bon...l'accessoire étant très cher et systématiquement sur la partie droite du véhicule...peut être pour ne pas être coté route quand on est garé
en tous cas il me semble que vu qu'il n'a pas les charnières sur le même axe que la porte..on est obligé de l'ouvrir avant de pouvoir ouvrir la porte droite...(ou le hayon le cas échéant)...et déjà qu'on est obligé d'ouvrir la porte droite pour ouvrir celle de gauche...
je me suis dit pourquoi ne pas mettre la roue de secours directement a gauche...et sur la porte vu qu'elle est pas bien lourde cette roue...du coup..j'ai repris ma formule appliquée a l'iveco mais avec du fer plat cette fois pour être au plus pres de la tôle ... voici une photo qui dit pas grand chose mais s'il y a des questions je peux en faire d'autre.
normalement voici l'accessoire qui existe et qui se trouve difficilement sur le net...moyennant au moins 300 euros sur ebay allemagne
bon je n'ai jamais regardé la bête de pres...peut être ont ils prévu un système de biellettes pour pouvoir ouvrir la porte et le porte roue dans un seul mouvement..
porte roue syncro
Re: porte roue syncro
allez..2 trois photos de détail..ça me permet de les heberger pour le forum T4zone
pascal
pascal
- Fichiers joints
Re: porte roue syncro
j'oubliai...
- Fichiers joints
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- le montage en utilisant les trous laissés par les butées de porte retirées...permet d'ouvrir les portes a 90° mais pas de les "dépasser" de beaucoup...on peut aussi s'intérroger si les contre plaques centrales n'auraient pas été suffisantes au final...mais j'espérai m'en passer au début...fer plat..pas rigide..faudrait faire comme sur l'iveco dans ce cas...du tube carré pas forcément épais mais plus d'inertie
Re: porte roue syncro
Salut Pascal, dis moi une roue de secours de cette taille ne passait pas sous le châssis comme sur la plupart des bagnoles?
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: porte roue syncro
elle est effectivement fixée sous le châssis a l'arrière sur un T4 classique...mais elle est fixée au plancher dans le véhicule sur le syncro pour cause de différentiel arrière ...
le porte à faux n'est pas suffisant et aucun autre endroit ne s'y prette sous le véhicule...à moins d'avoir la roue qu'a quelques centimetres du sol
pascal
le porte à faux n'est pas suffisant et aucun autre endroit ne s'y prette sous le véhicule...à moins d'avoir la roue qu'a quelques centimetres du sol
pascal