Page 1 sur 1
présentation HYMER MLT
Posté : 29 oct. 2023 19:21
par Chic.trip
Bonsoir,
Propriétaires depuis 1 an d'un Sprinter Hymer Mlt570 4x4, nous sommes ravis d'arriver sur ce forum grâce auquel nous ferons certainement de nouvelles rencontres web et en vrai, et sur lequel nous allons pourvoir glaner pleins d'info utiles pour nos futurs voyages , comme pour l'entretien et la résolution de problèmes liés à notre véhicule (il faut lui reconnaitre des qualités mais aussi des défauts, déjà constatés ou à anticiper...). Bien entendu nous partagerons nos expériences avec plaisir.
En projet : des voyages, pour la découverte des grands espaces et des gens qui y vivent, mais aussi rythmés par la pratique de nos passions, le kite en mer comme le kite-ski en montagne ou sur les plateaux enneigés, la rando en montagne, le ski de randonnée et le ski de fond, sans oublier notre goût pour les via ferrata. Au volant, pas de pratique 4x4 pure et dure, de toute façon l'engin n'est pas fait pour ca juste le souhait de sortir des routes asphaltés. D'ici là notre MLT passera chez MONTPELLIER 4x4 en novembre pour lui donner une orientation un peu plus off road. On se donne quelques temps pour le fiabiliser et mieux le connaitre, car pour l'instant il n'a que 15.000km, et n'a connu que les alpes, le massif central, et le Danemark.
A bientôt sur le forum ou sur la route !
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 29 oct. 2023 21:28
par HiddenTTY
Bienvenu à vous sur le Forum, vous avez toqué à la bonne porte

Ces Sprinters sont de beaux joujoux.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Ludovic.
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 30 oct. 2023 07:13
par scalouk
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 30 oct. 2023 07:48
par kaya29
Bienvenue ici
Que ce tu faire comme préparation et que veux tu faire fiabiliser?
C’est quoi comme moteur la dessus maintenant, perso j’avais un 2.2 biturbo 163cv optimisé à 204 cv, ça marchait déjà bien.
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 30 oct. 2023 17:54
par kikimutt
Salut les aventuriers de Chic.Trip,
bienvenue sur le forum et plein d'énergie pour le travail sur votre MLT.
au plaisir de partager
kiki
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 30 oct. 2023 19:29
par MikriKala
Bienvenue sur le forum!
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 01 nov. 2023 16:31
par Chic.trip
kaya29 a écrit : ↑30 oct. 2023 07:48
Bienvenue ici
Que ce tu faire comme préparation et que veux tu faire fiabiliser?
C’est quoi comme moteur la dessus maintenant, perso j’avais un 2.2 biturbo 163cv optimisé à 204 cv, ça marchait déjà bien.
salut,
prévu en novembre chez Montpellier 4x4 : amortisseurs Koni (il a déjà des coussins pneumatiques AR), crochets de remorquage avant, compresseur, rehausse mises à l'air, feux additionnels, plaque de désensablage, jantes TT, filtre à gasoil
pour la fiabilisation et l'autonomie, je pense surtout à la partie Hymer, comme le robinet d'eau, les coudes de canalisations qui ont tendance a sauter en TT, et la remplacement des toilettes chimiques par des toilettes seches Biotoi, que nous faisons installer chez Brisebras prochainement.
Pour l'avenir et de futurs voyages hors europe, on s'interroge sur l'opportunité de le faire déFAPper . wait & see
le moteur est un 4 cyl 2.2 190cv, transmission 4 matic sans vitesses courtes malheureusement.
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 01 nov. 2023 18:01
par kaya29

coussin gonflable à l’arrière
Sur un sprinter le pote d’un pote à fissuré son ‘’châssis‘’grâce à cette bidouille, bon, il a les pieds lourd mais le sprinter est lourd aussi aménagé.
J’aurais tendance à aller chez un pro des lames et mettre de bons amortisseurs.
Perso, l’avant était doublé ‘’kit Fox’’ et l’arrière revu chez Chassin dans le val d’Oise, avec ça, RAS

Re: présentation HYMER MLT
Posté : 01 nov. 2023 18:15
par jcphas
Pour les lames,il y a JSA qui en equipe beaucoup
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 09 nov. 2023 11:03
par Chic.trip
kaya29 a écrit : ↑01 nov. 2023 18:01

coussin gonflable à l’arrière
Sur un sprinter le pote d’un pote à fissuré son ‘’châssis‘’grâce à cette bidouille, bon, il a les pieds lourd mais le sprinter est lourd aussi aménagé.
J’aurais tendance à aller chez un pro des lames et mettre de bons amortisseurs.
Perso, l’avant était doublé ‘’kit Fox’’ et l’arrière revu chez Chassin dans le val d’Oise, avec ça, RAS
salut, oui les coussins ne sont pas recommandés les SPINTER
fourgons qui sont construits à la manière d'une caisse autoporteuse mais le SPRINTER HYMER MLT est un camping car monté sur
châssis (que l'ont peut apparenter au châssis échelle d'un 4x4 : la construction et la solidité n'ont rien à voir.
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 09 nov. 2023 11:04
par Chic.trip
j'ajoute que sur piste il est recommandé de baisser la pression des coussins pour laisser travailler les amortisseurs
Re: présentation HYMER MLT
Posté : 10 nov. 2023 08:18
par kaya29
Oui, effectivement, celui du pote était un fourgon,
Justement, c’est plus sur piste et terrain accidenté dont tu as besoin d’aide, et aller chercher les butée de ces coussins mettent le châssis à rude épreuve.
Bon nombre de vrai châssis à ma connaissance ‘’surtout PU’’ ont eu des avaries.
Maintenant, peux être qu’un kit bien étudié existe avec de belles notes de calcul?!
C’est pour ça que perso sur ces machines je préfère un kit lames/amortisseurs adapté au véhicule
PS: celui de mon cousin fait plus de 4t00 en mode baroud, il accroche le PAF sur la chaussée régulièrement, heureusement c’est l’attelage qui fait office de protection !