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Cape to cape
Posté : 19 juil. 2009 09:59
par bernard
J'ai reçu un mail de Didier Campon
Bernard
http://bernard.debucquoi.com/
Re: Cape to cape
Posté : 19 juil. 2009 12:57
par bpoursin
Il y a des veinards parmis nous!
Non, je ne suis pas jaloux

Re: Cape to cape
Posté : 19 juil. 2009 13:57
par Alter-natif
Bonjour,
Les gros, ce sont des Kerax, mais les "petits", qu'est-ce ? ( enfin quand je dis petits : ils sont moins gros que les autres ! Voilà !!! Avec des roues

. ça me semble énorme. Quelqu'un a une idée des dimensions ?
Christian
Re: Cape to cape
Posté : 19 juil. 2009 14:06
par skud

je me suis fait la même réflexion ya 10 minutes et depuis je cherche des infos
cest un SHERPA2 véhicule construit par RENAULT pour l'armée, équivalent au HUMMER H1 américains ou au TIGR (GAZ 2330) russes:
http://www.red-stars.org/spip.php?article253
Re: Cape to cape
Posté : 20 juil. 2009 10:29
par hippo
est ce par manque d'imagination qu'ils copient tous le H1 dans sa morphologie ? ou celle ci a t'elle réellement fait ses preuves et pourquoi ?...j'ai tendance a penser qu'un long capot de la sorte n'est pas un avantage pour la lecture du terrain...maintenant peut être que l'intéret est de ne pas être aux premières loges lorsqu'on roule sur une mine?
après..je ne doute pas que l'aspect facétisé rend plus facile la réalisation de versions blindées..
plus que les délires biodesign a la luigi colani du moins...
viewtopic.php?f=11&t=1616&p=12015&hilit=colani#p12015
pascal
Re: Cape to cape
Posté : 25 août 2009 14:32
par Land-Scape
Le châssis des Sherpa est celui des midliner, c'est un PL avec une charge utile acceptable.... ça vous donne une idée de la taille du bestiau!
Comme le Hummer ou l'ETR de Marco c'est un 4 places assises du fait du tunnel.
Comme le mog, le châssis est super souple et de fait le Sherpa à une aptitude au franchissement que n'a pas l'enclume-Hummer...
Pour les pans coupés à la serpe, c' est une réponse pour faciliter les versions blindées.
QQs belles videos sur Youtube.
Re: Cape to cape
Posté : 22 déc. 2009 22:31
par MaNu42
Je ne sais pas si le châssis est surper souple. Cependant les ressorts hélicoïdaux apportent certainement un confort important. Point particulier, la monte de pneu est celle des GBC du 14.5 je crois. C'est un atout en TT. Les gens de RTD n'aiment pas mais alors pas du tout qu'on dise Hummer pour leur trapanard. Pour eux c'est different, c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur m'a répondu l'un d'eux une fois (! je blague mais qu'à partir de la dernière virgule).
Dans un mag 4x4 on parle d'un (enième concurrent chinois). Sa particularité est de disposé de ponts portiques. Intenational propose un "nouveau" hummer, en fait son remplaçant, avec 4 roues directrices. non vraiment on ne sait plus quoi inventéer me direz vous.
Re: Cape to cape
Posté : 22 janv. 2010 23:56
par Chips
j'ai vu tout ça de près au 24h du mans poids lourds, le sherpa en impose, pour ce qui est des lignes, il fait un peu penser au F117 pour ceux qui connaissent, j'm'égare ou pourquoi pas non plus que les ingés de chez renault l'ont pas fait exprès ( quel beau français )
Re: Cape to cape
Posté : 23 janv. 2010 09:42
par hippo
MaNu42 a écrit :... Point particulier, la monte de pneu est celle des GBC du 14.5 je crois. C'est un atout en TT....
par rapport a ses concurrents? qui eux ont des soucis en ville
je n'ai pas compris cette phrase ..du moins..

