TP3 de Jazz0u
Posté : 07 févr. 2024 22:03
Bonjour à tous ! je poste ici pour la première fois même si j'ai quand même épluché le forum depuis un bon moment.
J'ai un tp3 essence 817, acheté il y a 5 ans roulant mais sans ct car pb de frein et rupture lors du roulage. Au final je n'ai que très peu rouler avec !
C'est pour ça que je suis ici je me décidé a enfin terminé ce pépère, j'ai les freins a faire et un petit peaufinage réglage moteur.
Je m'étais bien bien chauffé a l'époque et avait entrepris de gros travaux dessus en carrosserie, car comme tout tp3 qui se respecte il avait ses portes et son toit en dentelle , j'ai donc fait une réhausse pour caser mes 1m90, et refait pas mal de tôlerie.
je vous présente tout ça en photo c'est toujours plus sympa et parlant !
le tp3 à ses debut :
avec les roues refaites par poudrage par un ami et visserie neuve fournie par mon ancienne boite ( énorme a coté de la 206 )
siège semi baquet de honda prélude, l'autre coté idem mais avec un système a bascule pour garder un accès
Début des hostilités avec le toit
Réhausse et pose de tôles neuves après traitement au rustol de tout le restant du toit :
pliage réalisé avec une echelle echelle qui a fini soudé dans le camion en traverse arr au niveau de la réhausse
toit maintenue avec 4 étaies liddle et un lève plaque loué le leboncoin pour le weekend
Les plus observateurs l'auront déjà remarqué mais j'ai aussi ouvert l'avant au niveau de la cabine
pose d'une trappe de soute de camping car en guise de porte, le cadre est repris sur les longerons/traverses de la caisse pour garder en rigidité
charnières d'origines
Nouvelles ouvertures de recup
Pas mal de reprises au niveau des portes, au dessus des portes et en bas de cabines
Amelioration du refroidissement avec les tôles récupérées des ouvertures des fenêtres
et en gros on en arrive la
reste plus qu'a finir l'intégration de mon treuil, finir les freins.
j'ai isolé l'arrière également au liège projeté + styro manque plus qu'a plaquer mais je ne sais pas encore trop comment j'ai peur que du contreplaqué sois trop lourd si vous avez des idées je suis preneur.
j'ai aussi ce système installé sur le camion savez vous ce que ça vaux ? j'ai des petits raté, j'ai déjà remplacé ce module par un neuf mais tj pareil, et du coup vu que c'etait déjà bidouillé j'ai pas su remettre à l'origine ...
voila ce sera tout pour ce soir et c'est déjà pas mal
J'ai un tp3 essence 817, acheté il y a 5 ans roulant mais sans ct car pb de frein et rupture lors du roulage. Au final je n'ai que très peu rouler avec !
C'est pour ça que je suis ici je me décidé a enfin terminé ce pépère, j'ai les freins a faire et un petit peaufinage réglage moteur.
Je m'étais bien bien chauffé a l'époque et avait entrepris de gros travaux dessus en carrosserie, car comme tout tp3 qui se respecte il avait ses portes et son toit en dentelle , j'ai donc fait une réhausse pour caser mes 1m90, et refait pas mal de tôlerie.
je vous présente tout ça en photo c'est toujours plus sympa et parlant !
le tp3 à ses debut :
avec les roues refaites par poudrage par un ami et visserie neuve fournie par mon ancienne boite ( énorme a coté de la 206 )
siège semi baquet de honda prélude, l'autre coté idem mais avec un système a bascule pour garder un accès
Début des hostilités avec le toit
Réhausse et pose de tôles neuves après traitement au rustol de tout le restant du toit :
pliage réalisé avec une echelle echelle qui a fini soudé dans le camion en traverse arr au niveau de la réhausse
toit maintenue avec 4 étaies liddle et un lève plaque loué le leboncoin pour le weekend
Les plus observateurs l'auront déjà remarqué mais j'ai aussi ouvert l'avant au niveau de la cabine
pose d'une trappe de soute de camping car en guise de porte, le cadre est repris sur les longerons/traverses de la caisse pour garder en rigidité
charnières d'origines
Nouvelles ouvertures de recup
Pas mal de reprises au niveau des portes, au dessus des portes et en bas de cabines
Amelioration du refroidissement avec les tôles récupérées des ouvertures des fenêtres
et en gros on en arrive la
reste plus qu'a finir l'intégration de mon treuil, finir les freins.
j'ai isolé l'arrière également au liège projeté + styro manque plus qu'a plaquer mais je ne sais pas encore trop comment j'ai peur que du contreplaqué sois trop lourd si vous avez des idées je suis preneur.
j'ai aussi ce système installé sur le camion savez vous ce que ça vaux ? j'ai des petits raté, j'ai déjà remplacé ce module par un neuf mais tj pareil, et du coup vu que c'etait déjà bidouillé j'ai pas su remettre à l'origine ...
voila ce sera tout pour ce soir et c'est déjà pas mal