Mais les conseils pourront vous éclairer.
Un jour un artisan vient à la maison avec un sprinter V6, de 190 CV qu'il avait cassé en roulant sur une pierre.
Bref une note de 15.000 euros pour changer le moteur et une frustration extrême.
Je me renseigne auprès de mes contacts, notamment chez MERCEDES, et là je découvre un information qu'il ne faut pas donner mais que les vendeurs connaissent bien.
Vous la voulez ?
Non, bon ben je ne dis rien et je sors !!!
Non je rigole, je vous donne les chiffres suite à reprogrammation :
W906 2006 ->2016
Diesel
210/310/510 CDI 95 ch passe à 190 ch
211/311/411/511 CDI 109 ch passe à 180 ch
213/313/413/513 CDI 129 ch passe à 190 ch
215/315/415/515 CDI 150 ch passe à 190 ch
216/316/416/516 CDI 163 ch passe à 190 ch
W906 2016 ->2018
Diesel
211/311 CDI 114 ch
214/314 CDI 143 ch
216-316 CDI 163 ch
C'est trois moteurs font tous 210 ch.
Des exemples en 210 :
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2479411668 prix 8500 €
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2479599985 prix 13000 €
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2483074914 prix 8500 €
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2476194187 10 490 €
Un 411 4X4 belge 8000 € :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-0 ... 333ded84de
La reprogrammation ne fait pas de miracles, chez MERCEDES ont sait que les moteurs sont volontairement bridés.
Au delà de la puissance, on récupère du couple.
Cela laisse un budget pour les rehausses de 5,1 cm :
https://www.gtv-van.com/fr/sprinter-4x4 ... 05823.html
![Image](https://cdn.webshopapp.com/shops/225266/files/293078676/800x1024x2/2wd-sprinter-ncv3-w906-kit-rehausse-de-51-cm-kit-c.jpg)