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Une interrogation (recyclage d'air reniflard)

Posté : 07 avr. 2009 10:04
par faby0540
Bonjour à tous
Y a pas que charlie qui pose des questions à la c....n
Moi aussis je peux le faire. J'ai déposé le WE dernier l'ensemble de filtration neutralisation de la corrosion sur le bol.
Est ce que quelqu'un aurai une idée de la fonction de cette pièce mécanique.
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Et puis une deuxième question: a quoi sert cette entrée? apparement pour y mettre un tuyau mais qui va ou?

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Merci pour vos réponses et bonne journée.
JY L

Re: Une intérogation

Posté : 07 avr. 2009 10:34
par Bastien
Indicateur de colmatage du filtre à air.

Quand au second tuyaux je crois qu'il faut le fermer, ça bypass ton filtre à air !!! très dangereux !

Bastien

Re: Une intérogation

Posté : 07 avr. 2009 12:08
par OB1KnoB
Je confirme, sur ta première photo c'est un indicateur de colmatage de filtre, exactement comme sur un aspirateur, c'est un genre de soupape de dépression. Fais tourner ton moteur et regarde ce que tu vois par la partie transparente ça te donnera un aperçu de l'état de ton filtre à air.
Pour le tube qui dépasse ça doit être le branchement du reniflard du moteur, certains sofim l'ont qui arrive à l'admission d'air et d'autres ont juste le tuyau qui pendouille sous le moteur et ça part sur la route.
L'avantage du tuyau qui pendouille c'est que si tu as trop d'huile dans ton moteur elle va sortir du circuit par là, alors que si c'est branché à l'admission ça tourne en circuit fermé.

Attend des avis de possesseurs de Bremach mais je pense que ça doit être ça :wink:

@+
dimitri

PS: Si tu ne raccordes pas ton reniflard à l'admission pense à boucher l'arrivée comme te dis Bastien.

Re: Une intérogation

Posté : 07 avr. 2009 13:45
par hippo
OB1KnoB a écrit : ça part sur la route.
L'avantage du tuyau qui pendouille c'est que si tu as trop d'huile dans ton moteur elle va sortir du circuit par là, alors que si c'est branché à l'admission ça tourne en circuit fermé.
c'est illégal depuis 200x pour des questions evidentes de polution..mais personne n'y regarde..c'est fait comme ça aussi sur mon brutt..il faut au moins raccorder ce reniflard à un bac de décantation avec niveau visible pour le vider à temps...en théorie bien sur...

pascal

Re: Une intérogation

Posté : 07 avr. 2009 14:37
par OB1KnoB
Oui tu as tout à fait raison pascal, d'ailleurs charly l'avait déjà mentionné dans un autre post sur les Ivéco.

Re: Une intérogation

Posté : 07 avr. 2009 15:01
par hippo
OB1KnoB a écrit :Oui tu as tout à fait raison pascal, d'ailleurs charly l'avait déjà mentionné dans un autre post sur les Ivéco.
comme quoi c'est quelqun de responsable Charly :wink:

je n'ai pas retrouvé le post en question...mais peut être as tu vu ça sous son capot lors de l'AG...Bastien m'a dit qu'il y avait du monde là dessous :roll:

pascal

Re: Une intérogation

Posté : 07 avr. 2009 18:54
par faby0540
Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée
JY L

Re: Une intérogation

Posté : 07 avr. 2009 21:57
par OB1KnoB
Voilà ce que j'ai sur le mien, on voit que le raccordement du reniflard a été obstrué. A l'arrache d'ailleurs, je ne sais pas si c'est très étanche tout ça... il faudrait trouver un bouchon qui va bien.
DSC00977.JPG

Re: Une intérogation

Posté : 08 avr. 2009 08:54
par faby0540
Bonjour à tous.
J'ai trouvé chez castomachin un embout de chaise juste au diametre 20m/m
il est jute au diametre et sufisament souple pour absorber la forme. Avec un serflexe cela le fera nickel.
Bonne journée

Re: Une intérogation

Posté : 08 avr. 2009 14:42
par OB1KnoB
mince j'y étais ce matin... merci pour l'info en tous cas :wink: