Page 1 sur 1

sprinter 313 rouillé 202.000km 5400e

Posté : 24 sept. 2025 19:58
par hippo
be477xw https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3063244867
peut être plus sage d'envisager celui ci comme donneur d'organe mais si vous pensez pouvoir le sauver plus durablement...
l'inconvénient d'un monocoque étant qu'on ne puisse pas juste lui trouver une nouvelle carosserie comme pour un châssis échelle généralement plus resistant a la corrosion et porteur du numero de châssis du véhicule.
Véhicule utilitaire (- de 3,5t)
Carrosserie : Fourgon tolé
Etat : Occasion - prévoir des réparations
Date de 1ère mise en circulation : 17/12/2010
Dimension pneus avant : 225/75 R16C
Usure pneus avant : 70%
Dimension pneus arrière : 225/75 R16C
Usure pneus arrière : 50%
Type : 4x4
Norme Euro : Euro 4
Crit’Air : 3
Equipements : ABS, Cloison, Crochet, Direction assistée, Galerie, Plancher bois, Cabine - Climatisation, Cabine - Fermeture centralisée, Cabine - Autoradio, Cabine - Vitres électriques
Numéro de série : WDB9066331S510940
Disponibilité : 24/09/2025
Durée de disponibilité des pièces détachées : 15 ans

Description :
VEHICULE VENDU DANS L'ETAT DANS LEQUEL IL SE TROUVE, SANS AUCUNE GARANTIE.
BIEN QUE CORRODE, VEHICULE FONCTIONNE PARFAITEMENT CAR TOUJOURS ENTRETENU CHEZ MERCEDES (FACTURES A L'APPUI)

Prix HT = 4500 € / Prix TTC = 5400 €
pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté mon 2eme t4 syncro, qui venait du jura ou les routes sont plus souvent salées en hiver que par chez moi en region parisienne, les bas de caisse étaient un peu attaqués mais rien de vraiment visible extérieurement, certains mecanos auraient dit a la vendeuse que c'était pas méchant et d'autres que c'était trop tard pour le sauver.. le fait est que le contrôle technique passé il avait au moins 2 ans de vie assurés mais il n'en a pas fait beaucoup plus pour cette raison, même les durites de frein ont laché a cause de la corrosion et les passages de roue ont rapidement été perforés.
l'état apparent de celui ci n'augure rien de bon concernant le sous bassement. donc a moins d'être un spécialiste... :roll:
changer les portes par contre n'est pas une grosse affaire mais ce n'est que la partie visible.

Re: sprinter 313 rouillé 202.000km 5400e

Posté : 24 sept. 2025 23:07
par kaya29
Ça reste une belle base, il a même les courtes, à ce prix, une visite s’impose pour les petits budgets ;)

après, si la caisse est trop atteinte, ça reste peut être une belle banque d’organes vue le prix dans le réseau ?!
Le transfert à lui seul doit valoir une blinde en neuf.

Re: sprinter 313 rouillé 202.000km 5400e

Posté : 25 sept. 2025 07:32
par MatPain
Salut les gars,

j'ai eu le proprio, il est vendu

Re: sprinter 313 rouillé 202.000km 5400e

Posté : 25 sept. 2025 12:55
par hippo
l'annonce est en effet déjà désactivée, vu les prix pratiqués sur les sprinter même fortement kilométrés ce n'est pas surprenant qu'il ait trouvé preneur, soit pour l'export pour les pays ou ils sont moins regardant , soit comme banque d'organe, ou plus inquiétant chez quelqu'un qui aurait l'idée de lui refaire une peinture extérieure, de masquer la misere et de faire une petite plus value...
c'est surtout pour ce dernier cas que l'archivage des annonces avec la plaque d'immatriculation prend son sens, histoire que le jour ou il réapparaisse l'acheteur potentiel ait au moins accès a ce qu'on a constaté a l'époque... encore une fois ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sauvable et on aura malheureusement aucune info supplémentaire quand a ce qui ne se voit pas mais c'est généralement pas beau a voir quand déjà on ne se souciait pas trop de ce qui se voyait.
et une fois tout repeint , bien malin qui pourra dire combien de temps ça tiendrait suivant ce qui lui aura été mis dessus.