Page 1 sur 2
Ivéco Massif
Posté : 18 juin 2009 08:08
par Guy
Re: Construction d'un Ivéco Massif
Posté : 18 juin 2009 09:29
par bpoursin
Bonjour Guy!
Tu le connais le proprio du Massif en question?
Toujours pas parti?
Re: Construction d'un Ivéco Massif
Posté : 18 juin 2009 15:42
par Guy
Salut Bastien,
Non je ne le connais pas, j'ai trouvé son site sur VoyagesForum.
Quand à moi j'attends mes visas que je devrais avoir le 22 où 23 et départ le 25 Juin.
Guy
Re: Construction d'un Ivéco Massif
Posté : 20 juin 2009 18:32
par franck4x4_2
Bonjour ,
Le proprio du Massif , c'est ma pomme .
Ne pas hésiter à poser toute question . J'y répondrai avec plaisir .
Franck
Re: Construction d'un Ivéco Massif
Posté : 20 juin 2009 18:44
par hippo
ben bien venu Franck
étais tu "lecteur" du forum ou bien tombes tu dessus maintenant par hasard?
voilà..ça fait une 1ere question
pascal
Re: Construction d'un Ivéco Massif
Posté : 20 juin 2009 19:04
par Denis Chassac
Salut Franck,
Bienvenue sur le forum. Tu peux (j'allais dire : tu dois mais ici on ne doit rien
) aller faire un tour sur le sujet "présentez-vous" que l'on en sache un peu plus sur toi...
@+
Denis
<edit>
Pascal m'a doublé pendant que je cherchais des infos sur Franck sur la liste "LeMarocEn4x4" dont il est modo et paf... le chien
</edit>
Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 17:00
par kabistrotteurs
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 18:17
par Denis Chassac
kabistrotteurs a écrit :Hello,
Bon je continue dans la lancée paparazzi
croisé ce matin chez Iveco.
Euh c'est quoi ça
Apluche
Je pense que c'est le frein à main car les roues arrières sont équipées de freins à disque.
@+
Denis
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 19:08
par Bruno Jordan
Oui c'est le tambour du frein à main, héritage land-Rover
Par contre tu peux avoir des disques à l'Ar et un système de frein à main sur les disques.
Soit par une commande mécanique des étriers soit à l'intérieur de la partie cylindrique du disque.
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 19:12
par joen
Bruno Jordan a écrit :Oui c'est le tambour du frein à main, héritage land-Rover.
on trouvais déjà ca sur les willys 201
ok je
après tout on s'en fout
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 19:55
par bpoursin
On peut encore acheter des voitures neuves avec des lames???? et tout ça pour 30 000€ wahou!!!!
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 20:23
par OB1KnoB
Pour un véhicule neuf je trouve moyen de voir le pont arrière fermé à l'arrache à la pâte à joint
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 20:59
par bpoursin
Ouais, ça donne pas envie...
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 21:24
par Land-Scape
Il est vraiment laid... sauf les petits cabochons sur les mains de moyeux.... venant directement des series III land rover (pour mémoire les dernieres sont sorties en 1982!!
)
Re: Iveco Massif
Posté : 02 juil. 2009 21:25
par hippo
n'empèche c'est beau quand c'est neuf et propre
on avait pas déjà un sujet en cours sur le massif ?
pascal
Re: Iveco Massif
Posté : 18 juil. 2009 17:03
par franck4X4
Bonjour à tous ,
Je vous lis et vois bien que l'enthousiasme n'y est pas ;o)
En fait , je quitte un hdj 80 24s de 170mkm pour ce petit véhicule neuf pouvant être porteur de mon projet ...
Je ne retrouverai jamais autant de plaisir qu'avec mon toy mais ce sera un loisir différent et je compte faire du hard avec la coquille derrière ...
Mon choix a été draconien : un engin neuf , 4 disques , des chevaux , du couple et une conso raisonnable (pas du hzj79 ) . Mais aussi de la charge utile vraiment utile . N'importe quel japonais actuel s'effondre d'origine avec 500kg dans la benne ...
Les photos que j'ai prises d'un PU Massif chargé à 800kg de béton montrent un engin quasi horizontal ...
C'est vrai que les lames peuvent rebuter mais essayez-donc un PU chargé et vous me direz ensuite quel confort vous avez trouvé . Je l'ai fait et c'est étonnant .
Les croisements de pont seront moins bons qu'avec des ressorts mais un Benz ne croise pas plus ...
Bien à vous .
Franck
Re: Iveco Massif
Posté : 18 juil. 2009 17:07
par hippo
ouai t'inquiètes pas franck ..c'est juste des "aigris"
tout ça parceque ça roulais en def...les vieux réflexes ont la peau dure
pascal
Re: Iveco Massif
Posté : 18 juil. 2009 19:25
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Vais peut-être rajouter une petite critique, mais il aurait aussi pu mettre des moyeux auto plutôt que des AVM
Après c'est vrai de voir des lames,
Re: Iveco Massif
Posté : 18 juil. 2009 23:41
par franck4X4
Bien le bonsoir ,
A propos des lames , un de mes amis vient d'acheter un 79 flambant neuf . 48000 euros , 15L/100 chargé sans forcer et des lames à l'arrière comme tous les autres ... seuls les Landrover sont mieux lotis en fait mais je ne rentre pas dans un Def ... sauf la fenêtre ouverte ... alors pourquoi la clim ? 25cm de l'axe du volant à la vitre , ce n'est pas pour moi ... ma Clio III offre 39cm et mon 80 donnait 37cm ... l'habitacle du Massif est repensé et c'est un bon 2 places .
Sur mon blog , j'ai un article qui parle de mon choix . Viendra un deuxième qui donnera les absurdités que j'ai constatées sur le Massif . Deux pour l'instant dont l'une est facilement corrigeable ...
La perfection existe-t-elle ?
Si l'un d'entre-vous connaît un porteur qui présente des caractéristiques identiques et est immatriculable en France , je prends .
Au plaisir de vous lire .
Franck
Re: Iveco Massif
Posté : 19 juil. 2009 10:00
par bpoursin
Après des rêves de pick up Américains avorté pour cause de situation familial chaotique...je viens de me rebattre sur un Nissan Navara, bel engin, beau moteur 174 cv tout le confort moderne etc...
j'ai cependant découvert avec horreur lors de la rencontre avec l'engin qui accuse 2 tonnes et qui roule sans soucis à plus de 160 km/h que celui ci est pourvu de lames à l'arrière et surtout de freins à tambours!!!!
C'est nase, il y a des choix techniques que je ne comprends pas...j'imagine qu'ils ont juste modernisé un vieux châssis avec une jolie coque et un gros moteur...
Mais avoir la clim bi zone, le cuir, gps, les sièges chauffants etc...et en contre partie des lames et des tambours... dire que c'est un véhicule qui neuf dépassait allégrement les 40 000€
On verra à l'usage...