Présentation et projet Acmat ?
Posté : 28 avr. 2024 20:37
Bonjour à tous,
cela fait maintenant quelques temps que je réfléchis à prendre la route pour de nouvelles aventures et après multitude de réflexion, je souhaiterais me lancer dans un tour du monde à bord d'un poids lourd 4x4 ou bien 6x6.
A force de venir sur ce forum qui m'apporte BEAUCOUP d'information, je franchis le pas et m'inscrit donc parmi vous.
A la suite de mes recherches, j'ai bien une monture qui semblerait me convenir : le VLRA de chez ACMAT version 635 FFL.
Son gabarit me plait bien, pas trop large: 2 200mm, pas trop haut: 3 300mm avec cellule comme sur la version 650SH, ainsi qu'une longueur qui me parait convenable pour un 6x6. Ces capacités de franchissement ne m'ont pas l'air mal du tout et il n'a pas l'air d'avoir mauvaise réputation.
Cependant il reste un véhicule peu cité sur internet et il me manquerais certaines informations clefs avant de confirmer mon choix. C'est pourquoi je viens ici glaner quelques retours d'expérience sur le véhicule.
-Le VLRA à, il me semble, pas mal été utilisé dans des pays chaud et tempérés, quand est-il de ces capacités en climat froid voir glacial ? Envisageant des destinations comme la Sibérie pour n'en cité qu'une, je m'interroge.
-Est il réellement capable d'assumer un tel voyage ?
-Quand aux pièces détachés, je ne connait pas la disponibilité de celles-ci...
- et pleins d'autres question
Ce projet n'en étant qu'a son balbutiement, je suis également intéressé par ton autre conseil bien sûr
cela fait maintenant quelques temps que je réfléchis à prendre la route pour de nouvelles aventures et après multitude de réflexion, je souhaiterais me lancer dans un tour du monde à bord d'un poids lourd 4x4 ou bien 6x6.
A force de venir sur ce forum qui m'apporte BEAUCOUP d'information, je franchis le pas et m'inscrit donc parmi vous.
A la suite de mes recherches, j'ai bien une monture qui semblerait me convenir : le VLRA de chez ACMAT version 635 FFL.
Son gabarit me plait bien, pas trop large: 2 200mm, pas trop haut: 3 300mm avec cellule comme sur la version 650SH, ainsi qu'une longueur qui me parait convenable pour un 6x6. Ces capacités de franchissement ne m'ont pas l'air mal du tout et il n'a pas l'air d'avoir mauvaise réputation.
Cependant il reste un véhicule peu cité sur internet et il me manquerais certaines informations clefs avant de confirmer mon choix. C'est pourquoi je viens ici glaner quelques retours d'expérience sur le véhicule.
-Le VLRA à, il me semble, pas mal été utilisé dans des pays chaud et tempérés, quand est-il de ces capacités en climat froid voir glacial ? Envisageant des destinations comme la Sibérie pour n'en cité qu'une, je m'interroge.
-Est il réellement capable d'assumer un tel voyage ?
-Quand aux pièces détachés, je ne connait pas la disponibilité de celles-ci...
- et pleins d'autres question
Ce projet n'en étant qu'a son balbutiement, je suis également intéressé par ton autre conseil bien sûr