Bonsoir à tous,
avant d'entreprendre des travaux toujours 'importants' j'aimerai assez avoir votre avis sur le choix cornélien de mettre une extension en dur (50cm) ou de mettre en place une 'rallonge' escamotable sur ma cellule de Brimont Brutt .
En dur, cela fait une hauteur totale de 3m, 3,10m. Avec ralonge, 2,4m...
merci de vos avis éclairés et éclairant
Philippe
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 23 juin 2009 22:14
par hippo
petit rappel en image...
des fois ça aide
moi je vote pour une version escamotable..parce qu'il a trop une bonne gueule avec la cellule dans la continuité de la cabine
pascal
j'veux dire..y a pas photo entre les 2 options
et encore...ta caisse étant moins longue que celle présentée ci dessus...les rapports visuel seraient encore plus....
mais bon ça c'est des jugement d'aspect...ensuite moins c'est haut et moins il y a de prise au vent...aux branches..aux rochers sur pistes a flanc de falaise...
par contre c'est plus contraignant d'ouvrir et fermer et ça limite aussi les possibilités en terme d'aménagement...
euh..sinon..pourquoi il n'y a jamais que moi qui réponde aux questions de pamja+
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 24 juin 2009 09:50
par OB1KnoB
non non moi aussi je réponds ^^
Je suis bien d'accord avec toi, avantage à la version escamotable! Idéal pour mettre en container, pour pas accrocher les branches, moins de prise au vent, et beaucoup, beaucoup plus joli même si cet argument reste purement esthétique et donc on en pense ce que l'on veut
D'ailleurs il mesure combien le Brutt en version "fermée" ?
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 24 juin 2009 14:30
par hippo
PAMJA+ a écrit :...
En dur, cela fait une hauteur totale de 3m, 3,10m. Avec ralonge, 2,4m...
..
c'est vrai qu'il était pas super claire ...mais on déduit...
il est moins haut que l'iveco mais ça doit être dur a mettre dans un container malgres tout..à voir..
avec des roues en bois..ou même ps..à voir le man là:
d'ailleurs puisque j'avais déjà posé la question...
alain sur le sujet longueur carrossable bremach a écrit :salut hippo
En réponse : Dimensions des containers
Largeur ( pile-poil ) entre montants des portes passage exact : 2 mètres et 42 centimètres
Hauteur ( pile-poil ) entre taverse de sol et traverse de plafond : 2 mètres et 35 centimètres
Longueur intérieure portes fermées ( toujours pile-poil ) : 5 mètres et 95 centimètres
Dimensions prises sur place auprès d'un container A+ Alain
PS : As- tu remarqué que les rétros de l'Iveco ont été enlevés....
elle est pas belle la vie ?
je dois tout juste pouvoir y mettre le mien en longueur aussi
mince j'ai confondu hauteur et largeur
on peu pas mettre le container sur le coté?
pas grave..en dégonflant un peu ça doit passer... par contre c'est mort pour un B ou un iveco..ou alors sur les disques et tambours
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 24 juin 2009 19:03
par PAMJA+
La hauteur du brutt est de 240 tout fermé...
extension latérale
Posté : 24 juil. 2009 07:56
par kabistrotteurs
Hello,
Vu sur tube
Voila hippo se qu'il te reste a faire après tranquilloux
Apuche
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 24 juil. 2009 12:34
par STF
Bien vu Kabis, j'avais déjà vu des photos de celui là, mais pas encore en mouvement du système, ça donne des idées..
SInon l'articulation sur le bord avant et ouverture en levant l'arrière est pas mal non plus.
Vois aussi le Mog de BCMog il fait une extension verticale comme ta photo.
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 24 juil. 2009 16:00
par Jean-Yves48
Bonjour,
Mdrr, excellent le gars qui as fait sa, vont vraiment arriver à nous faire des transformers (comme le film ) à force
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 24 juil. 2009 20:53
par OB1KnoB
STF a écrit :j'avais déjà vu des photos de celui là
C'était certainement ici
J'y ajoute ta vidéo Steve.
Re: Extension de toit en dur ou toit escamotable ?
Posté : 31 oct. 2009 21:12
par hippo
je retombe sur ce sujet en faisant un peu d'archéologie...