Bonjour à tous
Sur mon 40-10 de 1989 j'ai une petite énigme à résoudre et j'ai besoin d'aide.
Il fait une légère fumée bleue et ayant trouvé dans la cabine une pochette de joints de queues de soupape neuve je me suis dit que l'ancien proprio avait l'intention de les changer. Avant mon périple de l'année prochaine j'avais l'intention de lui mettre, entre autre, un joint de culasse neuf, donc je démonte la culasse je commence à sortir les soupapes mais là problème pas de joint de queue de soupape! est-ce normal ?
merci de expliquer ce manque car je suis bloqué là.
joints queue de soupape
- Beda
- Faisons la paix
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: joints queue de soupape
Salut Lilo,
Je suis également tombé sur ce problème avec ma B.
Pas de joints de tige de soupape.
J'ai décidé de les installer.
Je suis également tombé sur ce problème avec ma B.
Pas de joints de tige de soupape.
J'ai décidé de les installer.
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Sur certain moteur diesel , il n'y a pas de joints de queue de soupape. C'est normal, la tubulure d'admission est rarement en dépression( pas de papillon de gaz et pression de sural dans la pipe) donc peu de risque de re-aspirer de l'huile par les queues de soupape.
Mais ça ne peut pas faire de mal d'en mettre
Mais ça ne peut pas faire de mal d'en mettre
- Bruno Jordan
- Je suis "protégé"
- Reactions :
Peut être que juste après l'arrêt du moteur et si un peu d'usure du guide tige soupape, l'huile résiduelle chaude donc fluide peut descendre dans les cylindres , d'où la fumée au démarrage.

-
- Pompiste
- Reactions :
- Nom du véhicule : iveco
- Type de vehicule : 40-10
Bonsoir
Merci de vos retours , donc j'ai mis les joints de queue de soupape, ça ne devrait pas lui faire de mal ?
Pour la fumée bleue ça ne s'arrêtait pas j'espère qu'il en fera moins.
Pour la culasse le couple de serrage c'est combien ? J'ai des infos contradictoires donc je doute.
Je suis en plein remontage je vous tiens au jus.
bonne soirée à vous.
Liloo
Merci de vos retours , donc j'ai mis les joints de queue de soupape, ça ne devrait pas lui faire de mal ?
Pour la fumée bleue ça ne s'arrêtait pas j'espère qu'il en fera moins.
Pour la culasse le couple de serrage c'est combien ? J'ai des infos contradictoires donc je doute.
Je suis en plein remontage je vous tiens au jus.
bonne soirée à vous.
Liloo
Pour la fumée bleu, ça peut être aussi un mauvais calage de l'injection (trop de retard)
Pour le serrage des vis de culasse, cela dépend du type moteur: Pour les moteurs 8140.07 ou 27, il y a une erreur pour la deuxième phase, c'est 60Nm
Pour le serrage des vis de culasse, cela dépend du type moteur: Pour les moteurs 8140.07 ou 27, il y a une erreur pour la deuxième phase, c'est 60Nm
-
- Pompiste
- Reactions :
- Nom du véhicule : iveco
- Type de vehicule : 40-10
Salut à tous
Encore un petit truc à vous demander,
Pour le remontage de la distribution, quelle est la procédure de calage?
C'est une distribution par chaine.
Liloo
Encore un petit truc à vous demander,
Pour le remontage de la distribution, quelle est la procédure de calage?
C'est une distribution par chaine.
Liloo