Page 1 sur 1
Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 20 juin 2009 18:53
par Guy
Avant de partir en Afrique j'avais monté des Michelin XZL en 7,5x16, après 20 000 kms (y compris piStes de cailloux et sable) sans crevaison il étaient bien usés.
j'ai donc décider de changer de profil. j'ai monté des Grabber AT2 235x85x16. J'ai fait aujourd'hui 100 kms sur route et il n'y à pas photos.
- Confort de conduite.
- Direction plus souple.
- Et surtout pas de bruit.
A mon retour d'Asie je vous dirait comment ils se sont comportés et dans quel état il sont!!!!!!!!.
Guy
Re: Première impression (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 20 juin 2009 21:09
par bpoursin
Sur les premières versions les flancs étaient un peu mous je crois...mais ils ont du revoir leur copie depuis...
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 21 juin 2009 18:46
par le duc
mais ils n'ont pas le même profil, faudrait les comparer aux BF AT, non?
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 21 juin 2009 19:12
par serge17800
Leur profil sur la photo:
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 21 juin 2009 19:20
par le duc
tes anciens c'était ceux la?
et les bf AT ressemblent beaucoup aux tiens:
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 21 juin 2009 22:26
par bpoursin
Je parlais des premières version des Grabber at (at1)...
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 22 juin 2009 06:49
par Guy
Bonjour,
Oui, c'est exact les photos sont bonnes. Je voulais monter des BF AT mais Michelin est en rupture de stock pour les 235x85x16.
Comme ce sont des pneus fabriqués à l'étranger ils n'ont pas pu donner de délais.
C'est pour cette raison que je me suis rabattu sur des Général Grabber.
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 29 nov. 2009 10:00
par jawal
bjr, a tous , je viens de lire ce post , en tant qu'utilisateur d'un patrol pour les raids , j ai eu l'occasion d 'avoir des bf all terrain moyenne dans le temps environ 35000 / 40000km tenue et agrippe bien sur le sec , mais terrain gras , il se charge vite et agrippe beaucoup moins bien , faisant pas mal le maroc , ca ne me génais pas trop , puis un jour on m'a proposé des cooper discovery st , pas très chaud le garage me les a fait prix coutant , c 'etait des pneus qu'un client avait commandé et il avait versé des arrhes, et n'est jamais venu les chercher, depuis j 'ai fait , 60000km avec , la taille c 'est des 255X85X16
sur terrain gras rien a voir avec le bf all terrain il agrippe mieux et se charge beaucoup moins vite , et c 'est sur que les désert de pierre du maroc les mettent a l'épreuve , voilà pour dire que l'on fait des louanges des all terrain , mais il ya des autres marques aussi efficace sinon mieux , je vais attendre le résultat de l'essai de ces grabbers
en attendant , bon voyage a tous ceux qui partent , vers de nouveaux horizons
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 29 nov. 2009 10:13
par hippo
Guy a écrit :..
A mon retour d'Asie je vous dirait comment ils se sont comportés et dans quel état il sont!!!!!!!!.
Guy
troubadour16 a écrit :... je vais attendre le résultat de l'essai de ces grabbers
...
guy étant revenu je suppose qu'il pourra t'en dire plus.
dans le même esprit...ivecoman qui était monté en 900R16 XY donc profil routier pourtant..ne reconnait plus son iveco après avoir emprunté les 750R16 michelin de Serge (qui pourra nous repréciser le type)...du coup il veut adopter cette monte ou équivalent...tant pis pour le look, la garde au sol et l'allonge sur autoroute...
je suis surpris car les XY sont pourtant silencieux...mais la raideur de flanc n'a probablement rien a voir et doit y être pour quelque chose.
moi je suis passé des 900R16 XZL au BF mud un peu plus petits et le niveau sonore surtout est incomparablement meilleur.
pourtant je pensais qu'en mud...
