Et un deuxième alternateur???
Posté : 26 mars 2009 23:26
Je n'ai pas vu où que ce soit par ici, si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai eu vent, il y a déjà longtemps, du montage sur mercedes 508, donc pas tout neuf non plus, d'un second alternateur en parallèle de celui d'origine... Ou alors était-ce un montage d'origine avec les deux?
Quoiqu'il en soit, l'idée me parait séduisante, moi qui suis un vilain gourmand en matière d'éléctricité, de pouvoir recharger disons 4 batteries en même temps par la simple action du moteur, reste à voir quelle surconsommation éventuelle et/ou perte de régime cela pourrait entraîner, si tant est que ce montage soit effectivement possible...
Si quelqu'un à une idée sur le sujet, voire mieux, un essai concluant connu, je suis tout ouïe!
Le pourquoi de ma question, j'envisage de garder le montage original pour ce qui est existant avec une batterie standard, en coupler une seconde sur l'alternateur d'origine pour les nombreux phares additionnels que je comptes installer ainsi qu'éventuellement un treuil, un compresseur, un autoradio qui va bien et moultes prises 12V. pour la cabine... Ainsi, il me resterait un second alternateur pour fournir les 2 batteries cellule. Je tourne actuellement (sur l'iveco) avec 2X200Ah en cellule et dispose d'un panneau solaire 120W et arrive parfois à me trouver à cours, à savoir je ne roule que le week-end en général et passe toute ma semaine (ma vie en fait) dans mon véhicule, donc douche, lumière, musique, webasto et surtout l'ordinateur qui me pompe à lui seul une batterie! Je possède également une éolienne que je pense monter sur la cellule du Bremach quand je l'aurais enfin trouvée*...sic... Heureusement, dans tout ça que le frigo tourne au gaz!
(*la cellule, pas le Bremach, lui je l'ai trouvé!)
Donc avis aux magiciens et autres bidouilleurs...
Quoiqu'il en soit, l'idée me parait séduisante, moi qui suis un vilain gourmand en matière d'éléctricité, de pouvoir recharger disons 4 batteries en même temps par la simple action du moteur, reste à voir quelle surconsommation éventuelle et/ou perte de régime cela pourrait entraîner, si tant est que ce montage soit effectivement possible...
Si quelqu'un à une idée sur le sujet, voire mieux, un essai concluant connu, je suis tout ouïe!
Le pourquoi de ma question, j'envisage de garder le montage original pour ce qui est existant avec une batterie standard, en coupler une seconde sur l'alternateur d'origine pour les nombreux phares additionnels que je comptes installer ainsi qu'éventuellement un treuil, un compresseur, un autoradio qui va bien et moultes prises 12V. pour la cabine... Ainsi, il me resterait un second alternateur pour fournir les 2 batteries cellule. Je tourne actuellement (sur l'iveco) avec 2X200Ah en cellule et dispose d'un panneau solaire 120W et arrive parfois à me trouver à cours, à savoir je ne roule que le week-end en général et passe toute ma semaine (ma vie en fait) dans mon véhicule, donc douche, lumière, musique, webasto et surtout l'ordinateur qui me pompe à lui seul une batterie! Je possède également une éolienne que je pense monter sur la cellule du Bremach quand je l'aurais enfin trouvée*...sic... Heureusement, dans tout ça que le frigo tourne au gaz!
(*la cellule, pas le Bremach, lui je l'ai trouvé!)
Donc avis aux magiciens et autres bidouilleurs...