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Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 18 sept. 2025 08:20
par MatPain
Salut à tous,
je suis en train de voir pour potentiellement rajouter un visco sur mon Dangel, je comprends bien le principe du visco dont son avantage qu'il donne pour éviter la casse et réduit le ripage entre l'av et ar.
Je me pose également si la première sera plus souple en 4x4, exemple dans le sable, actuellement je suis comme collé au sol avec ma transmission fixe (mini 2 roues qui tourne en même temps), esce que avec le visco, je vais avoir que 1 roue av qui tourne (patine) puis petit à petite la transmission est envoyé sur l'arrière, ce qui me permet de garder du régime moteur.
Je recherche par la même occasion les supports d'un visco coupleur châssis x230/x244
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 18 sept. 2025 09:20
par Bruno Jordan
le visco réagit assez vite , je ne pense pas que tu sentes une différence significative.
Mon véhicule est sur cales , changement embrayage , je peux te faire des photos si tu envisage une fabrication des supports.
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 18 sept. 2025 10:05
par MatPain
merci Bruno pour ta réponse (je t'avais envoyé un message privé)
c'est gentil merci mais t'embête pas, j'avais vu des photos sur le net, je verrais le jour J pour adapter si je trouve pas de support d'origine.
Pour le coup je sais pas si j'investi alors 1000€, j'aimerai fiabilisé mais cela reste pénible cette difficulté à trouver des infos.
Vu que tu connais bien nos Dangel, sais tu si je place un pont avec disque, les cardans changent ils ou sont ils comme ceux pour tambour ?
Juste pour savoir, pourquoi tu n'ais pas passé sur un sprinter avec le temps connaissant les faiblesses de nos Dangel ?
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 18 sept. 2025 12:07
par Bruno Jordan
Pour le pont je ne sais pas . Les sprinters ont aussi leurs lots de soucis et moins large derrière pour un lit transversal.
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 18 sept. 2025 14:57
par MatPain
Oui c'est sur, aucun véhicule n'est parfait.
Tu sais si cela posera problème de monter un visco sachant que a déjà un mini visco sur notre BT ?
Par contre je comprends pas un truc, il est où le crabotage sur les modèles avec visco ? je ne le vois pas sur le pont arrière comme sur les premiers modèles
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 18 sept. 2025 18:38
par Bruno Jordan
Sur la boite de transfert qui est accolée à la boite de vitesse.
Tu sais si cela posera problème de monter un visco sachant que a déjà un mini visco sur notre BT
, connais pas pourrais-tu donner plus d’explications.
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 19 sept. 2025 08:11
par MatPain
Bruno Jordan a écrit : 18 sept. 2025 18:38
Sur la boite de transfert qui est accolée à la boite de vitesse.
Tu sais si cela posera problème de monter un visco sachant que a déjà un mini visco sur notre BT
, connais pas pourrais-tu donner plus d’explications.
dans mon cas la BT est avec un mini visco comme celui là :
http://www.pièces-dangel.com/produit/bo ... mple-2023/
mais donc si je change l'arbre, je suis de toute façon obligé d'avoir une BT de transfert comme celle ci :
http://www.pièces-dangel.com/produit/bo ... mple-2127/
Sais tu à quoi correspond les côtes 21/27 par exemple ?
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 19 sept. 2025 08:49
par hippo
comme Bruno je ne pense pas qu'il faille que tu esperes une progressivité qui change ta perception des choses. il y aussi les flector et autres accouplement elastique mais pareil je ne pense pas que ça révolutionne ta transmission ça joue plus sur les vibrations en absorbant un peu de défaut d'homocinétisme .
Re: Visco coupleur, avantage sans boite courte ?
Posté : 19 sept. 2025 11:38
par Bruno Jordan
Je n'arrive pas à ouvrir les liens