Pierre-Loïc a écrit : ↑07 févr. 2024 13:51
...
Le moteur du Pick-up (un Ranger 3.2 de 2019) nous a laché en Arizona... Bcp de perte de temps et d'argent...
Nous sommes rentrés pour vendre pick-up et cellule et nous sommes partis sur du plus ancien, moins d'électronique, plus robuste, plus rustique
j'imagine que dans ces cas là on se pose aussi la question de tout vendre sur place non ?
sauf que bien entendu dans de telles circonstances on vous en aurait filé une bouchée de pain vu que vous étiez plutôt en position vulnérable...
la réparation sur place n'était peut être pas plus onéreuse que ce que vous aurait couté l'identique en france quoi qu'il en soit, mais c'est sur que payer en plus le retour du véhicule en europe sachant qu'on a l'intention de le revendre... pas simple...
d'un coté on rêve tous d'avoir un super véhicule fiable et confortable pour voyager ... et parfois on aimerait aussi avoir un véhicule qui ne nous tient pas "prisonnier" .
ce n'est bien sur pas comparable comme situation mais quand j'ai pété ma distrib en suede j'étais déterminé a faire réparer le véhicule sur place (puisqu'il était de toutes façons hors de question que l'assurance paye un rapatriement du véhicule en france et celà n'aurait de toutes façons probablement pas été moins cher pour refaire le moteur ... avec le recul je ne sais pas si je n'aurais pas mieux fait de l'abandonner là bas en fait vu que j'ai eu d'autres soucis par la suite qui m'ont conduit a moyenne échéance a m'en séparer de toutes façons. mais on ne parle pas ici d'un véhicule qui avait la même valeur résiduelle bien entendu.
de même j'ai pris le risque de partir en a Barcelone avec un autre de mes fourgons dont le moteur faisait un bruit bizarre, je ne lui demandais que d'arriver a destination pour pouvoir dormir dedans sur place... il a presque fait le trajet retour mais il ne restait plus que 300km à faire, je l'ai abandonné chez le remorqueur ...
quand je vois le prix de certains véhicules avec lesquels les gens partent a l'aventure, je me doute bien qu'ils ne l'abandonneraient sur place que si c'était une question de vie ou de mort ... et c'est parfois le cas aussi avec des véhicules bien moins onéreux car tout le monde n'a de toutes façons pas le même budget pour faire face aux imprévus ... il y en a sûrement qui seraient capable "d'abandonner" des véhicules qu'on serait incapable de se payer donc tout est relatif.
mais ça fait quand même se poser un peu la question des possibilités d'achat directement sur le continent destination...qui doit aussi faciliter la revente sur place même en cas de pépins, sauf que les chances de se voir refiler un véhicule a problème sont plus grandes encore.
viewtopic.php?p=210514#p210514
je vais finir par prendre le train
en plus, je l'admet, l'idée même de voyager avec un véhicule "jetable" est bien peu écologique, même si je suis certain que dans beaucoup de pays il ne serait pas "perdu" pour tout le monde.
dans la config pick up plus cellule ... il y avait au moins une option que la plupart d'entre nous n'avons pas, même si je comprend aussi qu'elle n'était pas forcément la meilleure dans votre cas mais c'est celle de faire poser cette cellule sur un autre pick up acheté sur place, mais qui obligeait a rendre le tout ensuite sur le continent américain de toutes façons a la fin du voyage. j'extrapole volontairement toutes les possibilités (pour s'imaginer différents scénarios) je ne dis pas que celle que vous avez choisi n'était pas la meilleure , elle l'était probablement de toutes façons beaucoup de parametres entrent en ligne de compte dans ces cas là... comme le temps de voyage restant a faire et pleins d'autres encore.
j'oubliai une chose d'ailleurs ... je ne sais pas quel est votre objectif suivant mais suite a votre "mauvaise" expérience ... pensez vous que le fait que vous ayez un véhicule ford... sur le continent américain, ait été "utile" ou non dans l'histoire et si la même situation avec un camion Renault eu été plus compliquée ? je suppose que c'est difficile de répondre