possible... on remarque quand même que ceux ci sont très faiblement kilometrés, moi je trouve que d'une manière générale il n'y a jamais eu autant de véhicules a vendre petits comme gros... disons surtout beaucoup plus de petits récents et cher qu'avant, là ou c'était le plus souvent la seconde vie d'un véhicule d'administration, beaucoup ont été achetés neufs des le début pour le voyage (ce qui n'est bien entendu pas le cas pour les kat)
mais qui marque quand même l'avant de l'après covid. beaucoup ont investit a la sortie du covid, certains ont fait leur voyage avec , d'autres pas... mais quand on immobilise des sommes pareilles, même quand on a les moyens on les laisse ensuite moins volontier moisir dans le jardin que quand il s'agit de véhicules plus modestes dont on peut toujours se dire qu'ils resserviront sur des destinations de weekend même quand ils ne sont pas les plus adaptés et les plus rapides pour cet usage.
pour ces 2 là en tous cas on peut se demander s'ils sont allés bien loin ou leur capacité le justifiait éventuellement. mais peut être que certains d'entre vous en savent plus s'ils ont fait l'objet de chaines youtube ou autre blogs d'aménagement.
remarque, ce 2eme était déjà dans les annonces en septembre ici
viewtopic.php?t=20174
en voici un 3eme
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2897117421 57.000km 103.000e
Camion d'expédition MAN KAT V8 DEUTZ en excellent état.
Le camion a servi dans les forces aériennes allemandes, d'ou sont faible kilométrage et stocké à l'abri. Il servait à emmener les pièces, sur le tarmac, entre le dépôt et les avions.
Nous l'avons acheté avec 30000 km et avons roulé un peu partout en Europe sans aucun souci. Nous avons fait tout le nécessaire pour son entretien y compris chez un pro DEUTZ (factures à l'appui) Ce camion est extrêmement fiable et mécaniquement simple ce qui en fait un véhicule robuste près à aller dans les endroits les plus extrêmes dans le monde. Il a également une cote d'amour incroyable. Technique et équipements (non exaustif):
Moteur V8 Deutz refroidi par air en carte grise collection 3 places. Aucune obligation de service technique. Nous en ferons un en cas de vente pour rassurer l'acheteur si besoin.
Il est équipé de 4 pneus Pirelli + roue de secours. Passage à gué 1,20m, angles de sortie et d'entrée 45°. Attelage
Dessus une caisse frigorifique 9cm d'épaisseur, encadrée de cornières acier inoxydable y compris la galerie. Longueur 5,90m x 2,50. Pan coupé à 45°. Elle est recouverte de peinture Raptor. Nous avons garder la peinture d'origine de l'armée sur la cabine du camion pour une question d'esthétique et de robustesse. Le camion ne présente pas de rouille y compris dans le chassas. Fenêtres en vrai vitre (ne se rayent pas). 2 toits ouvrants au niveau de la SdB et de la chambre. Pour y accéder une échelle en aluminium habillée sur les marches de caoutchouc anti-glisse.
Il est équipé de tout le nécessaire pour cuisiner, dormir à 4 - 1 lit 140x190 + un autre 120x200, salle de bain avec douche paroies acier inoxydable 80cm + WC Tiny Separett avec réservoir eaux noires 50L.
Réservoirs 500 litres sous le salon qui peuvent être remplis par l'extérieur ou intérieur. Réservoir eaux grises 75L équipé d'électrovanne pour vidage depuis la cabine du camion. Pompe Shurflo avec surpresseur 15L.
Réfrigérateur congélateur 120 litres Webasto. L'eau chaude est assurée par un chauffe eau Ariston instantané 11L/mn à gaz. l'installation gaz a été faite par un pro - sortie extérieur gaz également pour le barbecue posé sur un tiroir rangé dans un coffre. Plaque gaz 2 foyers vitrée.
Chauffage Webasto Air Top 4 avec kit altitude 4000W.
Installation solaire de 720W (il y a de la place encore sur le toit) qui chargent 2 batteries Unitec 22OA. Autonomie limitée en été et 1 semaine sans aucun soleil sans bouger ni charger. Ces batteries peuvent être chargées soit par le solaire, la prise camping (ou maison) et en roulant.
Tout les équipements électriques sont de la marque Victron (gage de qualité). Circuit 12, 24 et 220V avec leurs tableaux de disjoncteurs respectifs. Convertisseur 24->220V automatique 3000w. Il supporte une clim, les outils portatifs, Nespresso, table cuisson induction etc).
Le camion est prêt à partir (nous nous en servons toute l'année sous des températures chaudes ou froides), de ce faite le kilométrage est évolutif. La liste des équipements n'est pas exaustive.
Pour ceux qui s'intéressent uniquement à la consommation (écolos, aigris, etc), ce n'est pas un camping car qui consomme 12L/100 avec 3,5T. Il pèse tout chargé 12T5 environ et peut aller jusqu'à 14,300T pour une consommation, suivant les dénivelés, entre 30 et 35 litres. Comparativement, le camping-car avec le même poids consommerait 48l/100.
Merci d'avoir lu cette annonce jusqu'au bout, et achetez, sinon continuez de rêver.