Page 1 sur 3

un beau B110 4x4 Hurth de 1994 avec cellule ...

Posté : 14 sept. 2009 19:34
par hippo
mais pas donné :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/67122585.htm?ca=12_s
Prix: 57 500 € Ville: 84130 Le Pontet

Véhicule "très rare" et entièrement reconditionné.

Dossier technique et photos sur demande.

- 55000 km d’origine – 1ere MEC 06.94 – historique disponible et certifiée
- châssis simple cabine 3 places type VF64x4F04
- puissance fiscale : 8cv – carte grise VASP non spec
- véhicule expertisé + Réception TI Drire abaissement PTAC de 4500kg à 3500kg
- moteur Sofim 2.5l, 4 cylindres, Turbo Diesel injection directe
. Puissance maxi : 107cv à 3800 t/mn
. Couple maxi : 25.5 mdan à 2000 t/mn

• Equipements :
- blocage pneumatique des ponts avant et arrière
- treuil porte roue de secours – suspensions du modèle poids lourd
- pré filtre à carburant
- réservoirs gas oil : 2x 70 litres avec pompe de transvasement
- snorkell, préfiltre Donaldson et témoin de colmatage de filtre à air
- tendeur mécanique de chaîne de distribution réglable
- trappe communication avec cellule
- rideaux isothermes cabine
- tapis de sol cabine en alu damiers

• Entretien :
- carrosserie complète
- tous fluides et filtres remplacés, distribution complète, pompe à eau et radiateur neufs
- injecteurs neufs, pompe injection reconditionnée et passée au banc - graphique des compressions « au top »
- batterie 115 A neuve
- tous autres organes mécaniques contrôlés
- contrôle technique à jour

Cellule et aménagement "NEUFS", prêts à partir et n'ayant jamais voyagé.

• Construction cellule :
- sur plateau en tube alu 40x40x3 soudés, fixé sur corbeaux 4 points + butées coniques Paulstra

- panneaux sandwich 45 mm type frigo (40mm de mousse polyuréthane entre 2 feuilles de polyester gelcoaté blanc) assemblés par double encollage
et collage de cornières en alu 20/10eme au PU sur arêtes intérieures et extérieures

- sol isolé par polystyrène extrudé 40 mm + contreplaqué CTBX 10mm + revêtement plastique grand passage

- meubles et cloisons en panneaux sandwich (deux feuilles cp 5mm sur tasseautage 10mm en cp peuplier) + revêtement stratifié et chants en ABS 2mm

• Equipement cellule :
- escalier d’accès en inox, marches en alu damiers

- ouvertures :
. 4 baies à projection Seitz – vitrages isolants – stores et moustiquaire
. 1 portes d’entrée + 2 portes de coffres alu laqué blanc (isolantes avec serrures)
. 1 porte de trappe d’accès à la cabine camion
. 3 lanterneaux de toit avec moustiquaires

- agencements intérieurs :
. 1 couchage permanent 2 places 1,90 x 1.20 (matelas Bultex 12cm ep)
. 1 couchage enfant 1 (+1 aménageable superposé) + 1 couchage adulte supplémentaire possible en cabine
. vraie salle de bain 1,40 x 0,80 avec bac douche, lavabo, armoire de toilette et WC chimique
. coin repas 4 places avec table stratifiée articulée (assises et dossiers en Bultex 10cm ep)
. coin cuisine d’angle : évier + réchaud 2 feux et plan de travail 1,10x 0,60
. penderie et nombreux coffres et rangements intérieurs alimentaires et vêtements
. coffre extérieur gaz bouteille 13 kg + nourrice de relais
. soute éclairée grand volume (1500litres)

- aménagements techniques :
. Certificat de conformité Qualigaz
. réfrigérateur tri- mixte Dometic 103 litres avec compartiment 2**
. chauffage à catalyse 2000 watts
. chauffe eau boiler Trumatic 10 litres
. réserve d’eau 230 litres avec jauge électrique, pompe automatique + 2 mitigeurs avec douchette extractible ( possibilité douche extérieure sur caillebotis)
. autonomie électrique – panneau solaire monocristallin 100 w avec régulateur de charge, batterie 105 A, ampèremètre, tableau disjoncteurs,
4 points éclairages fluos + prises 12v

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 14 sept. 2009 20:13
par Denis Chassac
Et même pas homologué camping-car...
carte grise VASP non spec
C'est franchement dommage :!:
@+
Denis

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 14 sept. 2009 22:19
par Bastien

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 14 sept. 2009 22:24
par AlainB
Il a l'air propre et bien fait.
57000 euros, ça fait presque 370 000 francs soit 37 briques (ou patates), ce qui est tout de même un cher à mon goût pour un B110 de 15 ans d'age. Mais, l'ensemble semble superbe et très bien équipé ce qui peut justifier le prix.
Le vendeur est donc un "spécialiste" de la vente B et autre iveco 4x4.

