Roue avant qui à du jeu iveco daily 35c17 2015
Posté : 03 mai 2025 17:52
Salut à tous,
Je viens de changer les roulements avant de mon Iveco Daily 35c17 VASP de 2015, ainsi que les bras de suspension inferieurs et j'ai un problème très étrange qui me laisse confus.
Le remplacement des roulements a été effectués dans les règles en suivant la procédure Iveco, j'ai usiné la douille à ergot spécifique pour le serrage de l'écrou de moyeu au bon couple (650Nm) et j'ai fabriqué l'outil porte fusée pour l'appui sur presse. Le moyeux a été inséré à la presse jusqu'en butée avec une bague de contre appuie de l'autre coté du roulement comme indiqué dans la procédure Iveco (ce sont des roulements coniques à rouleau de marque SKF).
Une fois l'opération terminée, tout était nickel, aucun jeu. Remontage des roues, toujours pas de jeu, rotation parfaitement fluide aucun point dur.
Je suis allé faire un tour, en rentrant, j'ai contrôlé qu'il n'y ai pas de jeu, camion au sol et roues levées, tout était OK.
Une semaine plus tard, je pars pour Briançon (800kms), pas de soucis, pas de bruit, nickel.
Le soir je secoue ma roue avant droite, camion au sol et là je ressens du jeu !!!! Je lève le camion, je secoue la roue, aucun jeu rotation parfaitement fluide sans bruit !!!!!!!!! Je repose le camion au sol, je secoue la roue, toujours aucun jeu.
Le lendemain, je vais faire le plein du camion (15kms) et j'en profite pour secouer la roue avant droite et la réapparition du jeu !!!!!!!!!!!!!!!!
Je lève à nouveau le camion sur le parking, aucun jeu en secouant la roue, rotation nickel !
Je n'en suis pas à mes premiers roulements, mais alors là, je n'avais jamais été confronté à un truc pareil !!!
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer, je serai ravi de savoir.
Merci pour votre aide
Je viens de changer les roulements avant de mon Iveco Daily 35c17 VASP de 2015, ainsi que les bras de suspension inferieurs et j'ai un problème très étrange qui me laisse confus.
Le remplacement des roulements a été effectués dans les règles en suivant la procédure Iveco, j'ai usiné la douille à ergot spécifique pour le serrage de l'écrou de moyeu au bon couple (650Nm) et j'ai fabriqué l'outil porte fusée pour l'appui sur presse. Le moyeux a été inséré à la presse jusqu'en butée avec une bague de contre appuie de l'autre coté du roulement comme indiqué dans la procédure Iveco (ce sont des roulements coniques à rouleau de marque SKF).
Une fois l'opération terminée, tout était nickel, aucun jeu. Remontage des roues, toujours pas de jeu, rotation parfaitement fluide aucun point dur.
Je suis allé faire un tour, en rentrant, j'ai contrôlé qu'il n'y ai pas de jeu, camion au sol et roues levées, tout était OK.
Une semaine plus tard, je pars pour Briançon (800kms), pas de soucis, pas de bruit, nickel.
Le soir je secoue ma roue avant droite, camion au sol et là je ressens du jeu !!!! Je lève le camion, je secoue la roue, aucun jeu rotation parfaitement fluide sans bruit !!!!!!!!! Je repose le camion au sol, je secoue la roue, toujours aucun jeu.
Le lendemain, je vais faire le plein du camion (15kms) et j'en profite pour secouer la roue avant droite et la réapparition du jeu !!!!!!!!!!!!!!!!
Je lève à nouveau le camion sur le parking, aucun jeu en secouant la roue, rotation nickel !
Je n'en suis pas à mes premiers roulements, mais alors là, je n'avais jamais été confronté à un truc pareil !!!
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer, je serai ravi de savoir.
Merci pour votre aide