Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4
Posté : 09 avr. 2024 19:19
Salut
Nous avons trouvé judicieux de vous faire un petit retour d'expérience sur notre véhicule :
Projet Sprinter 4x4 équipé d’une cellule 360 de chez Globe camper testé depuis près d’un an et demi à travers plusieurs voyages dont un en Afrique de l’ouest de France jusqu’en Côte d’Ivoire, essentiellement par les pistes.
La phase de développement du projet (équipements 4x4, cellule et disposition intérieure) s’est très bien passée. Des propositions intéressantes de la part de GC pendant la phase de construction visant l’amélioration des capacités du véhicule (autonomie et aptitude 4x4) ont été étudiées et acceptées.
A l’usage, nous sommes satisfaits des propositions et choix réalisés, notamment l’habitabilité.
Mais, nous attirons votre attention sur :
- Un contrôle fabrication insuffisant : roues mal serrées (perte d’une roue arrière), tuyau d’eau morcelé générant des fuites, cellule non étanche à la poussière et à l’eau,
- Un manuel de vérifications et d’entretien incomplet et par ailleurs certains contrôles visuels irréalisables de part la conception d’origine,
- Des sécurités techniques non mises en œuvre (frein filet, contre- écrous, vis trop courtes),
- Contrôle des réparations effectuées insuffisant (nécessité de réparer des réparations sur les réservoirs de GO et d’eau) qui génère des allers retours nombreux chez le fabricant,
- Une prise en charge sous garantie aléatoire (c’est presque toujours la faute du client) et pouvant être différente d’un client à l’autre, le moins menaçant devant payer.
Ceci est notre retex global, factuel et si vous désirez des précisions, nous sommes à votre disposition.
Pascale et Jacques
Nous avons trouvé judicieux de vous faire un petit retour d'expérience sur notre véhicule :
Projet Sprinter 4x4 équipé d’une cellule 360 de chez Globe camper testé depuis près d’un an et demi à travers plusieurs voyages dont un en Afrique de l’ouest de France jusqu’en Côte d’Ivoire, essentiellement par les pistes.
La phase de développement du projet (équipements 4x4, cellule et disposition intérieure) s’est très bien passée. Des propositions intéressantes de la part de GC pendant la phase de construction visant l’amélioration des capacités du véhicule (autonomie et aptitude 4x4) ont été étudiées et acceptées.
A l’usage, nous sommes satisfaits des propositions et choix réalisés, notamment l’habitabilité.
Mais, nous attirons votre attention sur :
- Un contrôle fabrication insuffisant : roues mal serrées (perte d’une roue arrière), tuyau d’eau morcelé générant des fuites, cellule non étanche à la poussière et à l’eau,
- Un manuel de vérifications et d’entretien incomplet et par ailleurs certains contrôles visuels irréalisables de part la conception d’origine,
- Des sécurités techniques non mises en œuvre (frein filet, contre- écrous, vis trop courtes),
- Contrôle des réparations effectuées insuffisant (nécessité de réparer des réparations sur les réservoirs de GO et d’eau) qui génère des allers retours nombreux chez le fabricant,
- Une prise en charge sous garantie aléatoire (c’est presque toujours la faute du client) et pouvant être différente d’un client à l’autre, le moins menaçant devant payer.
Ceci est notre retex global, factuel et si vous désirez des précisions, nous sommes à votre disposition.
Pascale et Jacques