si l'auteur repasse par là m'expliquer
ce sont des jantes de ? 20" au moins non? et donc pneus 14,5R20 ? et les pneus seraient identiques aux gbc ? et le plus en tt est du au diametre ? par rapport a ses concurrents qui seraient montés plus petits?
s 'il y a commonalité de pneus voir de roues... c'est surtout un plus pour la logistique militaire non? (à priori je dirais peut être même pneus mais pas memes roues)
viewtopic.php?f=14&t=1414&p=16369#p16369
pour les enthousiastes du sherpa ou du kerax je rappelle :
viewtopic.php?f=11&t=1188&p=35334&hilit ... sse#p35334
pascal
Re: Cape to cape
Posté : 25 janv. 2010 09:52
par Land-Scape
La vache, il sont en securité les mômes aux USA! de vrais coffres forts leurs bus!
A peine égrattignés par le Hummer....
Re: Cape to cape
Posté : 25 janv. 2010 10:30
par Pacha
Re: Cape to cape
Posté : 25 janv. 2010 15:27
par OB1KnoB
Salut, ça m'étonnerait bien que cette photo ne soit pas un montage les amis
Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur le net!
http://www.youtube.com/v/pPvckjbBAxY&hl=fr_FR&fs=1&
http://www.youtube.com/v/puEPl8wPXNE&hl=fr_FR&fs=1&
@+!
dimitri
Re: Cape to cape
Posté : 25 janv. 2010 17:03
par hippo
et le plus drôle c'est que la seconde video pourrait aussi bien être une action de lobying visant a décrédibiliser la première...
j'ai pas assez de bananes ni d'amis avec un portable pour essayer de toutes façons
euh...pour le hummer je suis tombé sur celle ci par hasard.. sans même être sur que c'en soit un..(H2 peut être?).je l'ai trouvée marrante... de toutes façons on dirait une voiture en plastique...et vu la hauteur a laquelle tu tapes ces bus je ne serait pas surpris de ce résultat malgré tout... ça dépend juste de la vitesse a laquelle il est rentré dedans...une voiture n'a aucune résistance au dessus du pare choc..et là le sien..je suis même pas sur qu'il a réussi a aller jusqu'a la roue arrière..
en fait même si c'est un montage elle est à mon avis tout a fait crédible cette photo...les barres anti encastrement ne semblent pas être la préoccupation principale des états-uniens
bon enfin ça nous dit pas pourquoi le sherpa il est mieux avec du 14.5
à moins que..si le hummer peut faire ça sur une voiture

peut être que le sherpa il peut le faire sur un bus
pascal
Re: Cape to cape
Posté : 25 janv. 2010 23:31
par Chips
une plate, pas mal non plus comme expression, moi je dis une barquette...
T'inquète pas pacha, si t'en tape une avec le trm tu fais comme moi, tu dis " hoooops" au moment de l'impact et tu t'arrête 200m. plus loin, pour aller ramasser un souvenir et tu repars, tout ça devant les flics, j'ai un bout de yyyyyyyy tapé à xxxx dans le trm....
encore quelques sorties et j'me ferais un collier de trophé

Re: Cape to cape
Posté : 25 janv. 2010 23:45
par hippo
voici des propos qui ne vont pas augmenter notre cote de popularité vis a vis du citoyen moyen que nous sommes malgré tout
en descendant au maroc , sur l'autoroute espagnole une caisse française m'a fait une queue de poisson et a décidé de piller devant moi histoire de prendre le temps de regarder les panneaux routiers... j'ai eu beau sauter sur les freins...il y a pas a dire il n'y a pas qu'a l'accélération qu'on a besoin de plus de distance... il a fallu que mon treuil vienne lécher la lunette arrière pour qu'ils réalisent leur connerie...et pourtant le tord est 100% pour celui de derrière
pascal
Re: Cape to cape
Posté : 26 janv. 2010 09:08
par Pacha
Ouaip, c'est vrai qu'en matière de tort, il faudrait quand même tenir compte des circonstances...
Une réflexion que je me suis fait alors que je préparais mon permis PL, c'est qu'un stage de conduite PL devrait être obligatoire pour passer le permis VL, rien que pour toucher du doigt l'inertie que peut avoir un bahut lancé à (simplement) 80km/h !!
Pas un stage trop compliqué, juste 1 journée sur une piste avec des quilles...
On verrait moins de TdC se "glisser" juste devant les PL en sortie de voie d'accélération (par exemple) surtout quand ça bouchonne devant !!

Re: Cape to cape
Posté : 26 janv. 2010 09:21
par le duc
C'est pour ça que les camions ont de trèèès gros klaxons orientés vers l'avant: généralement, les gens n'aiment pas bien qu'on leurs fasse remarquer leurs conneries

Re: Cape to cape
Posté : 29 janv. 2010 21:49
par Chips
holalala, j'ai eu la chance de faire un stage de conduite sur glace ( fendart ) payer par l'assurance, quand tu vois que la nenette " formatrice " te dis que ton poids lourds de 80 tonnes a des freins adaptés pour avoir un freinage exactement similaire a celui d'une voiture tu te dis que la formation des permis vl et loin d'être au point

Re: Cape to cape
Posté : 30 janv. 2010 04:11
par DR-72
Chips a écrit :holalala, j'ai eu la chance de faire un stage de conduite
sur glace, quand tu vois que la nenette " formatrice " te dis que ton poids lourds de 80 tonnes a des freins adaptés pour avoir un freinage exactement similaire a celui d'une voiture tu te dis que la formation des permis vl et loin d'être au point

T'a pas bien suivi le cours!! ton 80tonnes a un freinage dimensionne pour avoir les memes performances que celui d'une voiture ... sur la glace. C'etait ca le stage non??
A+
Pierre
Re: Cape to cape
Posté : 30 janv. 2010 09:14
par Chips