nissan cabstar doka cellule 170.000km 75.000e

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hippo
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nissan cabstar doka cellule 170.000km 75.000e

Message par hippo »

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Après un merveilleux voyage d’une année en Amérique du Sud, durant lequel notre compagnon de route a été d’une fiabilité exemplaire, nous nous en séparons à contre cœur … Il est temps pour lui de repartir explorer le monde ! Et nous avons fait tout ce qu’il faut pour qu’il soit prêt à partir dès demain matin !

Il s’agit d’un porteur Nissan Cabstar 45.13 (E-120) transformé en 4x4 par Pere Maimi en Espagne (Off Road Engineering), sur lequel se trouve une cellule de vie Modulidéa (Italie).
L’ensemble a été pensé dans un esprit de simplicité – fiabilité – réparabilité. C’est un camion de voyage ultra polyvalent (itinéraire et climat).

Dimensions HT : 6,10 x 2,10 x 3,10 (Lxlxh)

LE PORTEUR :

Châssis double cabine, 6 places carte grise, de 2004, 170.900 km. Climatisation, vitres avant électriques, autoradio. Possibilité de rouler en 2 ou 4 roues motrices, vitesses courtes ou longues. Un réservoir supplémentaire de gasoil (2x90 litres) a été installé avec une pompe de transfert. Deux coffres sous châssis (2x65 litres) et un attelage ont également été ajoutés. Sur le toit de la cabine on trouve des barres de toit et une galerie Rhino Rack, ainsi que 2 très grands coffres alu (2x325 litres), entre lesquels il reste de la place pour du stockage extérieur. Actuellement le véhicule est immatriculé en VASP NON SPEC 4,5 tonnes. Il n’est donc pas soumis à la réglementation concernant les camping-cars et peut-être lourdement chargé sans dépasser son PTAC. Cependant si vous n’avez pas ou ne souhaitez pas passer le permis C1, il est tout à fait possible de l’immatriculer en 3,5 tonnes. En effet nous avions prévu cette possibilité lors de la conception et nous disposons donc des deux « Barrés rouges » et certificats de carrossage (en 3,5 et en 4,5 tonnes). L’entretien mécanique est suivi et à jour. Le contrôle technique est vierge, à l’exception d’une remarque « mineure » concernant des points de rouille au niveau du châssis. Il s’agit des seuls travaux à prévoir éventuellement à moyen terme (sablage et peinture du châssis).

LA CELLULE :

Il s’agit d’une cellule créée par Modulidéa en Italie. Elle dispose de 7 couchages (3 enfants – 4 adultes) dont 5 couchages permanents ! Le faux châssis est intégré dans le plancher ce qui permet de gagner en hauteur, et le toit relevable donne accès à un grand couchage double à l’étage (200x160 !). La cellule est extrêmement bien isolée (nous n’avons jamais eu froid, même en hiver à Ushuaïa …). Et cela permet également d’être très bien protégés de la chaleur. Il y a beaucoup de rangements. Et la cellule est très lumineuse (3 fenêtres dont 2 très grandes) et donne une impression d’espace. La cellule dispose d’un chauffage Eberspächer avec thermostat d’ambiance, et d’un ballon d’eau chaude de 10 litres. La gazinière CAN FN1332 est neuve. Le frigo électrique (tiroir) de 40 litres fonctionne parfaitement. Il y a des toilettes sèches et une douchette extérieure avec eau chaude. La pompe à eau est électrique et il y a également un convertisseur Victron Phoenix 12/220V et un chargeur 220V Ctek. Un panneau solaire mobile Sunpower de 100W permet de stationner le véhicule à l’ombre et de placer le panneau solaire au soleil. Il y a un réservoir d’eau propre de 150 litres ainsi que deux réservoirs d’eaux usées de 12 litres chacun. Il est aussi possible d’évacuer directement vers l’extérieur lorsqu’il s’agit juste d’eau de rinçage … Nombreuses prises USB et une prise allume cigare. A l’extérieur deux rails Aéro ont été installés sur la face arrière de la cellule afin de pouvoir fixer par exemple un porte vélo. La cellule peut-être déposée par une personne seule grâce à 4 béquilles.

DERNIERS TRAVAUX EFFECTUES :

- Vidanges : moteur, boite de vitesse, boite de transfert, pont avant, pont arrière
- Filtres
- Points de graissage
- Parallélisme

- Tringlerie BV
- Embrayage – émetteur – récepteur
- Mâchoires et cylindres de freins arrières
- Amortisseurs arrière
- Courroie d’accessoire
- Batterie
- Alternateur
Fichiers joints
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