Pinzgauer 712M helicopsi
Posté : 25 févr. 2024 15:02
Bonjour,
j'ai passé environ 450 nuits dans différents véhicules pendant mes raids. Ça a commencé par un 4x4 Lada Niva avec deux traversées du Maroc en dormant à bord. Une simple malle métallique servait à transporter deux jerrycans d'essence et la nourriture. On l'a sortait le soir pour faire table basse (les jerrycans faisant sièges) et je l’enchaînais au châssis pendant la nuit. Puis 13 raids en Afrique avec un vieux Range Rover V8 que j'avais préparé (Libye, Algérie, Mauritanie, Maroc). Puis 3 raids avec un 6x6 Steyr Puch Pinzgauer 712M, ex ambulance de l'armée suisse en carte grise collection (Algérie, erg tunisien et cratères de météorites en Mauritanie). Et aussi une fois en Afrique noire a accompagner un grenoblois qui se payait ses vacances en revendant de vieux véhicules sur place (Sénégal, passage éclair en Guinée, Ouest Mali, Burkina et Côte d'Ivoire).
Après 2003, à part aller une fois en Sardaigne puis en Croatie, puis me servir lors de la construction de ma maison, mon Pinzgauer ne sort plus. Surtout que j'ai un van pour les vacances.
Si quelqu'un est intéressé sur le forum je peux le détailler et le céder. Aménagement intérieur avec coffres bois, réservoir essence rempli de mousse compétition de 430 litres, doubles amortisseurs avant, deuxième roue de secours, pas mal de pièces détachées : disque d'embrayage, joints, amortisseurs, cylindres de freins, émetteurs/récepteurs, membranes, filtres...
Comme il roule peu, je ne garantis pas la fiabilité sur un long raid sans avoir tout révisé avant. J'imagine que ceux qui en ont sur le forum auront plus d'info sur les problèmes potentiels pouvant apparaître avec l'age (silentblocs qui se décolleraient, durites fissurées, membrane de pompe à essence coupée, voyant de surrégime,...).
j'ai passé environ 450 nuits dans différents véhicules pendant mes raids. Ça a commencé par un 4x4 Lada Niva avec deux traversées du Maroc en dormant à bord. Une simple malle métallique servait à transporter deux jerrycans d'essence et la nourriture. On l'a sortait le soir pour faire table basse (les jerrycans faisant sièges) et je l’enchaînais au châssis pendant la nuit. Puis 13 raids en Afrique avec un vieux Range Rover V8 que j'avais préparé (Libye, Algérie, Mauritanie, Maroc). Puis 3 raids avec un 6x6 Steyr Puch Pinzgauer 712M, ex ambulance de l'armée suisse en carte grise collection (Algérie, erg tunisien et cratères de météorites en Mauritanie). Et aussi une fois en Afrique noire a accompagner un grenoblois qui se payait ses vacances en revendant de vieux véhicules sur place (Sénégal, passage éclair en Guinée, Ouest Mali, Burkina et Côte d'Ivoire).
Après 2003, à part aller une fois en Sardaigne puis en Croatie, puis me servir lors de la construction de ma maison, mon Pinzgauer ne sort plus. Surtout que j'ai un van pour les vacances.
Si quelqu'un est intéressé sur le forum je peux le détailler et le céder. Aménagement intérieur avec coffres bois, réservoir essence rempli de mousse compétition de 430 litres, doubles amortisseurs avant, deuxième roue de secours, pas mal de pièces détachées : disque d'embrayage, joints, amortisseurs, cylindres de freins, émetteurs/récepteurs, membranes, filtres...
Comme il roule peu, je ne garantis pas la fiabilité sur un long raid sans avoir tout révisé avant. J'imagine que ceux qui en ont sur le forum auront plus d'info sur les problèmes potentiels pouvant apparaître avec l'age (silentblocs qui se décolleraient, durites fissurées, membrane de pompe à essence coupée, voyant de surrégime,...).