Page 1 sur 1

Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 07 juil. 2009 23:49
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Vous mets le lien direct de l'annonce du Renault G300 6x6:

http://www.leboncoin.fr/vi/57697345.htm?ca=13_s

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 07:58
par hippo
tu as raisons...sait on jamais.. et puis je tape rarement 6x6 dans les mots clef :wink:
Prix: 12 800 € Code postal: 14290
Camion incendie pompe tonne 6x6 G300 169000kms Très bon état aucun frais à prévoir 12000litres Année 1993
Prix 12800 euros
Vissible chez DOutilitaires à St Julien de Mailloc entre Lisieux et Orbec enface de la ferme nature de la "Dame Blanche".
pensez aussi a la remarque habituelle sur les camions "pompe" le kilométrage affiché ne reflete pas toujours le taux d'utilisation du moteur..qui devrait plus être exprimé en heures de travail comme sur les vieux engins type unimog...

pascal

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 13:39
par Jean-Yves48
Bonjour,
L'avantage d'un engin pareils tu as de quoi faire une sacré partie habitable avec un châssis pareils et en franchissement il doit pas être non plus mal placé :wink:

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 14:07
par Pacha
C'est quoi sur le toit ?? Un groupe électrogène ??
Avec les deux essieux et des roues jumelées, ça doit motricer "grâve" dans le sable !! :P

D'accord avec toi, y a de quoi faire un loft là dessus ! :wink:

Heuu la conso ?? Boah, allez... 50 ? :lol:


Par contre il est immatriculé en W...

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 14:21
par bcmog
Les roues jumelées ne sont pas top dans le sable, c'est ce qu'on permis de demontrer les missions Berliet dans le sahara. A cause de la trace qui est plus large que celle faite par la pont avant.
D'ailleurs les camions 4x4 "de franchissement" n'ont jamais de roues jumelées.

Bruno

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 15:11
par Pacha
Tiens, je pensais que la largeur de roulage était propice à mieux porter le poids dans le sable...

Par contre en jumelé, tu ne peut pas dégonfler dans le sable, les flancs des pneus venant s'appuyer l'un contre l'autre et favorisant un échauffement pouvant amener à un éclatement du pneu...

@+

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 16:12
par STF
Trace + large = + de sable à pousser, donc au bout d'un moment, ça devient trop.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi je n'y suis pas allé.. 8)

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 18:49
par hippo
n'hésitez pas a laisser votre "trace" sur le sujet ici: viewtopic.php?f=11&t=2481 :wink:

pascal

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 08 juil. 2009 20:45
par bpoursin
Je serai heureux de connaitre la chaine cinématique de cet engin...un 6x6 à ce prix, c'est bien!
Mais pour commencer, il faut direct le passer en monte simple à l 'arrière et je ne sais pas si on a le droit de le faire?? sinon super base pour un méga CC. :D

Je ne savais pas que renault avais fait des 6x6 avant le Kérax...ou alors c'est un "proto" fait par Sides?

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 09 juil. 2009 14:34
par hippo
bpoursin a écrit :...
Je ne savais pas que renault avais fait des 6x6 avant le Kérax...ou alors c'est un "proto" fait par Sides?
tout a l'heure sur le périf... en même temps je ne me suis pas glissé dessous pour voir s'il était 6x6...ou 6x4

pascal

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 09 juil. 2009 18:01
par bpoursin
C'est un 6x4...j'en ai conduit à l'armée...

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 09 juil. 2009 21:33
par Jean-Yves48
bpoursin a écrit :Je serai heureux de connaitre la chaine cinématique de cet engin...un 6x6 à ce prix, c'est bien!
Mais pour commencer, il faut direct le passer en monte simple à l 'arrière et je ne sais pas si on a le droit de le faire?? sinon super base pour un méga CC. :D

Je ne savais pas que renault avais fait des 6x6 avant le Kérax...ou alors c'est un "proto" fait par Sides?
Bonsoir, si Renault en avait fait avant le Kerax, ne ceresse déjà le TRM 10000 :wink: ou le GBC 180 ect ... :wink:
Un CCGC ou même un CCF, tu peut modifier facilement l'arrière car ils sont jamais précisé réellement et tu peu donc facilement mettre ceux que tu veut :wink:

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 09 juil. 2009 23:24
par bpoursin
Ce doit être un 6x4 avec pont avant enclenchable...
Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'imagine pas agile ce camion...

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 10 juil. 2009 07:22
par marcodef
Puis si tu vires un pont, soit ton paf* en prend un coup, soit tu ne passes plus la moindre bobosse...Donc autant se balader en car.

*porte à faux :lol:

Re: Un PL 6x6 Renault G300 à vendre

Posté : 14 nov. 2009 05:23
par bpoursin
Une petite video bien que je ne sois pas certain qu'il s'agisse bien d'un 6x6!