Page 1 sur 4
transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 08:45
par tractor
http://images.google.ch/images?hl=fr&cl ... =0&ndsp=20
quelles sont les transformations à faire pour équipé un sprinter de jantes comme le jaune en-haut à gauche?
Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 08:54
par kabistrotteurs
Hello,
Alors les jantes sont des origines mercedes en 16 pouces.Pas de modifs a faire pour monter directement sur ton sprinter

.
Après je ne sais pas ,si chez nous elles sont homologuées et faire attention a la monte de pneus (si tu veux être au normes

) moi j'y suis pas
Apluche
Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 09:27
par hippo
j'en profite pour rapatrier cette image de l'autre post directement sur le forum au cas ou le lien disparaitrai..c'est le même véhicule non?
ah non..raté c'est juste la même couleur

Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 09:52
par kabistrotteurs
Celui si et jaune et pas blanc

bien vu
En plus (le jaune ) et court et bas

,le blanc du valais et moyen haut
Apluche
Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 10:18
par hippo
kabistrotteurs a écrit :Celui si et jaune et pas blanc

bien vu
En plus (le jaune ) et court et bas

,le blanc du valais et moyen haut
Apluche
non...la couleur c'était par rapport a celui ci dont parlait tractor...
tractor a écrit :
quelles sont les transformations à faire pour équipé un sprinter de jantes comme le jaune en-haut à gauche?

Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 11:23
par tractor
De toute façon, l'un ou l'autre, si j'ai bien compris, je peux oublier l'idée de le monter comme ça
Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 12:53
par kabistrotteurs
kabistrotteurs a écrit :Hello,
Alors les jantes sont des origines mercedes en 16 pouces.Pas de modifs a faire pour monter directement sur ton sprinter

.
Après je ne sais pas ,si chez nous elles sont homologuées et faire attention a la monte de pneus (si tu veux être au normes

) moi j'y suis pas
Apluche
Bien oui .........................
Apluche
Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 19:05
par OB1KnoB
Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 20:30
par tractor
Re: transformation sprinter
Posté : 31 juil. 2009 23:09
par kabistrotteurs
Hello,
tu voudrais passer ton sprinter en 16 pouces ? ça c'est facile et avec homologation (après faut juste le bon modèle de jantes

) .Le truc qu'il faudrait savoir c'est si tu veux monter de pneus mixte ou rester en pneus route ? car en monte route, tu devrais trouver des pneus avec la même circonférence que le 15 pouces et avec la mention C pour camionnette

et la tiptop en règle.
Après si tu veux passer en pneus mixte le 16 pouces est pas du tout obligatoire, par contre en 15 pouces impossible de trouver du mixte avec le C, ce qui n'est pas le cas en 16, mais tu arrives à des tailles qui feront que tu devras tailler dans les ailes

(sujet déjà abordé je sais plus où).
Sinon il me semble que si tu n'as pas les rapports courts, la première est plus courte

donc tu peux sortir dans les champs
Aplkuche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 02 août 2009 11:10
par tractor
J'aimerais plus le monter en gros pneus mixtes plutôt qu'en 17 pouces monté avec des tailles basses ( je ne sais pas si ça va vraiment avec un bus 4x4

)
Re: Transformation Sprinter
Posté : 02 août 2009 11:37
par kabistrotteurs
tractor a écrit :J'aimerais plus le monter en gros pneus mixtes plutôt qu'en 17 pouces monté avec des tailles basses ( je ne sais pas si ça va vraiment avec un bus 4x4

)
Hello passé un bon premier Août ? nous perdu dans le Jura ,avec une superbe vue sur toute la plaine et tous ses feux
Bon,perso je trouve que c'est mieux de la monter en pneus mixte ,après il et 4x4 donc tu va pouvoir sortir dans le champs ,t'inquiète

.
Pour les pneus ,moi je suis monté en BF all terrain en 235/75r15 (j'ai gagné quelques 3 cms de garde au sol ) mais ils n'ont pas le C ,et l'indice de charge et pour moi oki ,mais niveau conformité

