Page 1 sur 2
Master 4x4
Posté : 30 mars 2009 15:24
par taiwan1fr
Mais qu'est ce donc cette bête
avec un prix très intéressant 1.750,00 EUR
Caractéristiques de l'objet - Camions et Utilitaires
Région où se trouve la voiture: Rhône-Alpes Département: Rhône (69)
Type: Fourgonette Fabricant du moteur: Renault
Poids total autorisé en charge (en tonnes): 3500 Puissance (CV): 8
Constructeur: Renault Carburant: Diesel
Modèle: Master 4X4 Boîte: Manuelle
Année: 1987 Suspension: --
Kilométrage: 55000 Diamètre pneus: --
Nombre d'essieux: 1 Etat: D'occasion
Description du vendeur
Camionnette 4X4 Master
année 1987
8CV Diesel
55000 KM d'origine
Bon état
Re: Master 4x4
Posté : 30 mars 2009 16:16
par hippo
ouai je savais pas qu'ils faisaient des basset (pour reprendre l'expression de franky (44) ) en 4x4...même un ponticelli c'est beucoup plus haut...
aurait'il la même mécanique qu'un traffic 4x4...
ou plus simplement il y aurait erreur dans le libellé de l'annonce ?
quoi que celui ci n'est pas bien haut non plus..
viewtopic.php?f=10&t=1811&p=14792#p14792
et si c'est un ponticelli...aux dires de Dimitri..c'est que tout est possible..
pascal
Re: Master 4x4
Posté : 30 mars 2009 16:43
par OB1KnoB
Salut,
On peut aussi avoir le lien vers l'annonce originale svp? si c'est pas loin je peux aller éclaircir le mystère...
@+
Re: Master 4x4
Posté : 30 mars 2009 18:16
par taiwan1fr
j'usse oublier ... c'est sur ebay ... par ici le lien :
http://cgi.ebay.fr/Camionnettte-Master- ... 240%3A1318
si jamais t'y va je veux bien que tu prene une photo de dessous: 2 ponts rigides ou pas ????
Yann
Re: Master 4x4
Posté : 30 mars 2009 18:24
par hippo
taiwan1fr a écrit :
si jamais t'y va je veux bien que tu prene une photo de dessous: 2 ponts rigides ou pas ????
Yann
je doute vu la hauteur non?
mais le master éxistait en traction non? j'ai oublié...
pascal
Re: Master 4x4
Posté : 30 mars 2009 18:29
par Nomade
Tu as raison Hippo,
je pense que la hauteur sur la photo ne permet pas de loger un pont rigide..
Master? c'est traction, la propulsion est une option quasi réservée au plateau
pour une fois que tu as raison

, je t'encourage

Re: Master 4x4
Posté : 30 mars 2009 18:34
par taiwan1fr
donc ca serait le montage 4x4 d'un traffic
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 00:06
par hippo
Nomade a écrit :Tu as raison Hippo,
je pense que la hauteur sur la photo ne permet pas de loger un pont rigide..
Master? c'est traction, la propulsion est une option quasi réservée au plateau
pour une fois que tu as raison

, je t'encourage

c'est pas parceque tu t'es vautré
sur la gravité de ton diagnosique concernant la barre stabilisatrice de Rodolphe qu'il faut lancer les hostilités
parceque justement ça m'a donné une idée: faire un post ou je récapitulerai tous les scénarios catastrophes que tu nous a fait sur la base d'une photo qui te parraissait louche...calle en Bois..châssis tordus et j'en passe...
je vais t'appeler monsieur catastrophe
allez..t'a au moins 3 "mort certaines" à prédire à Rodolphe sur son nouveau post des anomalies de son brem...
tiens un exemple:
Nomade a écrit :Effectivement,
que sont ces cales en bois?
une, sous la boite peut laisser penser qu'elle remplace le silent-bloc d'origine ( fixation rigide par une vis traversière !)
mais les deux autres n'ont pas de raison d'être la , elles sont comme des cales d'épaisseurs .on voit d'ailleurs la trace de la fixation de la traverse sur le châssis à droite (un peu enfoncé d'ailleurs)
mais si on les enlève, l'arbre de transmission avant va toucher la traverse...? problème !
cette modification doit t'être expliquée.
sinon il a l'air bien.
4X4 permanent c'est le pied 
bon ça va tu t'es ratrapé plus tard en trouvant que c'était pas un permanent finalement
même que t'as pas voulu dire comment...enfin si moi tu me l'as dit..mais pas aux autres
euh..je continue?
allez file
pascal
ah oui j'oubliai..j'espère bien que vous me corrigez quand je me trompe...qu'on laisse pas trop d'anneries trainer

Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 08:58
par Nomade
c'est pas parceque tu t'es vautré sur la gravité de ton diagnosique concernant la barre stabilisatrice de Rodolphe qu'il faut lancer les hostilités
pas compris

...je te donnais raison là!
par contre pour la barre stabilo, Rodolphe l'a recentré camion a plat et, effectivement il restait encore un peu de barre dans le silen-bloc ....mais en croisement, avec l' angle du pont que reste-t-il ?
ce n'est pas du catastrophique que de lui conseiller de la remettre en place
Pascal, tu me cherches!?

Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 09:21
par hippo
Nomade a écrit :Tu as raison Hippo,
pour une fois que tu as raison
, je t'encourage 
Nomade a écrit :
Pascal, tu me cherches!?

tiens toi aussi tu vas rentrer dans la rubrique c'est pas moi qui ai commencé c'est lui
pascal
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 09:25
par hippo
Nomade a écrit :c'est pas parceque tu t'es vautré sur
la gravité de ton diagnosique concernant la barre stabilisatrice de Rodolphe qu'il faut lancer les hostilités
pas compris

...je te donnais raison
là!
par contre pour la barre stabilo, Rodolphe l'a recentré camion a plat et, effectivement il restait
encore un peu de barre dans le silen-bloc ....mais en croisement, avec l' angle du pont que reste-t-il ?
ce n'est pas du catastrophique que de lui conseiller de la remettre en place
Pascal, tu me cherches!?

il me semble que c'est
exactement ce que je lui ai conseillé de faire...sans présumer de la
gravité de la situation dont
on ne pouvait juger puisqu'il n'a pas de silent bocs
transparents 
et que d'autre part comme je lui ai demandé, il a confirmé que la barre
était atfleurante du silent bloc et non à deux doigts d'en sortir
mais je comprend ta réserve sur les constructions bremach puisque tu as tout viré sur le tiens...j'ai eu un moment de doute égallement sur les techniciens qui auraient pu faire une telle boulette
pascal
les fais m'importent toujours plus que de savoir qui a raison et ça je pense que je le prouve tous les jours ici..
je ne me prive pas pour contredire qui que ce soit si l'information ne me parait pas pertinente ou foue..ça agace ceux qui ne sont pas pertinents ou flou
et........
ceux qui veulent avoir toujour raison
en tous cas je compte sur toi pour me corriger quand je me trompe...parceque des fois je me sent un peu seul a répondre à certains problèmes quand je sais qu'en privé certains ont la solutions mais ne veulent pas se mouiller de peur d'être contredis
ah oui..aussi..fait gaffe

je suis très fort en copier collé
charlie oleg a écrit :La voilà recentrée!
Il restait encore de quoi faire avant qu'elle ne s'échappe, elle ne dépassait simplement plus du silent-block qui l'enserre.
Mais il est vrai qu'une petite butée ne serait pas du luxe, par simple précaution disons...
ceci étant nous sommes tous deux hors sujet master 4x4
ouvres un post spécifique si tu veux

Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 11:14
par Bastien
Mais vous avez finit les gamins ?
Moi je vote pour un erreur dans la rédaction de l'annonce.
Bastien
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 13:29
par OB1KnoB
Non non c'est bien un 4x4, j'ai été le voir ce matin, je mettrais les photos en ligne plus tard, j'ai pas mon câble là.
@+
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 20:27
par OB1KnoB
Le véhicule est en bon état je pense, le kilométrage est réel, il y avait des étiquettes de différentes opérations (type vidanges) dans le compartiment moteur et le kilométrage correspond avec les dernières dates.
Pas de blocages de différentiels et faible garde au sol, c'est plus un tout-chemins que tout-terrain.
Dans sa catégorie il doit être plutôt bon je pense si les pompiers l'ont choisi pour leur flotte.
A vous de me dire si c'est la même transmission que sur les Trafic 4x4 car je ne connais pas ces modèles.
Voilà les photos :
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 21:16
par taiwan1fr
ben sur un traffic 4x4 le differentiel avant est sur la boite de vitesse donc c'est encore un autre montage mais c'est vachement bien aussi un differentiel independant a l'avant avec une boite de transfert aussi petite ca premet de transformer pas mal de vehicule ... franchement top
ca doit rendre au B une super souplesse de couduite un pont avant comme ca !!!!!
photos d'une boite de vittes de traffic 4x4
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 21:24
par hippo
j'allais dire..il doit y avoir moyen de monter une taille de pneus plus généreuse pour gagner en garde au sol...
mais après quand j'ai vu l'emplacement de la roue de secours...
dans ce cas faudrait trouver une autre place ailleurs
pascal
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 21:49
par OB1KnoB
taiwan1fr a écrit :ca doit rendre au B une super souplesse de couduite un pont avant comme ca !!!!!
Une souplesse peut-être, mais bon quand on les met en scène côte à côte je préfère ma garde au sol
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 22:31
par AlainB
Une jolie photo, il n'y a rien à dire un B, ça a de la gueule .. Le Master fait un peu jouet à coté.
*@+, Alain
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 23:15
par Denis Chassac
OB1KnoB a écrit :taiwan1fr a écrit :ca doit rendre au B une super souplesse de couduite un pont avant comme ca !!!!!
Une souplesse peut-être, mais bon quand on les met en scène côte à côte je préfère ma garde au sol
Avec un pont avant comme ça, nous aurions loupé le déboitage de Dimitri (enfin, de l'arbre AV, pas du personnage)
Il n'empêche, même s'il fait rase-mottes ainsi le Master 4x4, il a le mérite d'exister... Francky, Cédric, vous n'êtes pas tentés
@+
Denis
Re: Master 4x4
Posté : 31 mars 2009 23:20
par hippo
mortadelle..la photo
j'en avait mis une aussi de popon avec un iveco classique (certes surélevé pour les chevaux) mais la différence n'était pas aussi...mortelle...
pascal