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Le Master des Peucheres...suite

Posté : 05 juil. 2007 22:09
par le point G
Un petit point sur l'avancement des travaux(qui vont trop lentement a mon gôut,.....)
Ci joint quelques photos :


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J'ai donc déposé la partie arriere existante , inutile,pour mettre le châssis a nu et aprés degraissage j'ai traité l'ensemble au DINITROL.(surtout pour cacher le rouge)
-J'ai reconfectionné une marche de la largeur de la porte AR Dte(auparavant elle ne fesait que la moitié)
Isolation phonique totale, par dessous, de l'ensemble de la cabine a l'aide d'un materiaux adapté.
-depose de l'ancien planché ,traitement des corps creux au DINITROL egalement( et preventivement.)remplacement du planché.
-Découpe de la toiture AR et confection d'une réhause ,dans le but d'avoir une hauteur suffisante pour tenir debout dans cette partie, qui sera la cuisine.....
-Mise en "aprés" de l'intérieur de la cabine avant peinture" toujours pour "effacer" le rouge.)un gris clair fera l'affaire.
A venir:
-montage'une "ecope"sur la toiture avant afin d'ameliorer l'aeration des places AV.
-Remontage des vitres et accessoires,et montage des sieges pneumatiques (pour pouvoir deplacer le vehicule.)avec mise en place d'un premier petit compresseur electrique et d'un petit reservoir d'air ,dédié a l'alimentation de ces sieges.
-J'attaque ensuite les travaux sur le faux châssis(montages des supports pour les flexiblocs,mise en place des elements qui serviront a recevoir les panneaux sandwich,(tubes acier de 30x30 ,montage des cloisons ,et equipement interieurs.....reservoirs....
Mais cela ne se fera pas avant debut Aout....
A suivre...

master du peuchère

Posté : 06 juil. 2007 08:59
par gerard74
Bien que je le connaisse déjà :P , ton 110 va être beau comme un camion :shock: , j'ai vraiment hate qu'on aille tremper nos tetines dans le sable de Mauritanie :D @+ sur les ondes GG

Pas mal

Posté : 06 juil. 2007 14:02
par bernard
Vivement que je puisse en être là , ça donne envies de voir du beau boulot !!!
Bernard

Posté : 01 sept. 2007 09:22
par le point G
J ai quelques photos supplémentaires sur l'avancement des travaux ,mais comme je n'arrive pas a les mettre en ligne , si vous le voulez ,allez faire un tour sur Sahariens pour un petit aperçu.J'expedie les photos dans le detail , sur la messagerie de Bastien qui saura faire.......
C'est chez mon ami Gerard que le montage de la cellule s'est concretisée
Deux MASTER........ bonjours les dégâts

Posté : 01 sept. 2007 11:30
par caliméro
c'est là ??

http://www.sahariens.info/w-agora/view. ... ern=master


en même temps est il possible de connaitre le matériau approprié pour l'isolation ???

Master du peucher

Posté : 01 sept. 2007 20:01
par le point G
Pour la confection de la cellule nous avons des panneaux, qui sont utilisés pour la confection des camoins frigo ,c'est a dire des panneaux de 26 mm(d'autres epaisseurs existent) qui se compose de 2mm de polyester ,3 mm de contreplaqué,16 mm de mousse poyurethane ,3 mm de contreplaqué,et enfin 2 mm de polyester.
Pour alleger encore le tout(ceux-ci pesent environ 11kgs au m2)j'ai utilise sur la face avant cellule et arrriere cabine ,le toit ,et le haut de la face AR, des panneaux de 26 mm egalement mais 3 mm polyester ,20 mm de mousse polyurethane et 3 mm polyester (qui ne pese que 7 kg au m2)
Compte tenu que le plancher est en alu nid d'abeillle et que l'ossature est en tube acier de 30x30 je pense que l'ensemble ne devrait pas depasser 300kgs.
la semaine prochine je passe sur la balance ...je l'avais pesé avant...a suivre.......

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Félicitations

Posté : 03 sept. 2007 14:42
par itineraire aventure
Messieurs , c'est vraiment du beau travail , félicitation !

QQ petite question sur les 110 :

Gérard , toi qui a déjà pas mal roulé avec ton 110 tu vas pouvoir me dire ce que tuen penses .

Au mois d'aout je suis aller en Corse et ma conso. moyenne était de 16,5/17 L au 100 km ; est-il possible de faire régler la pompe ou le turbo pour cosommer moins ?

Ma vitesse sur autoroute et de 90/100 Kmh , 110 en pointe !!! avec des pneus en 750
Si je monte des 900x16 , est-ce que je vais gagner en vitesse et surtout ne pas perdre trop de couple ?

dernière question , j'ai un léger jeux dans mon moyeu avant droit , si qq un a les explications , la notice ou peux m'indiquer comment resserer le moyeu ?

