Un nouveau M180
Posté : 05 oct. 2025 07:09
Hello !
J'étais passé par la case présentations il y a quelques mois, mais à l'époque je n'avais encore ni permis C, ni camion
Maintenant, j'ai tout ça. Et voilà le nouveau venu :
Un M180 (mais siglé 210.... bizarre) acheté aux pompiers.
CCF 6000




Je l'ai redescendu des Ardennes vers mes Alpes Maritimes ce week end, sans encombres. Franchement il roule super bien.
Maintenant, il faut que je trouve un moyen d'enlever cette bonne grosse cuve, de la vendre (j'entends déjà Mme me dire que la maison n'est pas une casse auto
) puis on passera à une bonne grosse révision mécanique du pépère.
Quand il sera bien mécaniquement, sablage et époxy sur le châssis.
Faudra réfléchir aux suspensions arrières : doubles paquets de lames, pas d'amortisseur et cuves vides : j'ai rebondis tout le trajet
Je commence aussi dès maintenant à réfléchir au faux châssis et à ce qu'on va lui trouver comme cellule...
J'étais passé par la case présentations il y a quelques mois, mais à l'époque je n'avais encore ni permis C, ni camion

Maintenant, j'ai tout ça. Et voilà le nouveau venu :
Un M180 (mais siglé 210.... bizarre) acheté aux pompiers.
CCF 6000




Je l'ai redescendu des Ardennes vers mes Alpes Maritimes ce week end, sans encombres. Franchement il roule super bien.
Maintenant, il faut que je trouve un moyen d'enlever cette bonne grosse cuve, de la vendre (j'entends déjà Mme me dire que la maison n'est pas une casse auto

Quand il sera bien mécaniquement, sablage et époxy sur le châssis.
Faudra réfléchir aux suspensions arrières : doubles paquets de lames, pas d'amortisseur et cuves vides : j'ai rebondis tout le trajet

Je commence aussi dès maintenant à réfléchir au faux châssis et à ce qu'on va lui trouver comme cellule...