Nouveau en Pinz
Posté : 03 déc. 2009 21:06
Bonjour à tous,
Je viens régulièrement visiter ce forum depuis quelques mois avec beaucoup d'intérêt.
Il y a un an, j'ai fait l'acquisition d'un Pinz 712 avec une cellule atelier. Il est à priori en très bon état mécanique. La cellule a été sommairement équipée avec un évier (pompe electrique+resevoir d'environ 75 l) deux feux au gaz et un chauffage au gaz. Il y a également deux panneaux solaires et un régulateur. L'implantation ne me plaisait pas du tout et j'ai tout démonté pour repartir de zéro. Le véhicule est entièrement recouvert d'une bonne couche de peinture assez moche (couleur rouille) et appliquée au rouleau !!!! L'intérieur de la cellule était entierement recouvert de plaques de liège collées à la néoprène.
J'ai fait quelques sorties dans les chemins autour de chez moi et j'ai été agréablement surpris par les capacités de franchissement de l'engin. Il fait même mieux que mon land 90 atmo de 1985 dans une montée bien défoncée avec des rochers recouverts de glace.
Mon projet est de l'équiper pour partir faire des randos d'une dizaine de jours au Maroc ou en Tunisie avec mon épouse. Je n'ai absolument aucune expérience du sable et je ne connais du tout terrain en 4x4 que les ballades que je pratique depuis pas mal d'années avec des land rover autour de chez moi dans les monts du lyonnais. Aussi c'est avec grand intérêt que je que je lis les différents posts de ce forum.
Sinon, je m'intéresse à tous les engins motorisés (4x4, 6x6, quads, motos, voitures de sport). Je suis également passionné d'aéronautique et j'ai la chance d'avoir fait de ma passion un métier. Je dirige une école de pilotage hélico dans laquelle j'ai aussi la fonction d'instructeur. Mon job étant très prenant, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet qui avance donc à son rythme...
En ce moment, après avoir mis l'intérieur de la cellule à nu (plus de plaques de liège et plus de colle), je vais commencer à poncer l'extérieur. Beaucoup de poussière en perspective !
Je viens régulièrement visiter ce forum depuis quelques mois avec beaucoup d'intérêt.
Il y a un an, j'ai fait l'acquisition d'un Pinz 712 avec une cellule atelier. Il est à priori en très bon état mécanique. La cellule a été sommairement équipée avec un évier (pompe electrique+resevoir d'environ 75 l) deux feux au gaz et un chauffage au gaz. Il y a également deux panneaux solaires et un régulateur. L'implantation ne me plaisait pas du tout et j'ai tout démonté pour repartir de zéro. Le véhicule est entièrement recouvert d'une bonne couche de peinture assez moche (couleur rouille) et appliquée au rouleau !!!! L'intérieur de la cellule était entierement recouvert de plaques de liège collées à la néoprène.
J'ai fait quelques sorties dans les chemins autour de chez moi et j'ai été agréablement surpris par les capacités de franchissement de l'engin. Il fait même mieux que mon land 90 atmo de 1985 dans une montée bien défoncée avec des rochers recouverts de glace.
Mon projet est de l'équiper pour partir faire des randos d'une dizaine de jours au Maroc ou en Tunisie avec mon épouse. Je n'ai absolument aucune expérience du sable et je ne connais du tout terrain en 4x4 que les ballades que je pratique depuis pas mal d'années avec des land rover autour de chez moi dans les monts du lyonnais. Aussi c'est avec grand intérêt que je que je lis les différents posts de ce forum.
Sinon, je m'intéresse à tous les engins motorisés (4x4, 6x6, quads, motos, voitures de sport). Je suis également passionné d'aéronautique et j'ai la chance d'avoir fait de ma passion un métier. Je dirige une école de pilotage hélico dans laquelle j'ai aussi la fonction d'instructeur. Mon job étant très prenant, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet qui avance donc à son rythme...
En ce moment, après avoir mis l'intérieur de la cellule à nu (plus de plaques de liège et plus de colle), je vais commencer à poncer l'extérieur. Beaucoup de poussière en perspective !