Merci a vous et bonne fin de travaux !

Re: Félicitations

Posté : 03 sept. 2007 15:09
par Bastien
Sur le notre. Ecrou de moyeux bloqué --> Perçage / chalumeaux + burin.

Ecrou neuf chez RVI --> 80€ ou 45€ je ne sais plus trop.

On enléve ensuite une bague de réglage pour récupérer le jeux des roulements coniques. On remonte le tout et rouler jeunesse.

J'ai des photos quelque part mais je ne les retrouve plus là de suite.

Bastien

Posté : 03 sept. 2007 15:19
par caliméro
Wouahoouuu que voilà un beau duo de renault :mrgreen:

les deux cellules sont elles sur le même schéma ???

pouvez vous nous faire un petit reportage sur l'intérieur de ces dernières, voir comment vous avez aménagé cela.

en tous cas chapeau bas vous avez fais du beau taf :wink:

le berbère et le peuchère

Posté : 03 sept. 2007 19:50
par gerard74
Ben on est contents aussi du résultat final !!!! pour ce qui est de l'intérieur , le mien est très avancé mais pas fini pour autant . J'ai démonté toutes les cloisons en bois (130 kg) pour les remplacer par du panneau sandwich PVC mousse PVC avec pour la même surface un poid maxi de 10 kg !!!!!! Je n'enverrais des photos de l'intérieur qu'une fois tout fini en sachant que je présente le berbère au rassemblement de "saharien" à Beauduc en Camargue le 22 septembre et qu'à cette date il devrait atre terminé ou presque......... voili voilou @+ sur les ondes
amitiés à tout le monde Gérard

Premiers tours de roues

Posté : 24 sept. 2007 14:19
par le point G
Je roule (plutôt fort ) sur piste depuis quelques jours pour tester le comprtement de la cellule montées sur silent blocs/ faux châssis .... ,a vide pour l'instant ,et a priori , cela se comporte relativement bien.Bien entendu il faudra voir a la longue ,et tester serieusement le tout sur piste ,très dure, et sur plusieurs semaines....a suivre.(de toute façon je rapelle que j'ai laissé les supports d'origines au cas ou....)
Avec SAHARIENS nous avons organisé ce week-end un rassemblement de" voyageurs aux longs courts," (voir eventuellement les premieres photos sur le site http://www.sahariens.info ,et j'ai profité pour presenté mon vehicule (sans amenagement intérieur..)
Malheureusement Gerard n'a pas pu venir pour presenter le sien pratiquement terminé ,mais je peux déjà vous dire que ça fait des envieux dans le monde du 4x4..... qui veut voyager loin et longtemps .
Je suis etonné egalement du nombre de personnes qui sur route ou a l'occasion d'un arrêt sur un parking , regardent et posent des questions...c'est sûr, ce vehicule ne laisse personne indifferent.Il a une "bonne bouille " ,c'est ce que l'on m'a souvent dit.
Pour la suite des travaux ,il faudra attendre mon retour d'AUSTRALIE vers le 15 novembre pour continuer , et terminer.(je ne parts que dans une dizaine de jours, mais il est temps de terminer quelques preparatifs...

Posté : 24 sept. 2007 19:16
par caliméro
aurais tu un lien concernant le rassemblement de beauduc ??

merci d'avance :wink: :twisted:

Posté : 24 sept. 2007 20:03
par le point G
Je n'arrive pas a copier le lien directement, mais le voici :
http://www.sahariens.info/ ,tu vas dans FORUM en bas a gauche et tu as accés au site public.
Tu y trouveras les photos de la premiere journée....

Posté : 25 sept. 2007 18:24
par jean-marc13
beau boulot il a de la gueule comme ça felicitation
est ce que tu comptes le passer aux mines pour une homologation camping car ? quelle dimension fait la cellule ?

Posté : 26 sept. 2007 10:07
par le point G
Merci ...
Non ce vehicule a été transformé en VL et il est "declaré" camionnette-fourgon".et je ne veux pas le le passer en C Car ...trop de contraintes ;je n'en vois pas trop l'interet.
D'autan que l'amenagement intérieur sera des + sommaire , mais on y trouvera l'essentiel,pour voyager loin et longtemps dans des conditions extremes ,d'ou la simplicité ,la fiabilité ,....etroitement liées au facteur poids.Tel qu'il est ,il pese 3T 050...j'ai encore un peu de marge
Pour les dimensions, la cellule elle même fait exactement 2m intérieur x par 3m x par 1,78 (,nous ne sommes pas très grands ma moitier et moi même) et je n'ai pas voulu qu'il soit + haut exterieurement que 2,81...pour le caser eventuelemnt dans un conteneur de 2,90 mais dont le seuil de passage est a 2,72 ...il faudra tout de même dégonfler ou monter des roues de transport)a verifier.
La partie double cabine dans laquelle sera implantée la "cuisine"fait 1m x2m.
Bien entendu je vais condamner la porte AR G ,et ne l'utiliser qu'en porte d'accès technique.
Comme c'est un 4 places ,je laisse la place, toujours dans cette "cuisine" ,pour rapporter une banquette dans les fixations d'origines au cas ou.

