Les 2 ex-pompiers, ça fait un moment qu'ils sont à vendre.. celui du 62 pprends des € en + à chaque annonce..
L'autre du 04, j'irais peut-être le voir pour lui expliquer qu'hormis l'acheteur aux domaines personne ne puet le passer en plaques civiles..remarquez il le sait peut-être déjà, mais à ce prix là.. c'est même plus du rêve...
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
curieux ..on avait déjà mis cette annonce quelque part...quelqu'un avait même balancé le nom du propriétaire mais je ne la retrouve pas
en tous cas c'est bien le même proprio que tous les autres ainsi que l'ETR de terrassement...quelle collection...
Je suis un novice complet en ce qui concerne les brimont (mon parcours : HDJ80 puis Def 130 avec cellule Logemobile, mais, maintenant, 3 enfants et toujours plus d'envies...)
Mon projet est la réalisation d'un engin pouvant transporter la petite famille très loin (Amérique du sud en vue), style BigBidulle. A l'origine, on étaient partis sur des Unimog, mais le budget ne peut pas suivre. J'ai un temps pensé aux Bremach puis j'ai donc découvert les Brutt et ETR et ça me tente de plus en plus !
Bref, j'ai parcouru beaucoup de forum, mais c'est ici qu'il y a le plus de renseignements, alors j'en profite : j'aimerai être sûr que mes infos sont à jour : pour un véhicule acheté aux domaines par un particulier et ensuite revendu à un autre particulier, il n'y a donc aucun moyen d'obtenir une CG "normale", c'est bien cela , STF ?
Si je pose la question, c'est parce qu'un vendeur m'affirme le contraire (celui donc parle hippo semble-t-il...) : d'après lui, un certificat de carrossage (et de conformité si cellule montée) et un passage aux mines suffirait.
Si c'est un particulier qui achète un véhicule au domaines ou autre, il doit d'abord l'immatriculer avant de le revendre.
si c'est un pro. il peut le revendre sans l'immatriculer grâce au "trois volets".
Ben, il semblerait bien que ce soit un particulier, très connu dans "le milieu"....
Donc, comme il ne veut pas l'immatriculer lui-même sous prétexte qu'il n'est pas "fini" (le camion...), la situation est bloquée, c'est ça ?
Au fait, on lit un peu de tout sur le net à propos de ces véhicules des domaines. Quelqu'un aurait-il fait l'expérience récente du parcours de l'achat d'un PL VASP incendie jusqu'à l'obtention d'une CG VASP type Autocaravane, ce qui est mon projet, sans avoir d'expérience dans ce domaine (mon cas malheureusement) ? Ou faut-il laisser tomber ? (j'écris PL, mais je suppose que c'est presque pareil en VL).
Pour Come, c'était un ex-militaire, donc jamais de CT, pas de 1° immat..bref, ça complique, Claude je ne sais pas, mais un ancien pompier devrait être + simple maintenant puisqu'ils dépendent des départements et ont donc une plaque "normale" et les contrôles qui vont avec.
Pour tes infos, le mieux serait d'appeler les domaines, c'est encore les mieux placés pour t'expliquer tout..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
STF a écrit :... mais un ancien pompier devrait être + simple maintenant puisqu'ils dépendent des départements et ont donc une plaque "normale" et les contrôles qui vont avec.
..
mon iveco pompier des domaines était éffectivement immatriculé même si je n'ai pu en conserver le numéro bien que du même département...mais c'est un vl...il n'avait pas de carte grise mais un papier des domaines le déclarant propre a la circulation, un certificat de vente aux enchère au professionel et un autre du professionel a moi..et c'était ainsi une formalité...je ne sais pas ce qui se passe quand c'est un particulier...mais normalement c'est a lui d'établir une carte grise de la même manière que si tu achètes un véhicule a mr X tu ne peux pas le revendre a Mr Y si la carte grise n'a pas été préalablement établie a ton nom... ce qui pose problème notament pour tous les véhicules non roulants à retaper il me semble puisque tu es obligé de produire le contrôle technique de celui ci pour en avoir la carte grise et donc de le remettre en état pour le céder a quelqun de fait...ou condamné a le revendre pour pièce sans carte grise non ?
Ca c'est une VRAIE bonne affaire.... vous vous rendez compte, 2 ROUES DIRECTRICES !!!!, mais c'est trop top !!! IMagninez une seule roue directrice, ca doit moins bien marcher non?????
Je fais le point sur les annonces qu'il y a sur le bon coin. Je recherche toujours un ETR double cabine pompier (et immatriculé, je sais je suis certainement trop exigeant!), mais pas de chance pour le moment. Quel est le type d'ETR le plus abouti comme camion à tout faire (TT, bois, promenade du dimanche et promenade en semaines). Il y a eu de nombreuses versions ETRS 406, 412,...je ne m'y retrouve pas (c'est un peu comme les unimogs, ils ont plusieurs noms et lusieurs décliaisons suivant qu'on parle du châssis ou du type...)
Est ce que quelqu'un à des nouvelles de l'ETR jaune qui avait couru le Breslau il y a quelques années ?
J'ai fais quelques mis à jour sur mon blog, venez nombreux : www.alm-acmat.com
et en 2010, je vous promets d'autres surprises !
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
un ETR, c'est simple
ETR c'est un camion avec un moteur saviem 797 de 130 cv
ETR S , S comme suralimenté , camion avec un moteur saviem 798 de 155 cv
ETR R, R comme refroidis, moteur renault 06.02.12 de 175 cv
Ensuite, un 106 est un ETR agricole 25 km/h
un 206 , un camion avec 2X6 vitesses (gamme lente et gamme route)
un 406, camion 4X6 vitesses, 2 gammes extralentes, gamme lente et gamme rapide, ce type de camion posséde un réducteur hydromécanique.
un 412, camion 4X12 vitesses, 2 gammes extralentes, gamme lente, gamme route, c'est un 406 avec une boite relais ZF qui double tout cela.
il y a le 212 aussi , Doubleur ZF, boite ZF 6 vitesses et réducteur brimont.
Les 406 et 412 sont des camions prévus pour faire du déneigement avec une turbine.
Tous les brimont sont de bons camions, assez lourds de l'avant a vide, très mou (surtout si il y a des boites et réducteurs un peu partout avec en plus quelques pompes hydrauliques) et très délicat à conduire sur mauvaise route si tu n'as pas le blocage de l'articulation.
Pour le bois, c'est marrant à conduire dans les mauvais chemins, mais par contre, quand il faut charger le bois à 2 metres, tu regrettes un peu le tracteur agricole.
Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes?
Je regrette (comme beaucoup ici) que l'histoire des ETR soit fini car l'idée est bonne et aujourd'hui nous disposons de tout ce qu'il faut pour faire de ce concept un camion excellent... Je pense qu'il a encore sa place dans de nombreux domaines malgré l'avalanche de matériels spécifiques.