Nouveau membre pour un nouveau projet de vie
Posté : 17 déc. 2023 16:11
Bonjour à tous !
Je rejoint ce forum après avoir parcouru un bon nombre de sujets très intéressants!
Alors je m'appel Baptiste, j'ai 26 ans et je suis originaire de la Loire. Je me suis récemment installé dans le sud du Jura pour le travail.
Cela fait maintenant 6 ans que je voyage en 4x4 avec une Jeep Grand cherokee de 2002. Au début c'était un matelas dans le coffre pour de petits périples en France et puis ces dernières années j'ai aménagé l'intérieur et fabriqué une tente de toit pour gagner en confort. J'ai donc pu commencer à faire des voyages plus longs. Dans mes meilleurs expériences j'ai passer 1 mois entre le Monténégro et l'Albanie perdu dans les montagnes sur les chemins, presque seul au monde... un rêve depuis longtemps. J'ai été aussi cet été parcourir toute la côte Portugaise du Nord au Sud à travers les pistes de sable en faisant de magnifique bivouac avec vu sur l'océan. J'ai aussi beaucoup aimer les Pyrénées, les pays Basques et l'Espagne. Et à chaque voyages mon envi de découvrir de nouveaux endroits augmente.
Depuis un ou deux ans je murit l'idée d'acheter un camion pour y vivre à l'année et ainsi économiser pour les voyages, c'est la raison de ma venu sur ce forum plein de passionnées d'aventures ! Ce camion devra aussi bien sûr pouvoir m'accompagner dans tous mes futures périples.
La première étape, et pas des moindre, est donc de choisir mon camion... A ce stade je suis déjà preneur de tous vos conseils si vous en avez
Premièrement je préfère l'idée d'un PL le plus lèger possible plutôt qu'un Vl en surpoids, pour des raisons évidentes de fiabilité et de possibilités d'évolution. Je vais donc passer le permis.
Malgré tout mon objectif N°1 et sans compromis concerne les capacités Off-Road. En voyageant en 4x4 je me suis rendu compte que mon plaisir en voyage viens vraiment de cette possibilité d'aller "partout". Les pistes c'est vraiment 100% de mon plaisir. Je dirai même que plus ca devient compliqué, plus j'aime ça
. Si mon camion me limite trop en tout terrain je préfère acheter un J9 ou un 508 bien plus économique et spacieux... Non la l'idée c'est de pourvoir faire presque comme avec le 4x4, mais au plus long court ou dans des pays froid par exemple.
Malgré tout terme de Km et de temps passer en cabine les pistes ne représentent pas grand chose et j'ai donc besoin d'un minimum de confort.
Partant de là je cherche un petit camion, le plus petit possible, permettant une cellule de 3.5m de long. Pour gagner de la place je veux mettre le lit en largeur, j'ai donc besoin de 2m10 intérieur (oui, j'ai fait des tests et j'ai besoin de ca pour être bien
). Pour la hauteur je veux 2m intérieur, je pense donc faire un toit relevable en dur. Cela permet de ne pas dépasser de la cabine du camion pour ce faufiler au mieux tout en profitant d'un bel espace au bivouac. Autre chose qui me tiens à cœur c'est d'avoir le poids le plus faible possible, c'est à mon avis le pire ennemis en tt. Je veux donc rester sous les 5T autant que possible.
J'ai donc commencer à faire le tri dans les camions qui m'intéressent mais j'ai beaucoup de mal à savoir quels sont leurs réelles capacités tout terrains. J'ai un budget de 15 000€.
- Le TRM2000 est mon candidat préférer actuellement. Mais il n'a pas de blocage de différentiel Av, est-t 'il vraiment performant en tt ?
- Le 85-150 de chez Renault est mon 2nd choix, est t' il bons en tt ? Et par rapport au TRM 2000? Je ne trouve rien à ce sujet. Il à tous les blocages ce qui semble intéressant. Il y à les 11-150 dans le même genre mais PTAC trop élever pour moi je pense.
- Ensuite les M150/M180. Ils semblent très bon en tt mais je n'ai pas beaucoup d'infos
- Le TRM4000 semble trop gros pour mes besoin mais est-t' il plus performant que le 2000 ?
Pourriez vous me dire lesquels sont les meilleurs franchiseurs et s'ils correspondraient à mon projet ?
Les Unimog, Daily Isuzu et B90/100 ne sont pas dans mon budget.
Merci à tout ceux pourront m'aider à construire mon rêve ! Au plaisir de vous lire,
Baptiste
Je rejoint ce forum après avoir parcouru un bon nombre de sujets très intéressants!
Alors je m'appel Baptiste, j'ai 26 ans et je suis originaire de la Loire. Je me suis récemment installé dans le sud du Jura pour le travail.
Cela fait maintenant 6 ans que je voyage en 4x4 avec une Jeep Grand cherokee de 2002. Au début c'était un matelas dans le coffre pour de petits périples en France et puis ces dernières années j'ai aménagé l'intérieur et fabriqué une tente de toit pour gagner en confort. J'ai donc pu commencer à faire des voyages plus longs. Dans mes meilleurs expériences j'ai passer 1 mois entre le Monténégro et l'Albanie perdu dans les montagnes sur les chemins, presque seul au monde... un rêve depuis longtemps. J'ai été aussi cet été parcourir toute la côte Portugaise du Nord au Sud à travers les pistes de sable en faisant de magnifique bivouac avec vu sur l'océan. J'ai aussi beaucoup aimer les Pyrénées, les pays Basques et l'Espagne. Et à chaque voyages mon envi de découvrir de nouveaux endroits augmente.
Depuis un ou deux ans je murit l'idée d'acheter un camion pour y vivre à l'année et ainsi économiser pour les voyages, c'est la raison de ma venu sur ce forum plein de passionnées d'aventures ! Ce camion devra aussi bien sûr pouvoir m'accompagner dans tous mes futures périples.
La première étape, et pas des moindre, est donc de choisir mon camion... A ce stade je suis déjà preneur de tous vos conseils si vous en avez

