Réservoirs de gasoil additionnels
Posté : 07 sept. 2025 23:03
Salut le Forum !
Je me suis replonger dans les documents que m'avais laisser Yves avec le camion lors de l'achat fin 2022. Entre autre, je suis tombé sur les plans qu'il avait réalisé pour la fabrications des deux réservoirs additionnels d'environs ~100L chacun.
Pour ma part j'ai fini par "abandonnée" le réservoir de droite dont j'ai fait don à Théo et Marie de la caravane médicale, pour revenir à un réservoir d'origine de 67L pour diverses raisons.. Je conserve bien sûr le réservoir additionnel de gauche.
Cette configuration qui avoisine les 170L de carburants tout plein fait est suffisante pour moi et évite certains désagrément de niveau de fiabilité de jauge et de.. déjauge et de CT.
Je suis en phase de "modernisation" du circuit de gasoil avec un porte filtre plus moderne issue d'une Fiat Stilo, sans pompette intégré, avec des raccords rapide dit "ID6" A terme c'est avec une double vannes 3 voie que je vais routé l'arriver et le retour de carburant d'un réservoir à l'autre. Ainsi exit la pompe auxiliaire, on pioche directement là ou le carburant se trouve.
Je vous partage donc des fameux plans pour ceux qui souhaiterais se faire des réservoirs sur mesures :
Droit :
Gauche :
Je me suis replonger dans les documents que m'avais laisser Yves avec le camion lors de l'achat fin 2022. Entre autre, je suis tombé sur les plans qu'il avait réalisé pour la fabrications des deux réservoirs additionnels d'environs ~100L chacun.
Pour ma part j'ai fini par "abandonnée" le réservoir de droite dont j'ai fait don à Théo et Marie de la caravane médicale, pour revenir à un réservoir d'origine de 67L pour diverses raisons.. Je conserve bien sûr le réservoir additionnel de gauche.
Cette configuration qui avoisine les 170L de carburants tout plein fait est suffisante pour moi et évite certains désagrément de niveau de fiabilité de jauge et de.. déjauge et de CT.
Je suis en phase de "modernisation" du circuit de gasoil avec un porte filtre plus moderne issue d'une Fiat Stilo, sans pompette intégré, avec des raccords rapide dit "ID6" A terme c'est avec une double vannes 3 voie que je vais routé l'arriver et le retour de carburant d'un réservoir à l'autre. Ainsi exit la pompe auxiliaire, on pioche directement là ou le carburant se trouve.
Je vous partage donc des fameux plans pour ceux qui souhaiterais se faire des réservoirs sur mesures :
Droit :
Gauche :