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TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 13:02
par Jean-Yves48
Bonjour,
Je vous mets en photo mon futur achat qui risque de se concrétiser d'ici quelques mois, il me tarde :wink:
(Le temps qu'il soit acheté et que les papiers soient fait en règle avec la D.R.I.R.E pour une carte grise civile)

[image non disponible]

D'ailleurs il risque d'y en avoir plusieurs à vendre avec les papiers en règle civil :wink: dès que j'ai le prix exact je peux vous confirmer le prix si cela intéresse quelqu'un parmi vous.
Lol, enfin j'aurai mon PL camping-car, me manquera plus qu'un shelter trans et nickel chrome, lol

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 13:06
par Bastien
Super ça !

Un des deux pneus est monté à l'envers sur l'avant.

Bastien

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 13:28
par Jean-Yves48
Oui, j'avais pas fait attention :wink:

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 15:31
par hippo
Jean-Yves48 a écrit :Oui, j'avais pas fait attention :wink:
t'avais quand même vu qu'il y avait une merde sur le pare brise :?: :mrgreen:

pascal

c'est cool en tous cas..t'auras pas à le repeindre entièrement celui là :wink:

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 15:35
par Bastien
Et le pare choc complètement enfoncé.

Bastien

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 15:38
par hippo
RRRahhh c'est des détails tout ça :roll:

il a la bonne couleur et s'il est pas cher...au fait..tu as le permis poids lourd jean Yves ? j'ai oublier ?

pascal

ah non pardon..j'ai retrouvé:
Jean-Yves48 a écrit :
chrisalema a écrit :bienvenue à bord !

et un PL de plus, un ! :D
Bonjour, merci mais je ne l'ai pas encore le PL, je suis dans l'attente déjà de vendre mon 4x4 pour en acquérir un de PL :wink:
du coup tu le vends ou tu le vends pas ton 4x4 ?

ah non pardon tu parlais du véhicule là..pas du permis :oops:

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 15:57
par Jean-Yves48
Oui, le pare-brise et le pare-choc seront réparer le vendeur me la confirmé (le connais un peu) dès qu'il les auras acheté au domaine prochainement, ils s'occupent ensuite de tout même de mettre les papiers en règle :wink: et honnêtement pour pas cher, entre 6.000 et 8.000 € j'aurai le prix exact d'ici 1 à 2 mois.
Oui sinon j'ai mon permis C :wink: me le suis payé exprès pour avoir un camion :D , d'ailleurs vais plus tard passer le C-E pour pouvoir tracter
Mon 4x4 le vend plus pour l'instant :wink:

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 18:23
par hippo
Jean-Yves48 a écrit :... dès qu'il les auras acheté au domaine prochainement...
ce n'est pas systématiquement vendu aux enchères par les domaines ?

tu vends pas la peau du nounours avant de l'avoir trucidé :wink:

Pascal

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 21:51
par claude1962
passer par un professionel évite toutes les tracasseries administrative mais augmente considérablement le prix et c'est peut être pour ça que certains éxperts font tout pour décourrager les particuliers afin de nous inciter a passer par un professionel.
A+ Claude.

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 21:52
par Jean-Yves48
Non du tout je connais celui qui s'occupe de les acheter, semaine prochaine il prend TRM 4000 et TRM 2000, donc c'est du sur et lui fait confiance les yeux fermé :wink:

Bonsoir, Claude1962
Ben la marge de prix et très raisonnable et sa me satisfait, le proféssionnnel et content et si retrouve et moi l'acheteur aussi le prix me conviend et j'ai aucun soucis de paperasse :wink:, hormis plus tard peut-être le passer en VSAP si c'est possible

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 22:16
par claude1962
je ne dit pas que les proffessionels sont des voleurs car ils font la remise en état et les démarche administrative a notre place et il faut bien qu'ils fassent un bénefice. donc acheter un véhicule avec la carte grise est une garantie d'autan plus que suivant l'éxpert il peu te faire faire des travaux qui vont doubler le prix d'achat et te faire perdre un temps considérable donc acheter directement aux domaines peu faire économiser beaucoup d'argent ou en faire perdre beaucoup avec du temps en plus. c'est une loterie.
A+ Claude.

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 22:28
par gilc2938
Bonjour, j'ai moi aussi un TRM 2000.
Je serais très intéressé de connaître le nom (en MP si tu veux) de ce Pro qui a des TRM 2000 car je suis à la recherche de pièces. Merci.

Re: TRM 2000

Posté : 24 avr. 2009 23:59
par Jean-Yves48
Bonsoir, gilc2938
Te file son site, car il la créer depuis peu.
Mais pour les pièces pense pas qu'il en ai en stock vu qu'il achète pour revendre des véhicules et il ne fait en aucun cas les pièces mécanique.
D'ailleurs il as aussi des shelters sur son site :wink:

http://www.nego36.fr/accueil_027.htm

C'est à lui que j'ai acheté mon groupe électrogene sur remorque et c'est un gars super sympa et sérieux.
Par contre sur son site tu verras pas encore les TRM 2000 et 4000 il doit allez les chercher bientôt :wink:

Re: TRM 2000

Posté : 25 avr. 2009 08:34
par Pacha
Bonjour

Bizarre non, cette histoire de pièces... dans la mesure où les Trm sont quasiment toujours vendus incomplets et "impropres à la circulation", cela suppose que le pro doit disposer d'un stock de pièces, au moins prélevées sur qqs trm "épaves", sinon comment fait-il ??