Premièrement je préfère l'idée d'un PL le plus lèger possible plutôt qu'un Vl en surpoids, pour des raisons évidentes de fiabilité et de possibilités d'évolution. Je vais donc passer le permis.
Malgré tout mon objectif N°1 et sans compromis concerne les capacités Off-Road. En voyageant en 4x4 je me suis rendu compte que mon plaisir en voyage viens vraiment de cette possibilité d'aller "partout". Les pistes c'est vraiment 100% de mon plaisir. Je dirai même que plus ca devient compliqué, plus j'aime ça

Malgré tout terme de Km et de temps passer en cabine les pistes ne représentent pas grand chose et j'ai donc besoin d'un minimum de confort.
Partant de là je cherche un petit camion, le plus petit possible, permettant une cellule de 3.5m de long. Pour gagner de la place je veux mettre le lit en largeur, j'ai donc besoin de 2m10 intérieur (oui, j'ai fait des tests et j'ai besoin de ca pour être bien

J'ai donc commencer à faire le tri dans les camions qui m'intéressent mais j'ai beaucoup de mal à savoir quels sont leurs réelles capacités tout terrains. J'ai un budget de 15 000€.
- Le TRM2000 est mon candidat préférer actuellement. Mais il n'a pas de blocage de différentiel Av, est-t 'il vraiment performant en tt ?
- Le 85-150 de chez Renault est mon 2nd choix, est t' il bons en tt ? Et par rapport au TRM 2000? Je ne trouve rien à ce sujet. Il à tous les blocages ce qui semble intéressant. Il y à les 11-150 dans le même genre mais PTAC trop élever pour moi je pense.
- Ensuite les M150/M180. Ils semblent très bon en tt mais je n'ai pas beaucoup d'infos
- Le TRM4000 semble trop gros pour mes besoin mais est-t' il plus performant que le 2000 ?
Pourriez vous me dire lesquels sont les meilleurs franchiseurs et s'ils correspondraient à mon projet ?
Les Unimog, Daily Isuzu et B90/100 ne sont pas dans mon budget.
Merci à tout ceux pourront m'aider à construire mon rêve ! Au plaisir de vous lire,
Baptiste