Ça y es j’ai enfin mon camion pour futur projet !
Posté : 23 nov. 2024 17:34
Bonjour à tous ça y es j’ai ma futur base pour mon projet de tour du monde avec ma chérie
Alors un Renault S170 4x4 empattement de 4,0 m
De 143000 km de 1991
donc possibilité de cellules jusqu’à 6,06 et je l’ai acheté à un prix raisonnable il me semble au vu de la rareté des empattements longs 9800€
Le vendeur un ancien ma dit qu’il avait pas tourné depuis 5 ans et il l’a juste remis en route pour le passer au CT et le vendre il m’a prévenu que tout les entretiens était à faire.
Moi fonceur jai pris la route comme ça
Pour 940 km et la premier arrêt marcher arrière du mal à désengager je m’arrête dormir chez un ami à Angoulême et il me dit on se rejoint chez Renault truck c’est un ancien routier donc il les connaît bien et là le chef d’atelier super sympa essaye la marcher arrière et l’a complètement bloqué alors il nous dit de revenir demain matin que les mécano avait terminé leur journée moi j’ai mis toute mes ecomomies pour l’achat du camion je lui dit donc de faire la solution la moins coûteuse
Et le lendemain matin à froid la marcher arrière c’est bien desangager et ils ont vérifié l’huile de boîte euh très liquide ils ont juste refait un appoint huile boîte et huile moteur
Il m’a dit un peu normal l’huile et plus efficace donc il faudra faire un très gros entretien et remettre une huile de qualité ce que je ferai quand les finances remonteront
D’ailleurs il ne m’a pas fait payer le complément d’huile merci ah euh d’ailleurs
Et là aujourd’hui je vais essayer sur un terrain sablonneux les blocages de pont et crabotage
Et la le blocage arrière de fonctionne pas et le pont avant non plus les roues avant n’entraîner pas
Donc j’ai pas pu tester interpont ( crabotage ) et blocage avant !
D’après vous est-ce que quelque chose peut être casser ou un problème pneumatique ( air) qui ferait que rien fonctionne ?
Alors un Renault S170 4x4 empattement de 4,0 m
De 143000 km de 1991
donc possibilité de cellules jusqu’à 6,06 et je l’ai acheté à un prix raisonnable il me semble au vu de la rareté des empattements longs 9800€
Le vendeur un ancien ma dit qu’il avait pas tourné depuis 5 ans et il l’a juste remis en route pour le passer au CT et le vendre il m’a prévenu que tout les entretiens était à faire.
Moi fonceur jai pris la route comme ça
Pour 940 km et la premier arrêt marcher arrière du mal à désengager je m’arrête dormir chez un ami à Angoulême et il me dit on se rejoint chez Renault truck c’est un ancien routier donc il les connaît bien et là le chef d’atelier super sympa essaye la marcher arrière et l’a complètement bloqué alors il nous dit de revenir demain matin que les mécano avait terminé leur journée moi j’ai mis toute mes ecomomies pour l’achat du camion je lui dit donc de faire la solution la moins coûteuse
Et le lendemain matin à froid la marcher arrière c’est bien desangager et ils ont vérifié l’huile de boîte euh très liquide ils ont juste refait un appoint huile boîte et huile moteur
Il m’a dit un peu normal l’huile et plus efficace donc il faudra faire un très gros entretien et remettre une huile de qualité ce que je ferai quand les finances remonteront
D’ailleurs il ne m’a pas fait payer le complément d’huile merci ah euh d’ailleurs
Et là aujourd’hui je vais essayer sur un terrain sablonneux les blocages de pont et crabotage
Et la le blocage arrière de fonctionne pas et le pont avant non plus les roues avant n’entraîner pas
Donc j’ai pas pu tester interpont ( crabotage ) et blocage avant !
D’après vous est-ce que quelque chose peut être casser ou un problème pneumatique ( air) qui ferait que rien fonctionne ?