OB1KnoB a écrit :Salut Yves, bienvenue parmis nous
Le premier trafic du forum ça se fête!
Je ne sais à quel niveau se situent tes connaissances en ce qui concerne les fourgons 4x4, mais déjà il faut que tu saches que le trafic 4x4 est plus un "tout-chemins" qu'un "tout-terrains", principalement du fait de sa garde au sol qui n'est pas plus importante que celle d'un 4x2.
Peux-tu nous en dire plus sur la transmission ? Est-ce qu'il y a des vitesses courtes et des blocages de différentiel ?
Il y avait un Master 4x4 à vendre à Lyon il n'y a pas longtemps (ce n'est pas un B90 4x4) c'est vraiment un Master avec une transmission qui ressemble à celle des Trafic 4x4 (peut-être la même ?). Si c'est le volume du Trafic qui te semble trop petit ça peut être une alternative... L'annonce est sur le forum, je ne sais pas s'il est toujours dispo.
Un Ivéco 4x4 est un super tout-terrains du fait de sa garde au sol (surtout en 900x16) et de son faible empattement. De plus il a de bons angles d'attaque et de sortie (pas de porte-à-faux important), ce qui n'est pas le cas d'un B. Par contre je ne pense pas que ce soit beaucoup plus grand qu'un Trafic réhaussé/rallongé
Si ça te tente il y avait un lot d'Ivéco à vendre pas cher il y a peu de temps, je sais que pas mal sont partis mais il en reste peut-être encore un ? Pascal saura te dire il connait bien le sujet
@+ en attendant de voir des photos de ton fourgon!
dimitri
je sais que c 'est plus un tout chemin ,la transmission est un système avec un levier que tu baisses ou leves a gauche du siege chauffeur , en roulant , doucement , ce vehicule j'ai eté le chercher dans la montagne après carcassonne , sur un plateau derriere mon troll gr 2.8 td, bjr la conso , 22l en moyenne a 90 100 kmh, mais vu le poids derriere
la je vais lui mettre une direction assistée , le moteur est un echange standard , la direction est neuve , radiateur eau et huile neuf frein arrriere , amortisseurs , toutes les durites
cardans , pneus en très bon etat , carrosserie moyenne , il a été repeinds mais a pris pas mal de chocs dont porte ar très mal en point , interrieur correct , iltourne très bien pas de bruit bizarre, aprt côté filtre a air , ce briut sourd a l'acceleration
c 'est pas trop mon model de vehicule mais faute , d 'autre chose pour un debut ont verra par la suite suivant les finances ,
les master ne couurent pas les rues et souvent cher , alors qd il faut en plus les equipés sa fini par faire de la monaie , si je trouve on ne sauis jamais un model a prix raisonnable on sait jamais
l'assos me coutent cher , les donnateurs ne sont pas nombreux , les voyages sur le maroc pour emmener les dons pour les enfants et les handicapés , c 'est pas le plus cher c 'est les vehicules, et l'amenagement
enfin merci de vos conseils ,
je n'arrive toujours pas a trouver des jantes en 16" pour le trafic 4x4, alors qu'ils sont sortis avec des 14 15 et 16"
je ferais des photos du système de transmission
a+ et merci de de votre convivialité