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 14 sept. 2009 23:10
par taiwan1fr
ouai et c'est des nouvelles plaques . ... alors il vient d'où ce B ???? domaines ou étranger

Yann

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 10:00
par hippo
Bastien a écrit :C"est le même gars qui vendait ceux là :

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article15

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article42

Bastien.
ah ok...

on sait ce qu'est devenu l'iveco..revendu 2fois et maintenant il appartient a 2MV...mais le B blanc ?

par contre pour ce qui est de l'équipement tip top de celui ci...chauffage catalyse ? c'est au gaz et pas ventouse? ou ça existe en ventouse? :roll:

pascal

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 11:54
par Pacha
Bizarre ces plaques... en principe on ne peut pas avoir ces plaques pour un bahut d'occase, juste pour du neuf (pour le moment...)

Et puis mettre un chauffage catalyse... c'est cheap et pas homologué çà, non ? Les gaz de combustion doivent obligatoirement être évacués...
Pas glop.

@+

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 12:00
par toy38
Pacha a écrit :Bizarre ces plaques... en principe on ne peut pas avoir ces plaques pour un bahut d'occase, juste pour du neuf (pour le moment...)
@+
Bonjour a tous
Je me suis fait le même réflexion. Mais si jamais immatriculé dans le civil c'est peut être possible ?
Bonne journée
Bruno et Cie

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 13:07
par Denis Chassac
Peut-être que le passage en VL :
Réception TI Drire abaissement PTAC de 4500kg à 3500kg
génère cette nouvelle immat :?:
@+
Denis

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 13:30
par Pacha
Denis Chassac a écrit :Peut-être que le passage en VL :
Réception TI Drire abaissement PTAC de 4500kg à 3500kg
génère cette nouvelle immat :?:
@+
Denis

Ben non en principe...il s'agit dans ce cas là, d'une modification de CG, tu gardes ton N°.

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 14:37
par taiwan1fr
ouai le duc qui viens de faire detarrer son bahut en changeant de departement a eu des vieilles plaques

Yann

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 14:40
par Bruno Jordan
C'est un EX pompier déclassé avec mention VSAP sur la carte grise mais non spécifiée camping car.
Serait-ce les nouvelles normes?
Cellule homologuée par "Qualigaz" qui d'après le vendeur vérifie tout , gaz, aérations,électricité.....et mentionnée dans la réception DRIRE

Un B en vente

Posté : 15 sept. 2009 18:15
par balou
http://www.leboncoin.fr/vi/67122585.htm?ca=18_s

Vincent et Balou
ouai vincent..il est déjà répertorié là :wink: pascal

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 19:50
par skud
waou il est clean celui la;!! 8)
et voila l'équipement :shock:
voilà le prix aussi :oops:

comment ça se fait qu'il ne soit pas encore sur le forum le proprio :evil:

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 20:01
par Bastien
skud a écrit :comment ça se fait qu'il ne soit pas encore sur le forum le proprio :evil:
Peut-être qu'il y est.
C'est quelqu'un dont le business / hobby / passion est de faire des cellules sur des fourgons 4x4 il appel ses cellules "STN"

Bastien.

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 20:13
par hippo

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 15 sept. 2009 22:15
par Fx712
concernant les plaques SIV (ou nouvelle norme pour le grand public ... )

elles sont attibuées aux véhicules neufs, depuis le 15 juin

et aux véhicules immatriculés pour la première fois en France : importation par exemple ...

les plaques SIV remplaceront les plaques "decret 1996" pour les vhc d'occasion à partir du 15 octobre (sauf nouveau report ... ) ; lors d'un changement de Carte grise (déménagement par ex.. ) ou sur demande du propriétaire (volontariat)

je suppose donc que ce B est nouvellement arrivé en France, et donc nouvelle immat.

:)

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 16 sept. 2009 23:06
par Denis Chassac
Bruno Jordan a écrit :C'est un EX pompier [...]
Vous en connaissez beaucoup des camions de pompiers BLEUS :!: :!: :!:
Ou alors, il arrive de Daltonie, ce qui expliquerait les nouvelles plaques :wink: :lol:
@+
Denis

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 17 sept. 2009 10:37
par hippo
déjà ça se repeint...mais si vous avez suivi l'indice que j'ai mis plus haut...il se pourrait que la cabine ne soit pas celle d'origine non plus :roll:

pascal

Re: un beau B110 4x4...

Posté : 17 sept. 2009 11:16
par Bastien
hippo a écrit :déjà ça se repeint...mais si vous avez suivi l'indice que j'ai mis plus haut...il se pourrait que la cabine ne soit pas celle d'origine non plus :roll:

pascal

L'annonce en ligne avec les photos High Def :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article232
S6000871.jpg
Notez que comme d'habitude chez STN (Julien58) le châssis est repeint !

Je serais curieux de connaitre le PTAC.... Pour la science !