Michael a écrit : ↑03 mai 2024 09:02
On consulte des forum et on regarde des vidéos sur YouTube et on se dit que les lieux où vont ces gens sont supers , puis d'autres forums et d'autres vidéos nous font aller dans des endroits tout aussi magnifiques mais entre temps le véhicule est passé d'un bus de tourisme islandais ( je ne suis jamais allé en Islande) à une Panda 4x4.
Bien sûr, l'équipement nécessaire à fait la même chose : machine à laver, puissance électrique de fou, autonomie en eau pour une ville, velo electrique ou mobylette ou voiture, enfin vous imaginez.
Le cahier des charges serait un VL si possible pour que madame puisse conduire, mais un petit PL est envisageable.
On voyage à 2 donc je pense qu'une autonomie entre 1 et 2 semaines et réalisable Pas de gaz, de l'electrique et au carburant ou alccol (d'ailleurs si vous avez des retours d'expérience sur les systèmes de cuissons à alcool je suis preneur )
Je me doute qu'on fait son voyage en fonction de son vehicule mais nous voulons être si possible le moins limiter par le véhicule et être plus limité par nous ( notamment notre système digestif
) à se dire non là on y va pas alors que le véhicule aurait certainement rigolé.
Donc on pense à un pas trop ptit gros
Oublie les vidéos de Youtube and Co...
Ce qui est important, ce n'est pas les autres qui se mettent en valeur et qui te font croire que leurs vies ressemblent au 2 minutes 17 secondes de vidéo avec une super musique et un coucher de soleil. Le reste du temps, les 23 heures 57 minutes et 43 secondes de la journée, ils ne te le montrent pas !
Ce qui est important, c'est toi et ta moitié.
Ce qui est important, c'est les gens que tu rencontres et les échanges que tu peux avoir avec eux.
Ce qui est important, c'est ce que tu vis aujourd'hui. Pas ce que d'autres ont vécu il y a 5 ans ni ce que tu vivras (peut-être) dans 3 jours ou 3 ans.
Donc, regarde un peu en arrière pour analyser ce qui t'a plu lors de vos balades à deux en camping-car.
Est-ce que le côté confort avec votre camping-car était important ?
Est-ce que vous avez pu aller là où vous le vouliez ?
Est-ce que l'autonomie était correcte ?
Est-ce que le confort par temps de pluie et sans pouvoir vraiment sortir pendant 10 jours vous convenait ?
Est-ce que vous vous supportiez encore au bout de 24 h ? Au bout de 10 jours ?
Est-ce que le niveau d'hygiène vous convenait (oui, oui, on a chacun ses propres limites et ça fait partie de sa propre vision du confort) ?
Est-ce qu'il y avait trop peu, pas assez beaucoup, suffisamment rien ou trop de tout ?
Est-ce que vous seriez malheureux sans les vélos électriques ?
Est-ce que vous êtes capables de tenir 1 semaine avec 40 litres d'eau ?
Est-ce que ça te gène de laver tes chaussettes sales (et celles de madame) à la main (et encore, après les avoir porté pendant 3 jours) ?
Bon, je crois que tu comprends où je veux en venir.
A toi de fixer tes (pardon, vos) propres limites pour définir VOTRE cahier des charges !
Et au passage : madame a autant les capacités que toi pour passer son permis C1 et conduire un PL < 7.5 t.
Pour ce qui est de ton système digestif : dans la majorité des cas, c'est juste une question d'adaptation PROGRESSIVE ! Il faut juste laisser le temps à son corps de fabriquer les anticorps dont il a besoin pour se défendre des aggressions de la vie courante !
Quand aux endroits où on se dit : Non, là on n'y va pas, ben... c'est justement là où je vais. Car au bout, il y a la rencontre inopinée de la personne qui ne s'attend pas à te voir. Et un voyage, c'est d'abord et avant tout rencontrer des gens. Apprendre. Échanger. Partager. Connaître. Aimer.
Mais ça, c'est MA version du voyage et tu as le droit d'en avoir une différente.
A vous de définir VOS besoins personnels. Et laissez de côté les vidéos ou récits des autres : ils sont rarement objectifs et on n'y montre que ce qu'on a envoie de vous montrer.