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TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres [résolu]

Posté : 19 juin 2024 20:27
par Borderline
Salut,
Nouveaux problèmes suite à la remise en route de notre TRM 2000, j'ai pluieurs fuites d'huile moteur.
Une que j'ai pu clairement identifier après nettoyage de la zone, vient du sertissage du flexible de retour d'huile du compresseur au niveau du carter.
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J'ai cherché sur le net le fameux flexible, sans succès (même sur europemilitary.com).
Connaissez vous une société capable de fournir ou refaire le flexible ?
J'ai appelé une société de flexible hydraulique autour de chez moi mais ils n'en font pas pour huile moteur...

et j'ai détecté deux autres fuites, une à l'air de venir du retour d'huile du turbo-compresseur :
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et une autre entre le filtre à huile et la pompe à huile (apparemment...)
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merci d'avance pour votre aide et vos lumières ;)

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 19 juin 2024 21:59
par come 09
salut
s'est des branleurs dans cette boite de flexibles ... :mrgreen: ...bien sur que ça passe un tuyau hydraulique pour ça: tu demonte le raccord,tu le mesure ,tu fait pété les 2 sertissage,et il te mettent un bout de tube hydro et roule ...
mais plus facile,tu peut aussi mettre un bonne durite caoutchouc en enlevant les sertissage que tu remplace par 2 serflexs..
:thumbup:
pour le turbo:
https://www.google.com/search?client=fi ... 9&dpr=3.33

:D

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 20 juin 2024 00:55
par Bruno Jordan
Oui, il n'y a pas réellement de pression , c’est le retour.

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 20 juin 2024 08:01
par Borderline
s'est des branleurs dans cette boite de flexibles
Non non, très pro, il n’a pas dit qu’il ne veut pas le faire mais m’a mis en garde sur le fait que le matériau du canal pouvait se dégrader et polluer l’huile.
Par contre le garage PL que j’ai appelé m’a envoyé bouler parce que le camion est de 1990...
Merci pour les conseils très précieux. 8)

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 20 juin 2024 10:41
par Borderline
Il y a très peu de place pour défaire le raccord côté compresseur. J’envisage de le démonter. Est ce qu’il y a des choses à savoir avant cette opération ? Il y a t-il une astuce pour éviter tout ce travail ?
Merci :thumbup:

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 20 juin 2024 13:44
par come 09
Borderline a écrit : 20 juin 2024 08:01
s'est des branleurs dans cette boite de flexibles
mais m’a mis en garde sur le fait que le matériau du canal pouvait se dégrader et polluer l’huile.
mouai....a moins que le tube soit en carton je vois pas ce qui pourrait se dégrader et éventuellement polluer l'huile....surtout pas un flexible hydro prévu pour 100° et 200bars de pression ....bref....y veut pas.

non rien de compliqué au démontage,fait gaffe au joint côté carter.... :thumbup:

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 20 juin 2024 18:28
par Borderline
non rien de compliqué au démontage,fait gaffe au joint côté carter.... :thumbup:
Quel joint côté carter ? Du compresseur ou du flexible ? Le flexible côté carter d’huile, le raccord est conique et facilement démontable. Mon problème vient du raccord mâle en sortie de compresseur, d'où le demontage de ce dernier pour remonter le nouveau flexible aisément.

Merci.

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 20 juin 2024 21:57
par come 09
oui oui j'avais compris,mais au démontage du compresseur y a un joint car l'alimentation en huile se fait par des trous entre le carter et le compresseur ...je me souviens plus trop mais y a certainement un joint torique ou autre...
:thumbup:

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres

Posté : 22 juin 2024 09:13
par Borderline
Salut,
J'ai finalement fait de la place en déposant l'helice du ventillo, le cache, les courroies et le galets tendeur du compresseur, du coup le raccord du flexible en sortie de compresseur est facilement accessible :)

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J'ai fini par faire sauter le sertissage, raccourci le flexible et remonter avec 2 serflexs :D
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et pour le joint du turbo j'ai acheté une feuille de 0,8mm chez AD
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mode dépannage du desert XD

Merci encore pour vos conseils ;)

Re: TRM 2000 Fuite flexible retour d'huile compresseur et autres [résolu]

Posté : 22 juin 2024 10:18
par Bruno Jordan
C'est l'avantage de ces vielles mécaniques.
Par contre je préfère ce type de colliers beaucoup plus fiables.

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