Page 1 sur 1
un modèle de brimont peu courant
Posté : 18 sept. 2009 22:01
par hippo
Re: un modèle de brimont peu courant
Posté : 19 sept. 2009 06:31
par claude1962
je ne connaissais pas non plus.
A+ Claude.
Re: un modèle de brimont peu courant
Posté : 19 sept. 2009 10:28
par skud
moi non plus
en tout cas bonne gueule et bien chaussé!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
L'ETR de Marco
Posté : 04 mars 2010 17:46
par MaNu42
Bonjour,
Il y a une annonce sur leboncoin pour un brimont T8TZ5L mais je ne trouve rien dessus. Le vendeur m'a juste dit que le moteur était un perkins 6 cyl et qu'il marchait très bien... Je suis intéressé mais je ne sais pas trop ou je mets les pieds ?
L'annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/98625788.htm?ca=12_s
Pas d'articulation et un seul essieu directeur, quel dommage !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: L'ETR de Marco
Posté : 05 mars 2010 10:42
par Bastien
Fonceeeeeeeee
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
il a une geule d'enfer ce truc !=
Bastien
Re: un modèle de brimont peu courant
Posté : 05 mars 2010 13:06
par hippo
ouai mais alors pour quel usage?
ça me parrait être un peu une construction de type tracteur non?
Re: un modèle de brimont peu courant
Posté : 05 janv. 2011 22:00
par MaNu42
Je suis passé voir cet engin il y a quelques semaines.
Il est dans un état assez moyen même si le vendeur assure que le moulin tourne au quart de tour.
Il est un peu corrodé et devrait subir une remise en condition.
C'est un bel engin et on en trouve assez souvent aux domaines...
Il est afficher à 5500€ mais comme le vendeur est sur de ne pas trouver de client il est près à faire un geste...
Voilà, les brimont c'est cool, c'est carré, c'est sans fioriture.
Re: un modèle de brimont peu courant
Posté : 07 janv. 2011 22:14
par unic-ment
Bonjour à tous
Ce n'est pas un brimont brutt mais un brimont TL80 CSA (cabine semi avancé) ou un suivant les années un brimont PL 12,5.
C'est un engin prévu à l'origine pour la DDE. ce camion est une version économique de l'etr avec l'articulation en moins.
La motorisation est d'origine perkins de 135 à 155 cv. Beaucoup de ces camions étaient montés avec une boite automatique avec convertisseur allison.
Avec la boite auto cela pousse très très fort surtout avec une lame!!
Ce camion avec la boite à vitesses ZF, le moteur perkins 'est un camion sans soucis. Seule les premiers exemplaires étaient fragile au niveau du boitier de direction.
Par contre, ce n'est pas le top dans les bois, il y a peu de croissement de ponts et le châssis et super rigide, c'est pour cela que l'on ne voit pas ce type de camion pompier CCF. ce camion a été produit en deux largeurs 2,1m et 2,3 m.
c'est un camion qui a quand même une sacré gueule!!
Re: un modèle de brimont peu courant
Posté : 08 janv. 2011 23:43
par MaNu42
Et oui, une sacrée gueule... et plutôt sympa comme véhicule. De plus on en trouve quelques uns aux domaines. Quand à celui là il est bien équipé (treuil et grue mais aussi pneu large). Il est seulement en mauvais état ,...arrgh cette fichue rouille....
Tchuss