Page 1 sur 1

Notre premier projet Man TGM Doka 13250

Posté : 29 sept. 2025 18:47
par On-s-evade-en-camion
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons trouvé, il y a quelques mois un Man TGM double cabine 4x4 en France.

Son empattement est 4250mm, Man nous avait validé par écrit une modification possible suivant Certificat de conformité à 4550mm.

On a donc amené la bête chez Cornut et Man qui leur avait validé la même chose que nous a finalement refusé de transmettre les papiers pour faire la modification d’empattement.

En fait échangeant avec le constructeur du moins son représentant technique France, il m’a parlé de tests. À faire au niveau du boîtier de direction à refaire certifier, pour 15000€!(assez flou l’explication)

J’ai donc récupéré le camion, je suis passé voir le ctt de Man, ils m’ont dit on peut vous faire une modification de port à faux à 2,7m, vous aurez le papiers si vous passez par nous…

Bref on était motivés pour faire faire une partie des travaux en France, on va raisonner différemment.

Je cherche donc à faire faire une cellule en Europe, 5600x2450x2300 avec les fenêtres , porte, passage cabine, faux châssis avec rallongement du port à faux, coffres dessous et éventuellement les réservoirs et la peinture basse raptor sur le bas de l’ensemble et normale sur véhicule et cellule.

Nous avons eu des échanges avec bliss et Moritz extrêmement chers.

Campers Lab et cellules touareg leurs cellules ne nous plaisent pas.

Globe camper/mc truck ayant des délais très importants.

Pour nous exbox 🇳🇱et planetaventure 🇫🇷 sortent du lot et se tiennent en prix.

Avez vous des retours sur ces deux dernier? En avez vous d’autres à nous conseiller? Merci
IMG_6626.jpeg
IMG_6625.jpeg
IMG_5114.jpeg