porte roue syncro

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hippo
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porte roue syncro

Message par hippo »

bon...l'accessoire étant très cher et systématiquement sur la partie droite du véhicule...peut être pour ne pas être coté route quand on est garé :?:

en tous cas il me semble que vu qu'il n'a pas les charnières sur le même axe que la porte..on est obligé de l'ouvrir avant de pouvoir ouvrir la porte droite...(ou le hayon le cas échéant)...et déjà qu'on est obligé d'ouvrir la porte droite pour ouvrir celle de gauche... :?

je me suis dit pourquoi ne pas mettre la roue de secours directement a gauche...et sur la porte vu qu'elle est pas bien lourde cette roue...du coup..j'ai repris ma formule appliquée a l'iveco mais avec du fer plat cette fois pour être au plus pres de la tôle ... voici une photo qui dit pas grand chose mais s'il y a des questions je peux en faire d'autre. :wink:

normalement voici l'accessoire qui existe et qui se trouve difficilement sur le net...moyennant au moins 300 euros sur ebay allemagne
1.jpg
1.jpg (24.49 Kio) Vu 8294 fois
bon je n'ai jamais regardé la bête de pres...peut être ont ils prévu un système de biellettes pour pouvoir ouvrir la porte et le porte roue dans un seul mouvement.. :roll: :?:
2.jpg
3.jpg
Fichiers joints
P1120702 [Résolution de l'écran].JPG
P1120701 [Résolution de l'écran].JPG
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Re: porte roue syncro

Message par hippo »

allez..2 trois photos de détail..ça me permet de les heberger pour le forum T4zone :mrgreen:

pascal
Fichiers joints
P1120705 [Résolution de l'écran].JPG
P1120707 [Résolution de l'écran].JPG
ah oui au fait le 3eme point éloigné du centre c'était une fausse bonne idée...comme le nombre de trous au centre est impaire...on a qu'une chance sur 5 de tomber sur la bonne combinaison ah ah ah
ah oui au fait le 3eme point éloigné du centre c'était une fausse bonne idée...comme le nombre de trous au centre est impaire...on a qu'une chance sur 5 de tomber sur la bonne combinaison ah ah ah
bon là c'est la partie sauvage du truc...ames sensibles s'abstenir
bon là c'est la partie sauvage du truc...ames sensibles s'abstenir
pour passer les vis de l'intérieur dans le corps creux..vu la longueur j'ai du percer les 2 parois dont celle ci du diametre de la tête de vis...
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hippo
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Re: porte roue syncro

Message par hippo »

j'oubliai...
Fichiers joints
le montage en utilisant les trous laissés par les butées de porte retirées...permet d'ouvrir les portes a 90° mais pas de les "dépasser" de beaucoup...on peut aussi s'intérroger si les contre plaques centrales n'auraient pas été suffisantes au final...mais j'espérai m'en passer au début...fer plat..pas rigide..faudrait faire comme sur l'iveco dans ce cas...du tube carré pas forcément épais mais plus d'inertie
le montage en utilisant les trous laissés par les butées de porte retirées...permet d'ouvrir les portes a 90° mais pas de les "dépasser" de beaucoup...on peut aussi s'intérroger si les contre plaques centrales n'auraient pas été suffisantes au final...mais j'espérai m'en passer au début...fer plat..pas rigide..faudrait faire comme sur l'iveco dans ce cas...du tube carré pas forcément épais mais plus d'inertie
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OB1KnoB
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Re: porte roue syncro

Message par OB1KnoB »

Salut Pascal, dis moi une roue de secours de cette taille ne passait pas sous le châssis comme sur la plupart des bagnoles?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: porte roue syncro

Message par hippo »

elle est effectivement fixée sous le châssis a l'arrière sur un T4 classique...mais elle est fixée au plancher dans le véhicule sur le syncro pour cause de différentiel arrière ... :wink:
le porte à faux n'est pas suffisant et aucun autre endroit ne s'y prette sous le véhicule...à moins d'avoir la roue qu'a quelques centimetres du sol :?

pascal
Fichiers joints
voilà ou elle est normalement sur la version non 4x4 sauf qu'ici il y a comme un truc qui gène au milieux ;-)
voilà ou elle est normalement sur la version non 4x4 sauf qu'ici il y a comme un truc qui gène au milieux ;-)
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