.......
Les condes mon déjà fait le stop ,mais ras sur les pneus ( avec des 17en 35 de taille ,ils m'aurait demander papier du bordel ,bling bling

)
Aprés le monter en 16 pouces ,moi j'y pense (car me semble quand pneus mixte y a le C) ,mais il faudrait avoir un autre avis
Je regarde toute a l'heure se que je prendrais si je devrais le monter en pneus mixte 16" ,et te redis le résultats web que j'ai trouvé
Apluche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 09:28
par tractor
Bon après avoir fait quelques recherches, je me suis quand même arreté sur du 17 pouces. J'ai un garage qui a des jantes 17 pouces homologuées pour nos chères routes suisses, et pour les pneus j'ai trouvé ça:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... F&dsco=125
reste a voir si ça passe sur le sprinter. Pour l'indice de charge (110) ça a l'air bon pour le sprinter
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 12:41
par kabistrotteurs
Hello,
17 "

en pneus mixte

te restera plus grand chose pour la déformation du flan .
Tu as pensé que ton diamètre original e de 69,6 cm et qu'avec ta monte tu arrivera à 76,33

différence 6,73 cm
(moi avec les BF en 235/75R15 j'arrive à 73.35 cm ,donc une différence de 3,45)
A vu de nez par apport aux miens ,je pense que 3 -4 cm de plus en diamètre sa devrait passer ,mais attention a la largeur

.
Apluche
PS:si sa passe il va claquer ton sprinter

Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 13:42
par tractor
Bon me suis un peu planté sur le pneu, il semblerait que pour être en règle faudrait un indice de charge de 112 renforcé
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 13:56
par tractor
ben voila en 17, celui si ça passe il est bon pour le sprinter:
http://www.pneus-online.fr/public/stati ... -s4X4.html
Une idée de ou je peu me renseigner pour voir si ça passe sur le sprinter???
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 14:08
par kabistrotteurs
Heu sa commence a faire du sacré boudin

tu es sur pour les 17 ?? la personne qui pourrait te les fournies il te conseil quoi comme pneus ??
Et les autres du forum des avis ??
Apluche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 14:14
par tractor
kabistrotteurs a écrit :
Heu sa commence a faire du sacré boudin

tu es sur pour les 17 ?? la personne qui pourrait te les fournies il te conseil quoi comme pneus ??
Apluche
Ben je suis sur de rien
juste que je peux avoir des jantes 17 pouces homologuées pour le sprinter en Suisse. Et le gars qui peut les avoir est spécialisé dans le tuning, pas vraiment 4x4
Va falloir que je passe au B
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 14:56
par kabistrotteurs
tractor a écrit :kabistrotteurs a écrit :
Heu sa commence a faire du sacré boudin

tu es sur pour les 17 ?? la personne qui pourrait te les fournies il te conseil quoi comme pneus ??
Apluche
Ben je suis sur de rien
juste que je peux avoir des jantes 17 pouces homologuées pour le sprinter en Suisse. Et le gars qui peut les avoir est spécialisé dans le tuning, pas vraiment 4x4
Va falloir que je passe au B
Re,
Faudrait voir chez mercedes ,histoire de savoir se que tu peux monter comme jantes (le 16" sa doit être bon

)après si tu veux le C ainsi que la charge officiel ,tu n'a pas trop le choix
-
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... F&dsco=126
Me semble que se pneu serrai pas mal et qu'au niveau diamètre ,il se rapproche pas mal (70 cm pour l'origine et 71 cm pour le 16) l'indice de charge et ok et y a le C

purée mais il ai bien se pneu
J'ai juste un doute sur le diamètre total du 7.50 R16

sa se dit aussi 750 ??
Apluche
Re: Transformation Sprinter
Posté : 03 août 2009 15:24
par tractor
Pour les jantes, je suis sur sur le 17. C'est les pneus qui me posent problème. Mon but serait de le monter mini bigfoot
donc des plus gros pneus
quand au C sur le pneu, je suis pas sur qu'il soit obligatoire. Il ne l'etait pas sur le viano par exemple, mais le pneu devait être renforcé