Page 1 sur 2
Un vieux nouveau
Posté : 15 sept. 2009 21:57
par jfcrois
Bonjour à tous,
Possesseur d'une nouvelle monture ( Acmat 6x6 ) qui, je l'espère, m'enverra un ciel plus loin, je viens vous saluer .... et glaner les dernières infos sur les bêtises à ne pas commettre. Des photos arrivent ...
Au plaisir.
Re: Un vieux nouveau
Posté : 15 sept. 2009 22:18
par Fx712
Salut !
un 6x6 de plus ! cool !
et à la course, je ne suis pas sûr de perdre !
Bienvenu !
Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 01:34
par OB1KnoB
Salut Didier, soit le bienvenu sur le forum!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, au plaisir d'en apprendre un peu plus sur ton véhicule

@+
dimitri
Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 01:39
par STF
Salut,
Content de te voir ici
STF
Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 08:34
par Pacha
Bonjour à toi et bienvenue !!
ACMAT... miam miam !!
Un taux d'emploi record dans l'Armée Française ! (en version "décodée", ça tombe pas souvent en panne...

)
@+
Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 09:51
par Bruno Jordan
Bienvenue,
Un parent militaire m'avait dit à l'époque que même les Américains en étaient jaloux et voulaient rouler avec en Irak
Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 10:46
par hippo
bienvenu,
joli aussi le dodge power wagon de l'avatar
j'avais mis quelques photos d'une rue de pantin avec 2 ou 3 de ces engins...
là:
viewtopic.php?f=9&t=524&p=22032&hilit=pantin#p22032
pascal
Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 13:45
par Jean-Yves48
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Millediou, tu as trouvé un VLRA ACMAT 6x6, tu l'as eue comment, car c'est balaise à trouver ces engins, en tout cas félicitations pour cette acquisition, mets-nous des photos

Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 22:32
par jfcrois
Bonsoir à tous,
Merci de votre accueil sympathique, merci à toi,
STF, de m'avoir signalé l'existence de ce forum ... et de ses ressources.
Quant à l'Acmat, voici son portrait, sortant tout droit de chez le vendeur à Montélimar :
J'ai jeté un coup d'œil dans la rubrique "Acmat", et, me semble-t-il, cet engin est déjà connu de certains ...
Il est de 85, a 26000 Km, toutes ses dents, mais a besoin d'un ravalement. Ce n'est pas un foudre de guerre car il plafonne à 70 Km/h, alors qu'il est donné pour 85 max. C'est un porte-shelter. Aussi est-il destiné à porter ...un shelter, que j'avais acheté il y a quelques temps. Un gros machin, de 3 tonnes, avec ses béquilles télescopiques pour le poser. Tout ça pour tenter de voyager avec l'épouse, chose que je n'ai pas pu faire avec mon bout de fer précédent : Le Fargo PW de mon avatar :
Voilà pour les présentations.

Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 22:38
par claude1962
bonjour et bienvenue sur le forum.c'est un très beau camion.
A+ Claude
Re: Un vieux nouveau
Posté : 16 sept. 2009 22:41
par hippo
jfcrois a écrit :... chose que je n'ai pas pu faire avec mon bout de fer précédent : Le Fargo PW de mon avatar : ...
il est toujour en meilleur état que celui que nous avons vu chez beke a vitry sur seine
là:
viewtopic.php?f=10&t=2004&p=19016&hilit=fargo#p19016
et effectivement cet acmat m'est familier...en image du moins
malgres tout je ne l'ai pas vu là:
viewtopic.php?f=30&t=1416&p=23296&hilit=acmat#p23296
pascal
Re: Un vieux nouveau
Posté : 17 sept. 2009 03:07
par OB1KnoB
jfcrois a écrit :Le Fargo PW de mon avatar
rhââaaa lovely...
J'adore ce camion!
Re: Un vieux nouveau
Posté : 17 sept. 2009 12:02
par skud
jfcrois a écrit :Le Fargo PW de mon avata
c'est un FARGO ou un dodge???

