La Maison GONNET (fabricant de lames ressort)
Posté : 12 avr. 2024 16:50
Bonjour,
Après avoir traité le problème des lames de SM8, je voulais vous donner les coordonnées de la Maison GONNET :
https://www.gonnetressort.com/
La société existe depuis 1870 et je vais vous montrer quelques photos de leurs ateliers.
Attention, ce n'est pas un endroit où l'on fait de l'Autocad ou du développement 3D.
On travaille le métal, de père en fils et on y travaille entre cousins.
Alors non, ce n'est pas ISO 2024 mais c'est du pragmatisme reconnu que l'on se refile de bouche à oreille
Et La Maison GONNET est connue et reconnue par RVI anciennement SAVIEM, anciennement BERLIET.
Que dire de plus, vous avez un problème de lames que les ingénieurs n'ont pas su dimensionner correctement, et bien allez chez GONNET, ils vont vous trouver la solution.
Disponibilité, simplicité, savoir faire sont des mots qui les caractérisent.
Ces gens là ont de l'or dans les mains mais c'est du travaille à l'ancienne.
Le plus simple est de citer (avec son accord) Travel-Truck :
Salut,
J'ignore l'identité des 3 autres, mais oui un travail de bonne qualité a été réalisé par GONNET, par l'ajout d'une lame à l'arrière, entre autre, pour redonner à ce petit camion une assise "horizontale" normale.
Ce travail, qui donne totale satisfaction, a été réalisé avant le remplacement des amortisseurs (par des réglables, à chambre séparée), et non après, comme certain qui en ont fait l'amère expérience (tige trop courte, arrachement de l'amortisseur...).
Pour rappel, nos camions sont de base des camions industriels, à vocation "chantier". Ce ne sont pas des camions à destination routière.
Les constructeurs de PL conçoivent leur véhicule de ce type en considérant qu'ils sont 50% du temps à pleine charge, et 50% du temps vide. Les nôtres sont juste 100% du temps à 80 voire 90% de la charge maxi.
Du coup, l'attention et le travail sur les suspensions devient essentiel, pour qui ne veut pas casser des lames de manière régulière et toujours dans les endroits les plus insolites.
Belle journée à toi
Jean
Un long discours ne fait pas le travail mais apparemment il y a eu une série de 4 MAN mais Jean pourrait nous en dire plus.
Passons aux photos :
Les cousins Jean-Marc et Christophe, le frère de Jean-Marc, Christian était en train de souder une sellelle en alu à l'atelier.
La visite guidée :
Pour finir, je n'ai pas préciser que tout est fait à la main et avec quelques outils mais après eux se savoir disparaitra

Grand merci à eux pour leur accueil.
Ils ont des lames de vieux Mercedes en stock

Après avoir traité le problème des lames de SM8, je voulais vous donner les coordonnées de la Maison GONNET :
https://www.gonnetressort.com/
La société existe depuis 1870 et je vais vous montrer quelques photos de leurs ateliers.
Attention, ce n'est pas un endroit où l'on fait de l'Autocad ou du développement 3D.
On travaille le métal, de père en fils et on y travaille entre cousins.
Alors non, ce n'est pas ISO 2024 mais c'est du pragmatisme reconnu que l'on se refile de bouche à oreille

Et La Maison GONNET est connue et reconnue par RVI anciennement SAVIEM, anciennement BERLIET.
Que dire de plus, vous avez un problème de lames que les ingénieurs n'ont pas su dimensionner correctement, et bien allez chez GONNET, ils vont vous trouver la solution.
Disponibilité, simplicité, savoir faire sont des mots qui les caractérisent.
Ces gens là ont de l'or dans les mains mais c'est du travaille à l'ancienne.
Le plus simple est de citer (avec son accord) Travel-Truck :
Salut,
J'ignore l'identité des 3 autres, mais oui un travail de bonne qualité a été réalisé par GONNET, par l'ajout d'une lame à l'arrière, entre autre, pour redonner à ce petit camion une assise "horizontale" normale.
Ce travail, qui donne totale satisfaction, a été réalisé avant le remplacement des amortisseurs (par des réglables, à chambre séparée), et non après, comme certain qui en ont fait l'amère expérience (tige trop courte, arrachement de l'amortisseur...).
Pour rappel, nos camions sont de base des camions industriels, à vocation "chantier". Ce ne sont pas des camions à destination routière.
Les constructeurs de PL conçoivent leur véhicule de ce type en considérant qu'ils sont 50% du temps à pleine charge, et 50% du temps vide. Les nôtres sont juste 100% du temps à 80 voire 90% de la charge maxi.
Du coup, l'attention et le travail sur les suspensions devient essentiel, pour qui ne veut pas casser des lames de manière régulière et toujours dans les endroits les plus insolites.
Belle journée à toi
Jean
Un long discours ne fait pas le travail mais apparemment il y a eu une série de 4 MAN mais Jean pourrait nous en dire plus.
Passons aux photos :
Les cousins Jean-Marc et Christophe, le frère de Jean-Marc, Christian était en train de souder une sellelle en alu à l'atelier.
La visite guidée :
Pour finir, je n'ai pas préciser que tout est fait à la main et avec quelques outils mais après eux se savoir disparaitra



Grand merci à eux pour leur accueil.
Ils ont des lames de vieux Mercedes en stock


