problème DE PNEUMATIQUES...sur dangel
Posté : 07 avr. 2007 17:44
J'ai fait l'acquisition d'un C25 4X4 (voir les annonces du site) à défaut d'un Ivéco.
Après une révision générale intégrale ayant occasionné une bonne facture, le véhicule est opérationnel pour du raid lointain. C'est un CC très confortable, aménagé de façon très pratique qui est finalement plus performant que je ne le pensais au départ.
Les capacités de franchissement ne sont pas exceptionnelles pour ce véhicule (4X4 intégral) mais ce n'est pas ce que je lui demande. Plutôt du tout chemin avec zones boueuses ou ornières difficiles, voire petit escalier comme on peut en trouver sur les pistes relativement fréquentées.
Bref. La monte pneumatique est 195/75 R 16 C. Je dois changer les pneus.
J'ai deux questions à vous soumettre :
1°/ A-- Est-il possible de mettre une monte immédiatement supérieure de façon à augmenter un tout petit peu la garde au sol pour passer les gués par ex.
B-- Est ce que cela pose des problèmes (braquage ?, vitesse diminuée sérieusement sur route, niveau du couple etc. ?)
C-- Y-a-t-il un problème pour passer le contrôle technique par la suite?
2°/ Dans la monte d'origine il existe un pneu TT pour camionette le Dunlop SP 800 195/75 R 16 C 107 105N. C'est le seul à cette dimension.
Quelqu'un le connaîtrait-il ? et quoi en penser.
Sinon peut-on mettre autre chose d'un peu cranté ?
Sachant qu'ayant eu dans le passé un utilitaire -3.5T aménagé je m'étais risqué à mettre des pneus TT de 4X4 classique pour améliorer les possibilités de sorties dans le sable ou l'herbe mouillée.... Ceux-ci n'ont pas tenus 20 000km, de plus des hernies sur les flans etc., etc.
Merci de vos éclaircissements sur ce sujet important des pneus dont dépend pour une bonne les performances de nos engins.
Cordialement.
Après une révision générale intégrale ayant occasionné une bonne facture, le véhicule est opérationnel pour du raid lointain. C'est un CC très confortable, aménagé de façon très pratique qui est finalement plus performant que je ne le pensais au départ.
Les capacités de franchissement ne sont pas exceptionnelles pour ce véhicule (4X4 intégral) mais ce n'est pas ce que je lui demande. Plutôt du tout chemin avec zones boueuses ou ornières difficiles, voire petit escalier comme on peut en trouver sur les pistes relativement fréquentées.
Bref. La monte pneumatique est 195/75 R 16 C. Je dois changer les pneus.
J'ai deux questions à vous soumettre :
1°/ A-- Est-il possible de mettre une monte immédiatement supérieure de façon à augmenter un tout petit peu la garde au sol pour passer les gués par ex.
B-- Est ce que cela pose des problèmes (braquage ?, vitesse diminuée sérieusement sur route, niveau du couple etc. ?)
C-- Y-a-t-il un problème pour passer le contrôle technique par la suite?
2°/ Dans la monte d'origine il existe un pneu TT pour camionette le Dunlop SP 800 195/75 R 16 C 107 105N. C'est le seul à cette dimension.
Quelqu'un le connaîtrait-il ? et quoi en penser.
Sinon peut-on mettre autre chose d'un peu cranté ?
Sachant qu'ayant eu dans le passé un utilitaire -3.5T aménagé je m'étais risqué à mettre des pneus TT de 4X4 classique pour améliorer les possibilités de sorties dans le sable ou l'herbe mouillée.... Ceux-ci n'ont pas tenus 20 000km, de plus des hernies sur les flans etc., etc.
Merci de vos éclaircissements sur ce sujet important des pneus dont dépend pour une bonne les performances de nos engins.
Cordialement.