FX71 a un profil équivalent mais en fedima je crois ? sur son discovery et il les trouve particulièrement bruyant par contre...
mais j'ai remarqué que sur les miens..contrairement aux siens..les pavés sont tous légèrement différents..ce qui doit empècher les phénomènes de résonnance
pascal
pascal
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 29 nov. 2009 10:52
par serge17800
Bonjour à tous,
Pascal à écrit:
dans le même esprit...ivecoman qui était monté en 900R16 XY donc profil routier pourtant..ne reconnait plus son iveco après avoir emprunté les 750R16 michelin de Serge (qui pourra nous repréciser le type)...du coup il veut adopter cette monte ou équivalent...tant pis pour le look, la garde au sol et l'allonge sur autoroute...
Mes Michelin 7.50x16 sont des XPC.
Bon dimanche
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 29 nov. 2009 20:45
par jawal
ILest quand même mieux d 'avoir des all terrain que des mud sur routes en rapport du bruit , surtout avec les bruit de moteur de pont ça augmente les decibel , donc la radio pour mieux entendre la musique ou les infos
pour ma part les all terrain de marque différente , sont un bon compromis entre les routiers et les tout terrains
Alors GUY, comment ce sont comportés ces grabbers sur ce parcours
Au fait question de novice , les roues cerclées sont montées d 'origine ou pas sur les 40 10
yves
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 29 nov. 2009 21:01
par hippo
troubadour16 a écrit :ILest quand même mieux d 'avoir des all terrain que des mud sur routes en rapport du bruit ,...
yves
j'en aurais mis moi aussi ma main a couper...pourtant c'est incroyablement silencieux sur l'iveco...certes il y a d'autres bruits
pascal
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 29 nov. 2009 21:15
par jawal
c 'est bien d 'entendre la mecanique on sait au moins s'il ya quelque que chose qui cloche [LOL]
ou alors il y ales boules kiessss!!!!!!!
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 02 déc. 2009 14:17
par Guy
Bonjour,
Les Grabber AT2 se sont très bien comportés. Nous avons fait 26 000 Kms dont environ la moitié de pistes où routes très très mauvaise, et je n'ai crevé qu'une fois. En plus ce n'est pas une crevaison, la chambre s'est complètement déchiquetée dans le pneu. Pourquoi?.....
Oui, les jantes cerclées sont d'origine sur les 40.10.
Guy
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 03 déc. 2009 13:39
par jawal
SLT Guy , de retour alors , je vois que cela c 'est bien passé tant mieux , mais tu parles d 'une crevaison la chambre air detruite , tes pneus sont moté avec chambre , pas en tubless !!!
niveau accroche sur sec , sur gras et dans se cas est ce qu'il se charge rapidement ou c 'est convenable , merci
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 03 déc. 2009 13:53
par Guy
troubadour16 a écrit :SLT Guy , de retour alors , je vois que cela c 'est bien passé tant mieux , mais tu parles d 'une crevaison la chambre air detruite , tes pneus sont moté avec chambre , pas en tubless !!!
niveau accroche sur sec , sur gras et dans se cas est ce qu'il se charge rapidement ou c 'est convenable , merci
Salut,
Sur les jantes cerclées il semble que l'on ne puisse monter des tubless, donc chambres obligatoires.
Accroche sur le sec bon,beaucoup moins bruyant que les Michelin XZL. En ce qui concerne les bourbiers je ne sais pas, mais il faut savoir que ce sont des AT donc moins bon que des MT.
Guy
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 03 déc. 2009 14:34
par jawal
je te demande ca , car j 'ai des coopers st très bon pneus en AT sur sec comme bourbier il se comporte bien bonne accroche , sur route silencieux par rapport a certain sans comparer avec les mud
le coope rST en 255 X 85 X16 185€ monté et equilibré
je compare donc avec ce qui me semble intéressant
Re: Premières impressions (Grabber AT2 235x85x16.)
Posté : 03 déc. 2009 20:36
par OB1KnoB
Guy a écrit :Sur les jantes cerclées il semble que l'on ne puisse monter des tubless, donc chambres obligatoires
Salut, juste pour info vu que vous parlez d'ivécos je suppose, les B ont des jantes à cercle montées en tubeless, mais il y a un joint à cornière qui étanchéifie la jante.