traffic diesel toit relevable 170.000km 8.500e
Posté : 24 oct. 2025 19:32
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3043078918
at823zgfourgon Maurice, compagnon d'aventure fiable et pratique.
CT OK
Carte grise normale, possibilité de passer en collection (CT tout les 5ans)
La particularité de Maurice c'est son toit ouvrant. Dans la tente de toit il y a un lit 2 places qui peut servir de lit principal ou lit d'appoint. Fenêtre + moustiquaire.
En bas c'est un aménagement fait maison avec de la récup. Les finitions ne sont pas parfaites, mais ça a été fait avec le coeur et c'est avant tout fonctionnel. Il y a un lit peigne, une grande caisse de rangement, des étagères, une petite tablette pliante qui sert de table d'appoint,un placard a vêtements, un plan de travail pour cuisiner.
Pour sa petite taille il a beaucoup de rangements ce qui est très appréciable pour les grands voyages.
Matériau : palette principalement,tasseau sapin et contreplaqué
Panneaux solaire 300W MPPT 1 convertisseur avec une prise 220v 3 prises USB.bornier + et - accessibles pour brancher d'autres appareils.
Concernant le système d'eau, il sera vendu avec une poche à eau de 100L (comme une cuve à eau mais en souple c'est un système beaucoup utilisé sur les voiliers). Le robinet est déjà installé ainsi que la plupart des tuyaux et l'interrupteur pour la pompe a eau . Il manque seulement la pompe a eau pour que le système soit complet m, malheureusement celle que j'avais installé a arrêté de fonctionné donc je l'ai enlevée,il faudra la remplacer.
Les défauts : un verrin de la tente de toit est démonté mais le deuxième suffit amplement. J'ai refait les joints de la tente de toit mais elle a plus de 30 ans donc quand il pleut beaucoup elle finit par s'imprégner d'eau ,il y a quelques petits trous par endroit. La solution ne pas ouvrir la tente quand il pleut, c'est aussi possible de changer la toile si un jours vous le souhaitez
Le vernis et lazure au niveau du plan de travail à mal vieilli ,il faudrait le poncer et revernir
Pour son âge, Maurice est vraiment sain. Évidemment il a 30 ans donc il faudra s'attendre à ce qu'il y ai de l'entretien régulièrement mais il n'y a pas d'électronique et tout est vraiment accessible ce qui rends les potentielsles réparation faciles et peu onéreuse la plupart du temps surtout si on s'y connait
Je l'ai acheté à 156 000 km depuis j'ai :
* Fait la distri
* Changé : le couvercle de pompe à injection, le ventilateur,le radiateur, les amortisseurs, le cardan droit, les flexibles de freins ,les câbles de frein à main, la rotule de suspension AVD...
J'ai un livret avec tout les CT et une majeure partie de ce qui a été fait sur le fourgon avant que j'en fasse l'acquisition
Le fourgon démarre super bien même en hiver grace à un bouton starter.
Il n'a pas de défaut mécanique majeurs. En mineur il suinte un peu de l'huile mais ce n'est pas une fuite (je l'ai fait vérifié)
Le siège conducteur est un peu abîmé
Le tableau de bord sous le pare brise s'est fissuré en mille morceaux donc je l'ai enlève. Ça ne gêne pas la fonction juste l'esthétique
Il y a 1 ou 2 bosses sur la carrosserie mais tout passe au CT c'est pas grave du tout
Remarque : j'ai traité au mieux la corrosion légère, sur la carrosserie. Sur le châssis il y avait de la corrosion très légère ( non perforante que j'ai traité également)
Les points les plus difficiles a traiter sont au niveau de la jonction du toit et de la tente de toit, ils nécessitent en entretien régulier mais c'est sous contrôle.
Pneus avant changés en janvier, peu roulé depuis
Il sera vendu avec : des chaussettes neuves pour la neige, quelques petites pièces de rab : filtre gasoil, essuie glaces,silent block ...
Conclusion je m'en sépare car je suis passée à plus grand,mais c'est un fourgon vraiment fiable, qui permet d'accéder à des spots vraiment cools car 4x4
Au plaisir de s'appeller pour discuter du fourgon,