par ce qu'on y pense pas forcément non plus ... entre la cabine "normale et le doka il y a la cabine "approfondie"
en revanche je ne sais pas combien on gagne entre les 2 ? 50cm ? si quelqu'un a cette info elle est toujours la bien venue.
ici ce qu'en disait Landscape ...qui a eu un unimog "en connaissance de cause" et qui a dépensé des sous pour le "mettre a niveau" puis revendu sans avoir fait plus avec ...pour repartir sur plus petit ... il faut parfois avoir ces véhicules dans le jardin pour se rendre compte qu'ils y resteront ... quelques soient les mise en garde répéttées ... certains voyagent aussi avec.
viewtopic.php?t=6162
une discussion qui pourrait être intéressante sur cette base serait d'essayer de définir un cahier des charges de ce que doit être un véhicule d'aventure.. dans les grandes lignes...
on a généralement pour base commune entre nos "petits gros" ou "gros gros" de vouloir un camion passe partout pour voyager seul ou en famille .. et ou on puisse dormir et plus si affinité ... pour certains ça se limite a pouvoir y dormir... quitte même a ce que ce soit sous une tente de toit.
mais effectivement on peut alors légitimement se poser la question a quoi peut bien servir une débauche de mecanique (qui plus est chère a entretenir d'après certains (voir message de landscape dans le lien plus haut) si ce n'est ni pour emmener du confort, ni du matériel ...
les unimog sont des "porte outils" a la base , et si leurs capacités ou leur look en font rêver plus d'un, et qu'un doka soit la condition sin equa non pour que la famille puisse faire partie du voyage... alors effectivement on peut se demander a qui se casting peut convenir, mais c'est vrai de beaucoup d'autres véhicules...
landscape (sylvain) encore lui a quand même revendu son toy ... pour acheter un bremach doka+cellule pour avoir de la place et se rendre compte que malgré l'aspect roots ça n'était pas un unimog...a ensuite acheté un unimog pour finalement le revendre et racheter un toy
bref il aurait peut être économisé du temps et des sous a pas passer chez "nous" lui non plus
par ce qu'on fini vite avec un camion qui passe nulle part et dans lequel on peut à peine dormir en plus
pour ceux qui ont du mal avec les liens je copie ce que disais sylvain d'un véhicule similaire a celui de l'annonce initiale
(même moteur même empattement .. par contre ponts courts probables) lui était vendu 35.000e
Land-Scape a écrit : ↑16 sept. 2011 22:34
Pour un L37 cabine approfondie avec moteur 0M366 et ponts longs (a confirmer), il a été vendu à très trés bon prix au domaine. C'était vraiment une occasion très rare. Ce type de cam. peu être upgradé facilement à 210cv, voire 240 avec l'interco.
Le pb, j'en sais qq chose, c'est que tu peux avoir des camions à prix très correct, peu kilométrés, mais derrière avoir qd même des frais de mise en niveau assez conséquent (du fait de l'age, même si l'entretien a été suivi) ...
(pas loin de 6000€ pour ma part pour des bricoles mais qui à la fin allègent "un peu" le porte monnaie).
après chacun voit midi à sa porte, moi je préfère avoir un camion ancien, quitte a devoir refaire une bonne partie du circuit de freinage, qu'un machin récent (disons 10 ans d'âge) ayant 200000Km. De toute façon il faudra dépenser autant pour refaire de la mécanique du fait du kilométrage mais partant d'un camion plus chère à l'achat car plus récent.