c'est quoi la différence??
Re: Un vieux nouveau
Posté : 17 sept. 2009 21:18
par Jean-Yves48
Re: Un vieux nouveau
Posté : 17 sept. 2009 22:55
par jfcrois
Bonsoir à tous,
Si vous voulez des trucs chez Beke, il faut se dépécher car il ferme boutique (exproprié).
La différence entre Dodge et Fargo (et Desoto) ? Rien, sinon la plaque de la marque ! Tous les véhicules sont fabriqués à Détroit ; Dodge est la marque utilisée pour le marché intérieur américain ; Fargo est celle des véhicules exportés, donc le mien. (Desoto, chai pas). Mon engin n'est pas très vieux : 1968. Il avait, à l'origine, le 6 cyl essence de 125 CV assoiffé (40 l/100 Km mini) que j'ai troqué contre un 4 cyl Perkins .... l'erreur ! Je suis devenu sourd. Et parkinsonien. Bref, pas bon.
D'où l'Acmat. On va voir s'il tient ses promesses. Mais, première douche, j'ai acheté chez Acmat le câble de commande du treuil : Ding, 900 euros ! Je ne suis pas militaire et ce n'est pas l'État qui paie !! Va falloir que je trouve d'autres sources d'approvisionnement ...

Re: Un vieux nouveau
Posté : 17 sept. 2009 23:15
par bpoursin
Un câble de commande de treuil ça ne doit pas être difficile à fabriquer?
Il a fait de l'assistance cette Acmat?
Tu connais son passé "civil"?
Re: Un vieux nouveau
Posté : 17 sept. 2009 23:19
par hippo
jfcrois a écrit :Bonsoir à tous,
Si vous voulez des trucs chez Beke, il faut se dépécher car il ferme boutique (exproprié).
oui en effet mais ils ne bradent pas pour autant

:
jfcrois a écrit : Je ne suis pas militaire et ce n'est pas l'État qui paie !! Va falloir que je trouve d'autres sources d'approvisionnement ...

c'est aussi le but de ce forum: trouver des solutions alternatives aux constructeurs d'origine de nos camions car ceux ci étant majoritairement destinés a l'origine à des administrations ou autre..peu regardantes à la dépense...même si on est content de les récupérer réformés pour pas trop cher...l'entretien et les pièces détachées n'ont pas baissé pour autant... c'est d'ailleurs aussi pour ça parfois que ces véhicules sont réformés parce que leur entretien peut s'avérer plus ruineux que de renouveler carrément le parc...
pascal
Re: Un vieux nouveau
Posté : 18 sept. 2009 14:55
par jfcrois
Salut à tous,
Je veux bien continuer à répondre ici, mais sur les aspects techniques de l'Acmat, je les posterais à la suite dans la rubrique "Acmat".
Pour l'entreprise Beke, j'étais à deux doigts de lui acheter un SM8 pompier, embrayage refait, avec un plateau de TRM4000 à la place de la citerne. Mais il a tellement voulu me tirer du fric ( Ha oui, mais c'est hors taxes !), que j'ai claqué la porte ... et j'ai acheté l'Acmat pour 2000 euros de moins !

Re: Un vieux nouveau
Posté : 18 sept. 2009 15:08
par Bastien
jfcrois a écrit : Mais il a tellement voulu me tirer du fric ( Ha oui, mais c'est hors taxes !)
C'est le sentiment d'un peu tout le monde.
Leur grande opération de destockage c'est un pipo monumental leurs prix n'ont pas bougé ! C'est con y'a plein d'épaves sympas qui vont partir à la ferraille.
Y'a des trésors chez eux, s'ils se donnaient la peine d'inventorier tout ça et de le mettre sur le net ça partirait très vite. Bien-sûr à condition de mettre un prix "normale"
Bastien.
Re: Un vieux nouveau
Posté : 18 sept. 2009 16:53
par hippo
jfcrois a écrit :...
Pour l'entreprise Beke, j'étais à deux doigts de lui acheter un SM8 pompier, embrayage refait, avec un plateau de TRM4000 à la place de la citerne. Mais il a tellement voulu me tirer du fric ( Ha oui, mais c'est hors taxes !), que j'ai claqué la porte ... et j'ai acheté l'Acmat pour 2000 euros de moins !

c'était peut être celui ci ?
viewtopic.php?f=10&t=2185&p=18798&hilit=sm8#p18798