Suspension pneumatique
Posté : 02 juil. 2009 12:03
Quelques photos explicatives de ce système de suspension:
Aprés 9 ans de bons et loyaux service et je me suis décidé à changer mes boudins gonflables...ils étaient encore bien , mais c'est un échange préventif .
A l' occasion du démontage , j'en ai profité pour faire ces 4 photos
photo d'ensemble ,
aprés avoir débranché les deux sangles anti-débattement, les fixations basses des amortisseurs pour laisser descendre le pont au maximum
il faut ensuite déjanter les boudins aux deux extrémités aprés les avoir dégonflé.
c'est en fait comme pour des ressorts, mais beaucoup plus facile Support bas du boudins, au milieu rajout d'une butée en cas de crevaison ou d'éclatement du boudin , je crois que c'est Bastien que ça inquiétait. Fixation haute , l' arrivée d'air se fait par cette platine
comparaison du neuf avec l' (usé)
à noter que ces boudins, identiques à ceux des poids lourds travaillent leur compression en s'enroulant sur eux même sur leur platine basse comme des chaussettes ( (d'où leur nom)
voilà, A+
Daniel
Aprés 9 ans de bons et loyaux service et je me suis décidé à changer mes boudins gonflables...ils étaient encore bien , mais c'est un échange préventif .
A l' occasion du démontage , j'en ai profité pour faire ces 4 photos
photo d'ensemble ,
aprés avoir débranché les deux sangles anti-débattement, les fixations basses des amortisseurs pour laisser descendre le pont au maximum
il faut ensuite déjanter les boudins aux deux extrémités aprés les avoir dégonflé.
c'est en fait comme pour des ressorts, mais beaucoup plus facile Support bas du boudins, au milieu rajout d'une butée en cas de crevaison ou d'éclatement du boudin , je crois que c'est Bastien que ça inquiétait. Fixation haute , l' arrivée d'air se fait par cette platine
comparaison du neuf avec l' (usé)
à noter que ces boudins, identiques à ceux des poids lourds travaillent leur compression en s'enroulant sur eux même sur leur platine basse comme des chaussettes ( (d'où leur nom)
voilà, A+
Daniel