Hello !
Après avoir pas mal navigué sur le forum et regardé les véhicules 4x4 d'expédition. Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un nouveau véhicule.
Nous sommes un couple avec deux animaux et projetons d'agrandir la famille. Notre fourgon actuel un lt 35 II de 99 deviendra alors trop petit.. nous souhaiterions partir sur un Iveco daily avec cellule camping car. (Par soucis de gabarit et d'accessibilité nous mettons de côté les camions)
Étant donné la galère pour trouver un Iveco 4x4 cellule et surtout à prix abordable, mais aussi éviter de devoir aménager de nouveau un véhicule, je me pose une question.
Est ce que c'est envisageable de placer la caisse d'un 35 12 par exemple (avec sa cellule camping car déjà toute faite) sur un châssis 4x4 ?
Existe il des modèles de barré rouge qui ont des versions 4x2 et 4x4? Merci pour vos retours
Swap châssis 4x4 et caisse camping car
Re: Swap châssis 4x4 et caisse camping car
c'est une solution que j'ai souvent évoqué, néanmoins je n'ai pas souvenir que quelqu'un l'ait fait par chez nous,
prélever une cellule oui, prélever l'ensemble cabine plus cellule intégrée : pas sur, même si techniquement ça change pas grand chose: rempacer la cabine par une autre n'est pas vraiment un problème donc prélever l'ensemble d'un donneur pose surtout la question de l'empattement qui doit être identique puis du passage a la dreal avec les autorisations constructeur ou certificat de carossage (qu'on peut faire sois même) bien se renseigner néanmoins et aussi ne pas perdre de vue que si on souhaite que le résultat final soit en VL il y a intéret a trouver un donneur avec un aménagement leger ou alors il faudra tout refaire pour arriver a rentrer dans les clous des 3t5 et alors le gain de temps et d'argent est loin d'être aussi évident qu'il semble dans l'idée de départ.
quelques lectures, tu peux y poser tes questions pour relancer ces sujets :
viewtopic.php?p=202002#p202002
viewtopic.php?p=212289#p212289
viewtopic.php?t=7160&hilit=partir+châssis+cabine
prélever une cellule oui, prélever l'ensemble cabine plus cellule intégrée : pas sur, même si techniquement ça change pas grand chose: rempacer la cabine par une autre n'est pas vraiment un problème donc prélever l'ensemble d'un donneur pose surtout la question de l'empattement qui doit être identique puis du passage a la dreal avec les autorisations constructeur ou certificat de carossage (qu'on peut faire sois même) bien se renseigner néanmoins et aussi ne pas perdre de vue que si on souhaite que le résultat final soit en VL il y a intéret a trouver un donneur avec un aménagement leger ou alors il faudra tout refaire pour arriver a rentrer dans les clous des 3t5 et alors le gain de temps et d'argent est loin d'être aussi évident qu'il semble dans l'idée de départ.
quelques lectures, tu peux y poser tes questions pour relancer ces sujets :
viewtopic.php?p=202002#p202002
viewtopic.php?p=212289#p212289
viewtopic.php?t=7160&hilit=partir+châssis+cabine
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : BAÏ
- Prénom(s) : Stéphane
- Nom du véhicule : Vw lt 35
- Type de vehicule : Fourgon
Re: Swap châssis 4x4 et caisse camping car
Merci Hippo pour ton retour rapide,
Nous avons homologué notre fourgon actuel en VASP caravane après l'avoir aménagé entierement de notre côté, ajouté des extensions latérales et augmenté le PTAC de 3,2T en 3,5T (avec passage UTAC négociations entre VW et DREAL et j'en passe). Du coup on est assez rodé coté administration
MErci pour tes liens j'ai pu trouvers quelques informations utiles. Effectivement l'idée serait de trouver deux véhicules avec les mêmes caractéristiques techniques (empattement, largeur/longueur) et de faire le change cellule/châssis. Peut être opter pour un 4x4 PL si c'est trop limite au niveau du poids.. comme le 40-10 par exemple..A réflechir, Je vais creuser cette idée de mon côté, à commencer par éplucher les barrés rouges disponibles sur le forum
Nous avons homologué notre fourgon actuel en VASP caravane après l'avoir aménagé entierement de notre côté, ajouté des extensions latérales et augmenté le PTAC de 3,2T en 3,5T (avec passage UTAC négociations entre VW et DREAL et j'en passe). Du coup on est assez rodé coté administration

MErci pour tes liens j'ai pu trouvers quelques informations utiles. Effectivement l'idée serait de trouver deux véhicules avec les mêmes caractéristiques techniques (empattement, largeur/longueur) et de faire le change cellule/châssis. Peut être opter pour un 4x4 PL si c'est trop limite au niveau du poids.. comme le 40-10 par exemple..A réflechir, Je vais creuser cette idée de mon côté, à commencer par éplucher les barrés rouges disponibles sur le forum