votre est "trop" lourd et trop profondément "planté" et à plus de 10 m d'un sol ferme ...
Génial, je voyais le moment ou on rentrait "à pieds" à Bizanet avec le camion en rade dans la pampa à Gruissan ...
Une grue d'au moins 20 tonnes pour soulever la bête, sans compter le déplacement, ... allez, en gros 750 € à 1000€ ht et surtout à ne pas à faire intervenir un Dimanche soir à 20hrs.
Cher ! notre, bonne volonté ...
Puis, dans un élan de fierté (solidaire malgré tout), le dit dépanneur avec un Wrangler 4.0 (il sautait comme un cabri) avec le jeune sympa n°2 et son BJ 80, ont, tous deux, bousiller leurs embrayages dans un effort sur humain pour parvenir à "extraire" notre camion de la vase ...
Au "bas mots", Pas moins de 450 CV vapeurs nécessaire pour cette opération ... et deux élingues pétées...
L'opération s'est terminée vers 20h30. Après nous sommes allés passer le camion (méconnaissable) au "karcher" ...
Voilà, "galère" totalement "normale" ET très "instructive" pour nous !
Un bizutage en règle en sommes.
Hommage à toutes les petites familles qui vivent se genre d'aventures ...
Bises