Sinon, en cas d'achat d'un trm aux domaines par le biais d'un pro, si vous voulez faire les démarches de passage en "civil" vous mêmes, il faut que les docs de vente soient établis à votre nom (impératif)

Si le nom de l'acheteur est celui du pro, il devra faire les démarches lui-même.

Ne jamais acheter un bahut sortant des domaines autrement, sauf pour les pièces, il ne sera pas immatriculable.(sujet déjà abordé mais on ne le répêtera jamais assez...)

Tiens sur la photo, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un montant central dans la vitre de custode arrière... cela suppose, pour faire le passage cabine / cellule de découper, donc d'obtenir l'autorisation de Renault...

Bonne chasse au "gros" !!

Amicalement

@+

Re: TRM 2000

Posté : 25 avr. 2009 09:45
par hippo
Pacha a écrit : Tiens sur la photo, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un montant central dans la vitre de custode arrière... cela suppose, pour faire le passage cabine / cellule de découper, donc d'obtenir l'autorisation de Renault...
pareil sur les iveco plateau alors que les fourgons n'ont qu'une vitre centrale comme sur ton trm4000...en même temps ces vitres sont de taille plus confortables sur vos camion..il pourait y avoir moyen de faire un passage sur l'une d'entre elle seulement..juste un passage "urgence" pas forcément super confort mais qui évite de se prendre la tête avec ces autorisations de découpe toujours difficile à obtenir :?

pascal

Re: TRM 2000

Posté : 25 avr. 2009 13:59
par Jean-Yves48
Bonjour, Pacha
Non il as pas de pièces, car lui même ma confirmé qu'il y aurait pas de difficulté à l'immatriculé ce TRM 2000, justement car il es choisi ou les papiers sont facile à faire et si il me la dit je le croit car personnellement là-dessus j'y connais rien :wink:.
Même pour preuve dernièrement j'ai acheter une remorque chez lui groupe electrogene de 1 T 700, ben j'ai ue aucun soucis à avoir ma carte grise pour cette remorque à mon nom.
voici la remorque l'avait déjà montré :wink: :

[image non disponible]

Puisque aussi il as aussi en vente une remorque de 1.5 T de type dodge avec carte grise sur son site alors que l'on en voit pas beaucoup justement avec CG

Re: TRM 2000

Posté : 25 avr. 2009 20:18
par claude1962
la réglementation a changer au 1er mars, il est possible aujourd'hui de racheter un véhicule des domaines sans qu'il soit a sons nom, il suffit que le professionel face un trois volet et un acte de vente a votre nom mais si c'est a un particulier il faudra faire une carte grise au nom qui figure sur le papier des domaines et ensuite une autre a votre nom. je viens d'obtenir ma carte grise pour mon brutt de cette façon, par contre il reste le problème de l'éxpert et là c'est tout bon ( pour moi)ou tout mauvais ( pour Jean Louis)

Re: TRM 2000

Posté : 28 avr. 2009 17:35
par Jean-Yves48
Bonjour,
Lol bonne nouvelle le TRM 2000 et dans les main du proféssionnel que je connais, me tarde qu'il soit roulant et le prix final aussi :wink:

Re: TRM 2000

Posté : 14 mai 2009 11:56
par Jean-Yves48
Bonjour,
Arf petit embettement :x
J'ai ue mon collègue au tel pour le TRM 2000 qu'il as pris au domaine et l'annonce disait bien que le véhicule était roulant et il viend de se rendre compte les domaines qu'il s'était trompé et on reconnu leur erreur sur l'annonce car le véhicule et en fait en IC (impropre à la circulation), du coup c'est pas du tout pareil et on espère qu'il vont rechangé cela.
Suis trop dégouté car sa vat faire de la paperasse du temps et des frais en plus.
Sans compter que au domaine ils ont piqué des pièces entre la vente et le moment ou le collègue à était chercher le véhicule, je me rend compte qu'il y as aucun sérieux avec eux :x :x

Re: TRM 2000

Posté : 14 mai 2009 12:30
par marcodef
Jean-Yves48 a écrit :Bonjour,
Arf petit embettement :x
J'ai ue mon collègue au tel pour le TRM 2000 qu'il as pris au domaine et l'annonce disait bien que le véhicule était roulant et il viend de se rendre compte les domaines qu'il s'était trompé et on reconnu leur erreur sur l'annonce car le véhicule et en fait en IC (impropre à la circulation), du coup c'est pas du tout pareil et on espère qu'il vont rechangé cela.
Suis trop dégouté car sa vat faire de la paperasse du temps et des frais en plus.
Sans compter que au domaine ils ont piqué des pièces entre la vente et le moment ou le collègue à était chercher le véhicule, je me rend compte qu'il y as aucun sérieux avec eux :x :x
De pacha:
"
Bizarre non, cette histoire de pièces... dans la mesure où les Trm sont quasiment toujours vendus incomplets et "impropres à la circulation", cela suppose que le pro doit disposer d'un stock de pièces, au moins prélevées sur qqs trm "épaves", sinon comment fait-il ??

Sinon, en cas d'achat d'un trm aux domaines par le biais d'un pro, si vous voulez faire les démarches de passage en "civil" vous mêmes, il faut que les docs de vente soient établis à votre nom (impératif)

Si le nom de l'acheteur est celui du pro, il devra faire les démarches lui-même.

Ne jamais acheter un bahut sortant des domaines autrement, sauf pour les pièces, il ne sera pas immatriculable.(sujet déjà abordé mais on ne le répêtera jamais assez...)"

Pro ?

No comment.......