Posté : 26 sept. 2007 16:29
par caliméro
pourrais tu nous détailler ton intérieur, fait pour voyager loin et longtemps ??

:twisted: :wink:

Posté : 26 sept. 2007 21:15
par le point G
-Un lit fixe en 1400x2000
-Une cabine WC/douche-900x670
-deux placards de 600x400
-une table fixe 700x700
-une place assise sur le lit + une place assise sur un coffre pour les repas (mais qui se feront en majorité pris a l'exterieur)
-130l d'eau ,reparties en deux reservoirs + emplacement pour 5 packs de 1,5 litre d'eau minerale soit 45 l.(a venir, un système de traitement de l'eau)
-pour l'espace cuisine ,un frigo tri mixte +une plaque /evier de 600x400
-un premier réservoir de gazole placé au centre de 100l associe a celui d'origine de 65 l + un identique placé a la place du silencieux d'echappement qui sera ramené a l'arriere ,pour une bonne répartition des masses + 5 supports de jerican de 20 l en cas de besoin,soit 230 ou 330l...
-deux panneaux solaires de 55 w soit 110 w la aussi pour disposer d'energie en cas de panne de l'un des deux...
-une batterie de forte capacité (et un emplacement pour une seconde )en plus de celle du vehicule.
-peut être un webasto pour les contrées froides!!!
-Un groupe electrogene +outillage de soudage (inverter)
-outillage pneumatique
voila pour l'essentiel....
Ceux qui ont vu le BERBERE .......ce sera son jumeau.

Posté : 26 sept. 2007 21:42
par jean-marc13
tu sais qu'un simple contrôle de flic et il peuvent t'immobiliser le vehicule
car vehicule non conforme a la carte grise du moment que tu as un lit et une table sans parler du gaz tu es consideré comme cc à reflechir ,par contre c vrai qu'il y a pas mal de contraintes pour homologation mais elles ne sont pas insurmontables

Posté : 27 sept. 2007 09:27
par le point G
Oui ,j'en suis parfaitement conscient...mais je pense que ce vehicule "roulera " le + souvent a l'etranger ,sur le continent AFRICAIN en particulier ,et là, la reglementation ....!!!!
Dans notre pays, plus pointilleux pour le gaz ,il se pourait bien qu'une plaque de cuisson fonctionnant au gasole ,soit la solution ideale pour mon utilisation ...un petit camping gaz suffirait au cas ou.
Pour le frigo ,je dispose d'un frigo a compression qui ne consomme que 2,5 A ,et en combinant le "gros "en roulant sur le 12 V juste pour conserver ,et le petit a l'arrêt alimenté a l'aide des panneaux solaires ,ça devrait le faire...je ne suis plus hors la lois , car je ne pense pas que dormir dans un fourgon soit reprehensible.
Lorsque je vois la surcharge que la plupart des utilisateurs imposent a leur CC.......les risques qu'ils prennent pour faire rouler ces vehicules ,a des vitesses exeptionnelles , souvent sans experience , qui ont des gabaris très imposants ,inconscient des dangers réels de la conduite liée a ce type de vehicule ,conduisible sans permis particulier , c'est autrement plus dangeureux et reprehensible qu'un vehicule en dehors des normes draconienes et démesurées qui sont imposées....,pour l'amenagement intérieur
Ce qui est certain c'est qu'il y a malheureusemnt beaucoup + d'accidents de la route avec ces vehicules que d'explosion au gaz!!!!!!!!
Mais bien entendu ce n'est qu'un point de vue qui n'engage que moi.

homologation

Posté : 27 sept. 2007 13:29
par gerard74
Comme le dit Denis à juste raison , nos Berbere et Peuchère , sont faits pour circuler , non pas sur nos charmantes routes départementales , mais bien sur des routes Nord Africaines , ou là , même la marée chaussée locale nous salue au passage !!!! Pour ce qui est du berbère c'est encore plus compliqué , celui çi est enregistré en carosserie "savoyard" .C est à dire ridelles et baches . Impossible de le faire passer en camionette , alors en camping car.......... Et le poids dépasse les 3t5 , donc j'ai pris la décision , pour aller de Annecy à Marseille ou Sète , JE ROULE LA NUIT et le risque de voir les gendarmes ou les douanes est vraiment limité (ils dorment) et même s'ils me coursent avec leur subaru , ils n'ont pas gagné!!!!!! @+ sur les ondes