Correction vitesse affiché au compteur
Posté : 19 févr. 2024 17:09
Bonjour,
Ayant une situation particulièrement défavorable à savoir :
- Des roues différentes de l'origine
- Une BT différente de l'origine
- Ma prise de vitesse faite directement sur la BV
- Un compteur différent de l'origine
Autrement dit la vitesse affiché au TDB de mon camion est complétement aux FRAISES !!
Heureusement j'ai trouvé une solution..
La première chose c'est qu'un jour j'ai ramassé ceci en casse sur un Master1 :
C'est un renvoi d'angle doublé d'un correcteur de ratio pour le câble de vitesse.
Les BT VG100 et 80, ou les PF de chez Ponticelli vous avec le même genre de choses normalement, éventuellement "droit" sans coude.
En essayant sur mon B ça n'allais pas, le ratio de 2.5 et des brouette écrit dessus ne corresponds pas du tout.. dommage...
Qu'as cela ne tienne je me suis dit que j'allais l'ouvrir. Et regarder ce que je pourrais en faire.
Quelques calculs savant me disait que je visais un ratio autour de 1.55 / 1.57
Donc.. j'ai commencé à bricoler.
Avec un peu d’impression 3D j'ai réussi à corriger le ratio.. SUPER !!
J'ai essayer et banco, ça fonctionne, vitesse parfaite au TDB, pile juste avant les vacances let's go !!!
Mais 500km après.. Les engrenages en plastiques on chauffé et cassé.. dommage.
Retour à la case départ..
Et finalement .. à force de creuser le sujet, je suis tombé sur ce revendeur allemands :
https://wsm.de/produkte/pkw-programm/ta ... iebswelle/
Qui détail les set d'engrenage pour le ratio souhaité..![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Dans mon cas : 1.565:1
Ce vendeur à tout un stock.. mais limité.. car ce n'est évidement plus fabriquer![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Ayant une situation particulièrement défavorable à savoir :
- Des roues différentes de l'origine
- Une BT différente de l'origine
- Ma prise de vitesse faite directement sur la BV
- Un compteur différent de l'origine
Autrement dit la vitesse affiché au TDB de mon camion est complétement aux FRAISES !!
Heureusement j'ai trouvé une solution..
La première chose c'est qu'un jour j'ai ramassé ceci en casse sur un Master1 :
C'est un renvoi d'angle doublé d'un correcteur de ratio pour le câble de vitesse.
Les BT VG100 et 80, ou les PF de chez Ponticelli vous avec le même genre de choses normalement, éventuellement "droit" sans coude.
En essayant sur mon B ça n'allais pas, le ratio de 2.5 et des brouette écrit dessus ne corresponds pas du tout.. dommage...
Qu'as cela ne tienne je me suis dit que j'allais l'ouvrir. Et regarder ce que je pourrais en faire.
Quelques calculs savant me disait que je visais un ratio autour de 1.55 / 1.57
Donc.. j'ai commencé à bricoler.
Avec un peu d’impression 3D j'ai réussi à corriger le ratio.. SUPER !!
J'ai essayer et banco, ça fonctionne, vitesse parfaite au TDB, pile juste avant les vacances let's go !!!
Mais 500km après.. Les engrenages en plastiques on chauffé et cassé.. dommage.
Retour à la case départ..
Et finalement .. à force de creuser le sujet, je suis tombé sur ce revendeur allemands :
https://wsm.de/produkte/pkw-programm/ta ... iebswelle/
Qui détail les set d'engrenage pour le ratio souhaité..
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Dans mon cas : 1.565:1
Ce vendeur à tout un stock.. mais limité.. car ce n'est évidement plus fabriquer
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)